Aller au contenu

Charge Doctor, par hobby16


hobby16

Messages recommandés

Le 21/08/2019 à 23:40, Rno a dit :

Je ne peux pas annuler mon PayPal. 

Une commande de ChargeDoctor avec paiement Paypal faite à quelle date, et à quel nom, si ça n'est pas indiscret...? En MP, de préférence...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 09:44, sbouju a dit :

Que représente exactement le voltage indiqué par un Charge Doctor pendant la charge ? Celui délivré par le chargeur? Celui acquis par la batterie?

les deux :)

avec une erreur due à une éventuelle diode de protection ...

et quand on arrête de charger, la tension baisse très légèrement dans les secondes qui suivent.

 

la charge se fait dans une 1ère phase à courant constant (à peu près celui indiqué sur le chargeur)

la tension croit alors de façon linéaire (comme le ferait un condensateur)

dans une 2è phase à tension constante, mais les résistances internes du chargeur et de la batterie font que l'on ne peut atteindre tout de suite la valeur max.

le courant va décroître de manière exponentielle, cette phase peut être particulièrement longue et avec très peu d'intérêt au niveau du gain en tension.

mis à part bien sûr un équilibrage des cellules.

image.png.489dcf4cb7d076062b9682d06c28191f.png

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 09:40, sbouju a dit :

Une commande de ChargeDoctor avec paiement Paypal faite à quelle date, et à quel nom, si ça n'est pas indiscret...? En MP, de préférence...

J'ai également passé commande sur le second site avec un paiement paypal et pas de nouvelle.

 

Paiement et commande le 11/06/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tank a dit :

J'ai également passé commande sur le second site avec un paiement paypal et pas de nouvelle.

Paiement et commande le 11/06/2019

Désolé, mais tu ne donnes pas assez d'infos précises pour essayer de retrouver ton éventuel paiement Paypal, pour le cas (improbable) où il aurait transité par mon compte Paypal à moi, comme il y en a eu pas mal fin 2018 et début 2019. Mais au 11 juin, j'avais déjà cessé de faire l'intermédiaire bénévole depuis belle lurette...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

Désolé, mais tu ne donnes pas assez d'infos précises pour essayer de retrouver ton éventuel paiement Paypal, pour le cas (improbable) où il aurait transité par mon compte Paypal à moi, comme il y en a eu pas mal fin 2018 et début 2019. Mais au 11 juin, j'avais déjà cessé de faire l'intermédiaire bénévole depuis belle lurette...

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le charge doctor n'est plus disponible et peu de chance que vous receviez une réponse.

Je me suis fait une installation à partir de la proposition de @sbouju et donc sans la fonction coupure mais cela me permet de surveiller le courant et la tension en temps réel. Je coupe moi-même et me concernant, cela reste satisfaisant. Le lien pour illustrer le propos https://www.espritroue.fr/topic/7529-charge-doctor-par-hobby16/page/3/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/09/2019 à 10:32, Mephisto a dit :

A priori, le charge doctor n'est plus disponible et peu de chance que vous receviez une réponse.

Je me suis fait une installation à partir de la proposition de @sbouju et donc sans la fonction coupure mais cela me permet de surveiller le courant et la tension en temps réel. Je coupe moi-même et me concernant, cela reste satisfaisant. Le lien pour illustrer le propos https://www.espritroue.fr/topic/7529-charge-doctor-par-hobby16/page/3/

 

Salut les gars je suis entrain de monter mon site je serai revendeur sur la Normandie merci de partager ? https://deauvtrott.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, steve perchey a dit :

Salut les gars je suis entrain de monter mon site je serai revendeur sur la Normandie merci de partager ? https://deauvtrott.fr/

Revendeur du Charge Doctor de Hobby16 (cf. le titre de cette conversation), ou bien c'est juste une erreur d'endroit pour poster...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question sur la mesure des ampères affichés par un de ces boîtiers à peu près équivalents à un ChargeDoctor2...

Je suis en train d'installer (en externe, bien lisible et facilement amovible) un tel voltmètre-ampèremètre intercalé "électriquement" entre la prise de charge de ma roue et le fil de décharge de ma batterie externe, ceci en espérant y lire en temps réel l'ampérage qui va circuler dans cette prise de charge lors de ces roulages avec B.E.

Ma question est sans doute très bête, mais lorsque je recharge la roue "normalement" dans cette configuration avec son chargeur, est-ce que l'affichage de ce CD intercalé est exactement le même que si il était en position "normale", c'est à dire en amont, entre le chargeur et la prise de charge de la BE...?

Il me semble que oui, à sa lecture en ce moment, mais j'aimerais en être sûr :)

 

photo_2019-10-13_15-59-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Il me semble que oui, à sa lecture en ce moment, mais j'aimerais en être sûr :)

CHARGEUR -----> BOITIER DE MESURE ------> PRISE DE CHARGE DE MSX                            si ton montage respecte ça, alors oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitgenie a dit :

CHARGEUR -----> BOITIER DE MESURE ------> PRISE DE CHARGE DE MSX                            si ton montage respecte ça, alors oui 

Je sais bien, mais là, comme indiqué, je suis dans une autre configuration ;):

chargeur ---> batterie externe ---> boîtier de mesure ---> prise de charge MSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la batterie externe (BE) est branchée au chargeur, le transfert de courant entre la BE et la batterie Interne (BI) se fait quasi normalement mais ne permet pas de charger à fond la BI. Car il y a toujours un petit delta entre les voltages des BE et BI, lorsque l'on passe par la prise de charge. Je ne saurais quantifier ce delta, mais il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward