Aller au contenu

Conseil d'achat trottinette électrique !!


Clément31

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu qu'il comporté de nombreux sujets sur les trottinettes électriques ! J'ai 24 ans et j’habite sur Toulouse . 

Je pense sérieusement acquérir une trottinette électrique mais je ne sais pas quel modèle je n'y connait pas grande chose et vu le budget d'achat je préfère demander conseil sur les forums !

Je doit faire aller retour par jour avec le taff 5 jour par semaine bien 24-25km par jour. J'ai un budget large de 800€ euros à 1500€. J'ai également vu des petits modèles à 250€.

Il y'en a beaucoup qui disent que les batteries Lithium sont plus résistantes et dure plus longtemps que celle au Plomb .

Et les modèles de trottinette durent ils longtemps ? Sont t'ils fiable ? Ils coûtent cher en entretien et maintenance ? C'est fiable les batteries lithium ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée !

Clément.

Modifié par Clément31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clément31 a dit :

les batteries Lithium sont plus résistantes et dure plus longtemps que celle au Plomb

Bienvenue,

En effet, tes connaissances sont à affûter : les batteries au plomb ne sont plus utilisées depuis longtemps sur les trottinettes.

Comme je le répète à l'envie, consulte bien tous les sujets pour déterminer le modèle dont tu as besoin, ou celui qui te fais envie (pas toujours compatible), ça vaudra les quelques réponses que tu pourrais avoir.

Ensuite tu pourras approfondir tes questions, parce que là ça partira dans tous les sens.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci pour ton retour :) je vais aller jeter un coup d'oeuil sur tous les sujets alors 

Ce type de modèle m'interese les forums disent que la SXT est solide et fiable :

http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html

Celle ci à l'air costaud également.

https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-speedway-4?gclid=EAIaIQobChMIjuTN1qvh3wIVwprVCh1xuwh5EAQYAyABEgI5zPD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La speedway IV est un gros modèle. Regarde le poids. Dois-tu la transporter ? La lever pour prendre des escaliers ?

À partir du moment où tu peux la recharger au bureau, je te conseille plutôt une Speedway Mini 4 qui sera largement suffisante pour faire tes kilomètres.

Moi, j’ai acheté une CityBoard Bilionaire sur Amazone Warehouse. https://www.amazon.fr/Cityboard-Billionaire-Trottinette-électrique-10-Pouces/dp/B07G7X4XP2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547235389&sr=8-1&keywords=cityboard

Par rapport à la mini 4, elle a moins de puissance mais a des roues 10 pouces gonflables + amortisseurs avant et arrière. Pour le prix, ça me convient pas mal pour l’instant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 19:43, Clément31 a dit :

 

Ce type de modèle m'interese les forums disent que la SXT est solide et fiable :

 

 

Oui elle est costaud, mais avec une petite autonomie, avec les 25km que tu envisage de faire par jour tu ne pourras pas décider un détour en plus des 25km, à moins de recharger au boulot.

Elle pèse un âne mort alors si un jour tu veut la mettre dans le coffre de la voiture il va falloir manger des épinards.

La SXT était mon choix il y a quelques mois, pas trop cher à l'achat et robuste, pour doubler l'autonomie prévoir de mettre une batterie li-ion, du coup le prix n'est plus le même, Trott+batterie li_on = pas loin d'une Speedway 4 qui pèse 24kg mon choix à donc changé pour cette dernière.

Les autres trottinettes je ne les connais pas, donc pas d'avis pour te conseiller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward