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Grosse décôte sur le marché français de l'occasion (à cause d'ali ?)


Invité

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Bonjour. 

Je vais partager mon expérience personnelle avec vous. 

J'ai acheté en septembre une Gotway Tesla 1020 chez E-roue au doux prix de 1949 euros. 

Très content de l'engin mais je me rend vite compte que pour mon utilisation une roue plus Light me suffit. 

J'envisage donc tout confiant de revendre ma gotway pour à la fois me refaire un peu financièrement et projeter d'acheter une petite V8. 

Je met l'annonce à un prix qui me semble super honorable (1499 euros) puis j'attends... J'attends toujours.. 

Je finis par baisser encore et encore... Ça y'est, des personnes intéressées me contactent.. Je me dit enfin ! 

Bon finalement... Non.. Toutes ces personnes me recontacte pour décliner, m'indiquant qu'ils ont trouvé leur bonheur sur Gearbest, aliexpress pour du neuf au même prix voir moins chère que mon annonce pourtant hyper decôtée.. 

Bref.. Mon sentiment c'est que la concurrence des sites chinois crée une énorme et obligatoire décôte de nos roues achetées chez les revendeurs cocorico qui pourtant elles ont été payées au prix fort... 

Résultat, comment va à l'avenir se transformer le marché français de la mobilité électrique fasse à cette concurrence qui crée une grosse dévalorisation à la revente ? 

Un SAV et une garantie française semble ne pas suffire pour retenir l'investissement en France..

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Je pense pas que cela soit vraiment les sites chinois, je pense surtout que la wheel est un objet avec une dépréciation très importante.
Je m'explique, j'ai acheté une ninebot S2 à 420 euros sur amazon (prix neuf normalement autour des 650 ?) en promotion extra. Elle a roulé 5 km sur 1 trajet ou 2 pour la débrider. Date d'achat 2 semaines. Aucune trace. 
Des gars ont essayé de me la racheter à 350 euros, chose que j'ai décliné. On parle de quasi 50% par rapport au prix d'achat neuf, et de 25% de décote avec le prix d'achat.
Je l'ai finalement vendue 375 parce que j'étais pressé et que j'avais envie de passer à autre chose.

Je peux te garantir que certains wheelers sont de véritables F.D.P. par rapport aux offres. 

Après il faut comprendre aussi que c'est une question de probabilité. La chance que ta roue tombe en panne est  faible (ca sera probablement un Dead on arrival) est le prix disons  le ben en dessous d'environ de 30/40%. On parle de la tva que les chinois payent pas, et du salaire  de la boutique. 

Perso, je prends pas de risque je préfèrerai tjs pour ma part un sav en belgique ou france avec un type sur lequel je peux cogner (oui oui) si je ne suis pas content, par rapport à un chinois vis à vis de qui je n'ai AUCUNE emprise et si il veut m'envoyer me faire fouttre, aucune prise. 
Mais d'autres ne sont pas comme cela.

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Je pense que c'est humain de vouloir payer le moins cher possible......

Pourquoi y a t il autant de monde au soldes? , pourquoi traiter de FDP quelqu'un qui marchande?

Cela ne me choque pas , si les deux personnes sont ok ou est le problème ?

@Komate  Je comprends ta frustration, mais il n'existe pas de prix réels pour les roues d'occasions.....Cela varie en fonction de l'offre et de la demande

En ce moment tu tombes sur la période des soldes, les fêtes de noël ont fait mal au budget ......Et je suis d'accord avec toi, le prix chinois ne mets pas en valeur ta vente.......

Bonne vente a toi et bonne année à tous   

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As tu mis ton annonce sur Le Bon Coin ?

Je pense que sur un forum comme celui-ci, un peu "pointu", tout le monde connaît Aliexpress et sa différence de prix avec les shops français (pour info j'ai reçu une Tesla comme la tienne aujourd'hui d'Ali... je l'ai payée 1.020€) 

A moins d'être incapable d'attendre ou avoir une roue comme unique moyen de locomotion avec nécessité d'avoir un SAV "en bas de chez soi"... c'est quand même compliqué de motiver un achat en boutique en France... et quand je parle de SAV je crois que seul Urban360 à Paris à un atelier de réparation.

Le problème aussi est que nous avons essuyé de nombreux problèmes de SAV (Ninebot qui n'existe plus en France, la disparition d'Inmotion).. du coup l'argument du SAV n'a plus beaucoup de valeur.

 

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Merci pour toutes vos informations. 

J'ai toujours cru peut-être à tord que les consommateurs qui achetaient dans de nouveau modes de transport partageaient une idée d'éco-responsabilité, un désir de changement de paradigme sur notre système de transport. Certe les batteries ne sont pas écologiques, mais il y a cette tendance à la recherche de nouveaux modes de transport plus propres. 

Mais il n'en demeure pas moins que je pensais que pour permettre au marché français d'investir dans la mobilité urbaine et transformer son parc urbain comme certains autres pays qu'il y avait comme un consensus dans le monde des utilisateurs, et que dans ce soucis de doper en terme d'image l'intérêt de ce nouveau mode de transport, et d'un point de vue éthique sur le fait de faire fonctionner les entreprises françaises avec des créations d'emploi, qu'il y avait beaucoup plus d'achat en France.. Et aussi pour toutes ces raisons qui m'ont conduit à acheter en France.. Je me pose la question maintenant et je suis quelque peu déçu... 

 

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il y a 14 minutes, Komate a dit :

Merci pour toutes vos informations. 

J'ai toujours cru peut-être à tord que les consommateurs qui achetaient dans de nouveau modes de transport partageaient une idée d'éco-responsabilité, un désir de changement de paradigme sur notre système de transport. Certe les batteries ne sont pas écologiques, mais il y a cette tendance à la recherche de nouveaux modes de transport plus propres. 

Mais il n'en demeure pas moins que je pensais que pour permettre au marché français d'investir dans la mobilité urbaine et transformer son parc urbain comme certains autres pays qu'il y avait comme un consensus dans le monde des utilisateurs, et que dans ce soucis de doper en terme d'image l'intérêt de ce nouveau mode de transport, et d'un point de vue éthique sur le fait de faire fonctionner les entreprises françaises avec des créations d'emploi, qu'il y avait beaucoup plus d'achat en France.. Et aussi pour toutes ces raisons qui m'ont conduit à acheter en France.. Je me pose la question maintenant et je suis quelque peu déçu... 

 

Ton idée et ta vision sont très belles, mais la réalité économique est réelle.....Quand ta roue coute presque 2000euros et que tu la trouves a 1040euros autre part en neuf.........Le choix est facile à faire.

On ne parle pas de 10 ou 15euros la......Mais de presque 1000euros !!!!!!  

Cela n'enlève en rien l'idée d'Eco mobilité mais l'on parle de presque un smic.

Le bon coin est en effet une bonne idée, essais de proposer une initiation cela peut aider .....ou attends les beaux jours .....

Bonne chance a toi

     

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Malheureusement cette approche ne résiste pas à la trop grande différence de prix car même en payant la tva sur l import il reste un écart trop important.

Pour que ça tienne il faudrait un service impeccable des boutiques. Je suis peut être tombé sur la mauvaise boutique avec un coup de pas de bol en plus sur la livraison mais au moins le vendeur aurait pu faire un effort sur les frais de retour. Donc oui payer plus et solidaire s'il y a un retour d'ascensseur en cas de pépin. Mais la prochaine roue sera physiquement dans une boutique en europe ou par correspondance de chine mais pas en vpc depuis la France.

Pour ceux qui ont une boutique de proximité je comprends tout a fait d'aller acheter là-bas mais pour les autres qui vont devoir renvoyer le truc en panne pour devis ou garantie à leurs frais....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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@Komate la Tesla est une excellente roue, le prix que tu demandes n'est pas délirant et d'autres wheelers réussissent à revendre leur machine depuis des années et pourtant AliExpress existait déjà. Il faut de la patience, vendre ton engin comme pour t'en débarrasser n'est pas forcément la meilleure idée. Le juste concours de circonstances (ou d'intérêts) pour conclure une vente ne relève pas d'une science exacte, tu peux juste l'influencer.

Si tu devais chercher une cause au faible intérêt des nouveaux wheelers pour les roues "sportives" comme celle que tu vends, je serais plus enclin à croire que la One Z rafle (presque) toute l'attention par défaut (éventuellement par effet de mode, voire par ignorance), mais ce n'est que mon avis. Du côté des wheelers expérimentés, la Tesla reste heureusement intéressante, même chère.

44 minutes ago, ptifred said:

la réalité économique est réelle

xDxD que Dieu le marché te bénisse

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Il y a 10 heures, Komate a dit :

Bref.. Mon sentiment c'est que la concurrence des sites chinois crée une énorme et obligatoire décôte de nos roues achetées chez les revendeurs cocorico qui pourtant elles ont été payées au prix fort... 

Alors ... Bah oui quand tu achètes neuf en France c'est pour la garantie et le SAV. Si tu achètes en chine, c'est pour le prix. Pour l'occaze ... c'est pareil! C'est un choix que chacun fait en son âme et conscience! Je n'y vois aucun scandale personnellement, le pire étant d'essayer de revendre une roue achetée en France ... hors période de garantie! Aîe aïe aïe la méchante décote. Mais les règles sont connues et les choix d'achats sont fait en conséquence... Du coup je m'interroge sur l’intérêt de ce fil; désolé cela n'engage que moi.

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Je peux te garantir que certains wheelers sont de véritables F.D.P. par rapport aux offres. 

Totalement déplacé. D'autant plus que ton but est de faire une culbute sur une roue que tu as touché à un prix exceptionnel! Libre à toi de vendre au prix proposé ou de ne pas vendre et de garder ta roue qui te sert à rien.

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Perso, je prends pas de risque je préfèrerai tjs pour ma part un sav en belgique ou france

Voilà un choix clair, bon la motivation du choix comment dire, ... j'suis pas sûr ?

 

Il y a 4 heures, F.B a dit :

Je pense que sur un forum comme celui-ci, un peu "pointu", tout le monde connaît Aliexpress et sa différence de prix avec les shops français (pour info j'ai reçu une Tesla comme la tienne aujourd'hui d'Ali... je l'ai payée 1.020€) 

Perso quand je parle gyroroue avec des personnes intéressées, je mentionne toujours Ali, en expliquant les risques et les effets pervers bien sûr. Mais bon quand tu annonces le prix de l'engin neuf en France il faut parfois mieux être sûr d'avoir un défibrillateur à portée de main. Et comme je trouve ce mode de déplacement éminemment génial, un prix à 60%, je le fais partager. Et j'assume.

Il y a 3 heures, Komate a dit :

Mais il n'en demeure pas moins que je pensais que pour permettre au marché français d'investir dans la mobilité urbaine et transformer son parc urbain comme certains autres pays qu'il y avait comme un consensus dans le monde des utilisateurs, et que dans ce soucis de doper en terme d'image l'intérêt de ce nouveau mode de transport, et d'un point de vue éthique sur le fait de faire fonctionner les entreprises françaises avec des créations d'emploi, qu'il y avait beaucoup plus d'achat en France.. Et aussi pour toutes ces raisons qui m'ont conduit à acheter en France.. Je me pose la question maintenant et je suis quelque peu déçu... 

Tout cela t'honore, ne renonce pas à tes idéaux simplement pour une vente un peu dure ?

 

Il y a 1 heure, frabad a dit :

xDxD que Dieu le marché te bénisse

? ou pas ... ?

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@Corex

Je sais pas si le fil a un intérêt, si ce n'est me permettre de partager mon expérience dans l'idée que d'autres personnes puissent se sentir dans la même situation et à leur tour puisse partager leur sentiment. 

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il y a 5 minutes, Corex a dit :

Ok pas de soucis, j'espère juste que ça ne deviendra pas un défouloir de plus sur cet éternel débat qui agite le monde du nvei depuis son émergence.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est d'ailleurs pas mon objectif. Mais je me dit que c'est peut-être dans ce genre de contributions qu'on pourra peut être voir évoluer les situations.. 

Je pars du principe que nous sommes d'une certaine façon des "beta testeur" d'un nouveau mode de transport, et parfois de pointer du doigt certaines choses aident parfois à faire changer les choses et les améliorer. 

Sauf dans le cas d'un non respect de la charte du forum, je trouve que c'est parfois utile et constructif de "râler" ?

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Il y a 3 heures, chris6783 a dit :

Pour que ça tienne il faudrait un service impeccable des boutiques.

Il y a 5 heures, F.B a dit :

A moins d'être incapable d'attendre ou avoir une roue comme unique moyen de locomotion avec nécessité d'avoir un SAV "en bas de chez soi"... c'est quand même compliqué de motiver un achat en boutique en France... et quand je parle de SAV je crois que seul Urban360 à Paris à un atelier de réparation.

Le problème aussi est que nous avons essuyé de nombreux problèmes de SAV (Ninebot qui n'existe plus en France, la disparition d'Inmotion).. du coup l'argument du SAV n'a plus beaucoup de valeur.

il y a une heure, Corex a dit :

Bah oui quand tu achètes neuf en France c'est pour la garantie et le SAV. Si tu achètes en chine, c'est pour le prix. Pour l'occaze ... c'est pareil! C'est un choix que chacun fait en son âme et conscience!

Je partage totalement ce que vous dites

Il est certain que des promo ou des prix cassés (import ou non) sur des produits neufs impactent toujours le marché de la revente. Et les gyroroues sont des produits dont la valeur diminue très très vite (tout comme la décote observée sur les voitures qui perdent de 20% à parfois 30% la première année).

Et soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. 
Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.

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En résumé j'ai l'impression que le marché de la gyroroue en France se tire une balle dans le pied.. 

Plus de Ninebot France, plus de Inmotion... 

Et des utilisateurs qui achètent leurs roues en Chine pour des prix défiant toute concurrence...

C'est vraiment dommage... Mais d'après vos retours c'est ce qui semble être le reflet d'une certaine réalité...

Le prix exorbitant des roues en France c'est finalement de grosses marges pour les revendeurs (plus de 900 euros de différences de prix pour la Gotway par exemple) 

Une fois les taxes d'importation enlevées, en gros il reste seulement la proximité commerçante et le SAV qui supportent le poid de cette différence de prix avec le marché chinois, c'est bien ça ?

Même principe qu'avec les autres produits tech's. 

Mais si l'on va plus loin, que va t-il arriver à notre société et notre économie si tout fonctionne dans la direction des pays asiatiques ? 

C'est le serpent qui se mord la queue :

- Roue moins chères achetées en Asie = revente difficile des produits achetés en France = Encouragement à l'achat en Asie. 

Je n'achète jamais sur aliexpress, mais se serait mentir de dire n'avoir jamais eu recours à un revendeur asiatique (cdiscount) ou eBay pour des achats de smartphones par exemple.

Mais finalement, n'est-ce pas un peu notre responsabilité et sommes nous pas inconsciemment acteurs de certaines tendances du marché en France ? 

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Il y a 17 heures, Corex a dit :
Le 10/01/2019 à 11:02, MrP-MrF a dit :

Je peux te garantir que certains wheelers sont de véritables F.D.P. par rapport aux offres. 

Totalement déplacé. D'autant plus que ton but est de faire une culbute sur une roue que tu as touché à un prix exceptionnel! Libre à toi de vendre au prix proposé ou de ne pas vendre et de garder ta roue qui te sert à rien.

Pas du tout... j'ai failli vraiment me faire arnaquer quand j'ai acheté ma gyroroue et que je me suis fracturé l'épaule. Elle avait genre 4 km 1 mois et on voulait me la racheter style prix chine... J'en avais pour 6 mois et heureusement j'ai attendu.
J'connais des spécialistes (je citerai pas de nom à Bruxelles...) qui sont des escrocs. Véritablement.

Suffit de voir aussi des propositions récentes en mp... Rien ne justifie une dégressivité de prix de l'ordre du minimum 5% par mois... Même en argus de bagnole t'as pas cela ;)
On sait très bien que certains sont pressés ou ont des difficultés, essayer d'arnaquer un gars qui peut pas forcément se permettre le temps de mois de vente... oui c'est f.d.p. chacun ses valeurs 
 

Il y a 17 heures, Corex a dit :
Le 10/01/2019 à 11:02, MrP-MrF a dit :

Perso, je prends pas de risque je préfèrerai tjs pour ma part un sav en belgique ou france

Voilà un choix clair, bon la motivation du choix comment dire, ... j'suis pas sûr ?

Tout le monde n'a pas envie de se taper un moteur de chine, avec délai d'attente, ni l'envie de mettre les mains dans sa roue toute une soirée ou un week-end avec un direct skype...
 

il y a une heure, Komate a dit :

Plus de Ninebot France, plus de Inmotion... 

Et des utilisateurs qui achètent leurs roues en Chine pour des prix défiant toute concurrence...

C'est vraiment dommage... Mais d'après vos retours c'est ce qui semble être le reflet d'une certaine réalité...

Le prix exorbitant des roues en France c'est finalement de grosses marges pour les revendeurs (plus de 900 euros de différences de prix pour la Gotway par exemple) 

Une fois les taxes d'importation enlevées, en gros il reste seulement la proximité commerçante et le SAV qui supportent le poid de cette différence de prix avec le marché chinois, c'est bien ça ?

Faut pas croire que les shops roulent sur l'or, beaucoup ne tiennent pas parce que tu as un coût de stockage, d'achat minimum (inmotion par exemple, c'est minimum 5 roues, voire 5 par type de modèle de roue si tu veux être premium sur leur site...) 
En plus je peux t'assurer que la marge est pas énorme énorme en fait pour les shops... sauf si tu travailles en grosses quantités (on parle de min. 25 par fournisseur) et donc avec les reins financiers, de stockage et de liquidité qui vont avec :s

Perso j'achète / je vends assez souvent des roues, mais j'essaye un maximum d'aider du local car mon shop est pas très loin de chez moi... (10km ?)

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Le problème principal c'est qu'une roue chez un revendeur français est deux fois plus cher qu'en import chinois.

T'en que ça restera ainsi, les roues revendues quelques mois après l'achat ne seront jamais rentable.

Personnellement j'ai revendu une 9n1 1 an et demi après l'achat de 950€ à 680€ et une ks16 680 deux ans et demi après à 1250€ à 650€.

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il y a une heure, Lovarda a dit :

Le problème principal c'est qu'une roue chez un revendeur français est deux fois plus cher qu'en import chinois.

T'en que ça restera ainsi, les roues revendues quelques mois après l'achat ne seront jamais rentable.

Personnellement j'ai revendu une 9n1 1 an et demi après l'achat de 950€ à 680€ et une ks16 680 deux ans et demi après à 1250€ à 650€.

Je suis bien d'accord avec toi mais ce que je n'arrive à comprendre, c'est que selon moi il existe une grosse différence entre un produit vendu en France et le même vendu sur Aliexpress. 

Aliexpress :

- Livraison : minimum 15 jours (qui n'est d'ailleurs par représentatif de la moyenne des délais constatés)

- Impossible d'essayer la marchandise (on parle tout de même d'un véhicule !) 

- Garantie : Uniquement la possibilité de retour/échange/remboursement (il faut en moyenne 1 mois pour récupérer son produit)

- SAV : Envoie de pièces, réparations Do It your Self  (à cela s'ajoute les délais)

Boutique française :

- Livraison : à récupérer sur place ou livraison chronopost 

- Possibilité d'essais de la marchandise 

- Garantie 2 ans + 6 mois batteries, délais courts

- SAV : Sur place en atelier ou via bordereau d'envoi 

Pour moi quand une personne vient me proposer un prix pour ma roue achetée en France en me prétextant le prix Aliexpress j'avoue que c'est comme si on comparait 2 mondes différents. 

Le prix a son importance mais il ne justifie pas tout, c'est comme acheter une voiture en Chine et se voir refuser la possibilité de la faire entretenir chez ton concessionnaire du coin, et devoir là renvoyer par bateau pour qu'on t'en renvoie une autre, ou être en panne et attendre 15 jours pour recevoir le kit de distribution à monter toi même. 

Alors certe la comparaison est un peu tirée par les cheveux mais la différence de prix est liée aussi à toutes les garanties qui sont associées à l'achat en France. 

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Pour la livraison, perso je l'ai eu sous deux jours (entrepôt français).

L'essai de la marchandise en 10 min je vois pas comment j'arriverai à me faire un avis surtout pour une z10, par contre le forum m'a beaucoup aidé grâce aux retours.

La garantie et le SAV alors la tout dépends de la marque de ta roue car pour en avoir fais l'expérience une fois sur deux ce n'est pas pris en garantie lors d'une panne et bien souvent le temps de la réparation excède le mois.

Et donc lors d'un import au vu de la différence de prix tu payeras les pièces mais ça restera toujours plus rentable.

 

Donc au final si les prix sont 50% plus cher en magasin, ce qui n'étais pas le cas il y a deux trois ans avec la 9n1 ou la ks16 (pour les produit que je connais) quand elles sont sorties, je pense que les magasins ont des gros soucis à ce faire.

 

 

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Au delà de l'écart de prix entre Ali et la France, nous sommes aussi sur un business de "hype" et de "early adopter".

Il y a régulièrement des nouveautés sur le marché, et tout le monde veut toujours la dernière. Cela accentue l'effet décote. Quand la Tesla est sorti tout le monde criait au miracle, puis une autre est apparue, puis une autres, etc... Aujourd'hui tout le monde parle des Z et personne n'a envie de mettre un gros billet sur la Tesla... on sait que c'est une bonne roue, mais elle a déjà un petit air "has been"... Il y a des moments d'accalmies, mais ces 18 derniers mois il y a eut beaucoup (trop ?) de nouveautés.

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Il y a 6 heures, Komate a dit :

ce que je n'arrive à comprendre, c'est que selon moi il existe une grosse différence entre un produit vendu en France et le même vendu sur Aliexpress.

Je pense qu’avec un peu plus de temps et d’expérience ton avis évoluera.

Je comprends ton amertume car j’ai été dans le même cas (voire pire…) au tien il y a un an, quand j’ai voulu vendre ma V8. Achetée chez Urban360, j’ai dû baisser le prix plus que de moitié sur ma facture initiale et me retrouver bien en dessous des prix Aliexpress pour espérer la vendre. Ma situation était rendue encore plus difficile par le fait que je réside en province, bien loin de la capitale.

Mes 3 premières roues sont issues du réseau français, les 3 suivantes sont chinoises (encore que la facture de ma Z10 Gearbest fait bien apparaitre le montant des 20% de TVA… ?)

Livraison

Concernant mes roues chinoises, la Tesla est arrivée de Chine au 10ème jour après ma commande. Ce délai très court n’a pas été réitéré pour ma seconde MS3 venant du même endroit en un peu plus de 4 semaines. La Z10 Gearbest venant d’un entrepôt en France a mis une soixantaine d’heures pour franchir le seuil de ma porte.

Une petite anecdote de mon ami @Bloxan qui a commandé sa MS3 chez Eroue voici pas loin d’un an. Elle était lui a t-on dit en stock quand il l’a commandée un jour de fin de semaine. Au début de la semaine suivante, n’ayant pas de nouvelle de l’envoi, il les contacte et apprend qu’elle n’était plus en stock, tiens donc... Le paiement déjà effectué, pas d’autre solution que d’attendre… Et pour attendre il l’a attendue : près de 3 semaines !

SAV et garantie

Ce devrait être le point fort dont devraient se targuer TOUS les revendeurs ainsi que les importateurs français qui assurent directement la vente de leurs produits ; à lire les retours d’expérience sur le forum, c’est loin d’être le cas, et pour cause…

Mon expérience personnelle m’a montré que le SAV de Eroue est excellent pour les opérations de maintenance mais que votre portefeuille sera sollicité pour toute intervention sur la roue, même pendant la période de garantie. La garantie fonctionné pour le remplacement d’un chargeur défectueux ainsi que le fameux remplacement très médiatisé dans le milieu des wheelers des connecteurs moteurs (problème de sécurité). Un autre problème de sécurité au démarrage a pourtant affecté toute une génération de CM de MS3 dont la mienne (CM vendues pendant 2 mois) mais a eu par le nombre de roues vendues sur cette période bien peu d’impact. Le dit problème n’a donc jamais été reconnu officiellement par Gotway France, et donc évidemment jamais pris en garantie.

J’ai eu aussi à me frotter à l’ancien SAV Ninebot, qui a été calamiteux. Inutile de détailler, celui là n’existe plus.

Ma V8 n’est jamais tombée en panne. Je n’ai donc pas goûté au SAV d’Urban360, ni à celui d’Inmotion et n'émettrai pas d'avis. D’autres l’ont fait.

Il y a 6 heures, Komate a dit :

Pour moi quand une personne vient me proposer un prix pour ma roue achetée en France en me prétextant le prix Aliexpress j'avoue que c'est comme si on comparait 2 mondes différents.

Ces deux mondes ne sont pas si différents que ça. Et c’est bien pour cela que la mise en concurrence des roues d’import chinois fait bien mal à ceux qui les ont achetées au prix fort en France. Celui qui achète en sa roue en Chine sait qu’il s’assoit de facto sur la garantie, ou que s’il l’obtient ce ne sera que du bonus, quant au SAV, il a intérêt à être bon bricoleur…

C’est bien là la véritable plus value des roues achetées en France, qu’elles soient en ou hors période de garantie, cela donne la possibilité pour toute personne qui n’a pas la compétence ou l’envie d’entretenir sa roue elle même de s’adresser à un SAV qui assurera les réparations de la roue (au moins à titre onéreux) quoi qu’il arrive.

Évidemment, il y a tout intérêt à bien choisir la boutique pour la compétence de son SAV avant l’achat…

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