Aller au contenu

Grosse décôte sur le marché français de l'occasion (à cause d'ali ?)


Invité

Messages recommandés

Même histoire de délais en boutique France pour moi. Appel pour confirmer le choix de roue et la dispo.
"Oui oui elle est en stock dans le magasin et part demain si vous confirmez et pour le sav même à distance on fait du service client une priorité" disait la Dame.....

La livraison a pris presque 1 mois et aucun suivi. On m'a même affirmé après 15 jours et deux appels aboutis qu'elle venait de partir.... En plus on prend le client pour un abruti. Pour le sav car petit soucis à réparer "on veut bien participer à hauteur de 20 euros aux frais de retour....."

Après une telle expérience on est au moins certain que l'on ne me reverra jamais remplir un caddie chez mon vendeur.

Dommage j'ai trois autres roues à acheter pour la famille... CQFD

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la paix et acheter une roue en France pour bénéficier de la garantie ...

Fnac ou Amazon,  point barre ...

Vous avez un problème ? Ils vous reprendront la roue sans poser de question et eux se feront rembourser par l'importateur.  

Le reste, les boutiques, même les plus honnêtes peuvent pas s'aligner et chercheront toujours à faire payer la moindre réparation. Ils ont pas le choix.

Quand à échanger ou à reprendre une roue .... Faut pas rêver, car eux le fabricant leur remboursera rien.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanzen a dit :

Vous voulez la paix et acheter une roue en France pour bénéficier de la garantie ...

Fnac ou Amazon,  point barre ...

Vous avez un problème ? Ils vous reprendront la roue sans poser de question et eux se feront rembourser par l'importateur.  

Le reste, les boutiques, même les plus honnêtes peuvent pas s'aligner et chercheront toujours à faire payer la moindre réparation. Ils ont pas le choix.

Quand à échanger ou à reprendre une roue .... Faut pas rêver, car eux le fabricant leur remboursera rien.

Alors là c'est totalement vrais, d'ailleurs depuis je n'achète plus que chez Amazon, et j'envisageais d'acheter mon inmotion v8 chez eux, encore faut-il que je puisse revendre ma Tesla ^^

Amazon sont vraiment très bon niveau SAV voir même les meilleurs, parfois sans qu'on leur demande et quand ça leur prends il peuvent nous faire des gros gestes financiers, c'est vraiment un service aux petits oignons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 20:25, FabS a dit :

Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.

 

Il y a 3 heures, Filalapat a dit :

SAV et garantie

Ce devrait être le point fort dont devraient se targuer TOUS les revendeurs ainsi que les importateurs français qui assurent directement la vente de leurs produits ; à lire les retours d’expérience sur le forum, c’est loin d’être le cas, et pour cause

Ce devrait mais ça ne l’est pas. Malheureusement en effet (ou pas suffisamment dirons-nous).

En complément de mon post sur la page précédente, voici également un retour d’expérience et mon anecdote  : 

A force de me voir en trottinette, une amie a décidé de se lancer pour elle et son fils. Ayant eu moi-même besoin de bricoler sur la mienne (acheter à l’epoque à @andre.lui qui a parfaitement assumé le SAV) et lui ayant indiqué que ces engins avaient finalement besoin d’un suivi régulier, elle a choisi de s’adresser à une petite boutique dans le 15eme, avec le sentiment de soutenir le commerce...

Mais au bout de 10 mois, une des 2 trott a eu une panne. La boutique a voulu lui faire payer la réparation prétextant la batterie : seul un mail à Etwow France présentant la situation a reglé le soucis et a imposé la prise en garantie. Et bien entendu ce charmant vendeur s’est indigné qu’on ait procédé de la sorte (forcément puisqu’on a mis en lumière sa malhonnêteté et qu’il a voulu se faire de l’argent facile : au prochain coup il aura droit à la DDPP/DGCCRF). 

Et puis, des boutiques ça ouvre, et des boutiques ça ferme (Onegoddeal)....et là, bah t’es bien embêté.

Je serai commerçant, je lirai attentivement ces lignes et je m’efforcerai de mettre fortement en avant l’accueil et le SAV (pas par des promesses de marchand de tapis mais des écrits et des actes) pour sauver le business : 

Citation

Un SAV a l’ecoute et des réparations rapides sont une condition sine qua non. Un Wheeler sans sa roue et un trotteurs sans trott sont 2 piétons ?‍♂️énervés (et je rajouterai stressés de devoir faire une dépense imprévue) et fatigués qui perdent un temps fou pour aller jusqu’à la boutique : le sentiment de préjudice est aussi agaçant que la voiture en panne sur le bas côté (voir beaucoup plus car on n’a pas de dépanneuse qui vient nous prendre sur le bord de la route, et on n’a pas le prêt d’un véhicule de remplacement par exemple). 

Le prix des équipements aussi est important : souvent oublié ou sous estimé par le futur acheteur qui a un budget, les marges visibles sur ces « petits » objets font reculer l’achat.Pensez à faire des pack groupés avec le NVEI. 

Le marché des NVEI a 2 futurs possible : vivoter et devenir celui de gadgets qui seront oubliés une fois l’effet de mode passé? se professionnaliser (au sens noble du terme) et devenir celui de véhicules (au même titre que les voitures, les scooter) utilisés - si bien sur la reglementation évolue dans le bon sens - au quotidien par un grand nombre de personne ?

Pour finir, j’ai acheté ma V10 en Chine (710€ lors du Black Friday), alors qu’elle était à 1490€ dans les boutiques parisiennes (meme délai, même produit, même firmware, et même qualité aléatoire) : que rajouter d’autre...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Komate a dit :

Alors là c'est totalement vrais, d'ailleurs depuis je n'achète plus que chez Amazon, et j'envisageais d'acheter mon inmotion v8 chez eux, encore faut-il que je puisse revendre ma Tesla ^^

Amazon sont vraiment très bon niveau SAV voir même les meilleurs, parfois sans qu'on leur demande et quand ça leur prends il peuvent nous faire des gros gestes financiers, c'est vraiment un service aux petits oignons. 

Par curiosité.... vendre une tesla a pour acheter une V8 neuve amazon ?!?

Elle va te couter le prix de la vente de la tesla pour te retrouver avec une roue largement inférieure... quel est l'interet ? Ca m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F.B a dit :

Par curiosité.... vendre une tesla a pour acheter une V8 neuve amazon ?!?

Elle va te couter le prix de la vente de la tesla pour te retrouver avec une roue largement inférieure... quel est l'interet ? Ca m'intrigue

Pas une V8 neuve mais d'occasion, il y'a des fois des offres intéressantes qui passent alors je guette. 

La tesla est lourde et plus encombrante que la V8, et je ne parcours pas assez de distance, alors plutôt que de faire du stockage d'accus je préfère une roue qui est pile dans l'autonomie dont j'ai besoin pour mon trajet allé/retour au travail. Soit (28km allé/retour) 

Mais pour finir, c'est la facilité enfantine pour ouvrir la v8 et changer ou réparer les pneumatiques, sa. Fiabilité éprouvée lié à son âge qui me poussent à previlegier la v8. 

Je ne suis pas adepte de vitesse, et 25km/h me convient parfaitement et semble garantir suffisamment de réserve de puissance au moteur de 800w

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais quand même ...

Passer d'une Tesla 1020 à une V8 c'est vraiment bizarre.

Pour moi qui a trois roue, Z10 (pour les sensations)/MSX (pour les très longues randos)/MTEN3 (pour les petits trajets en ville et l'inter modal), si je devais n'en avoir qu'une je prendrais la Tesla 1020 qui est sans doute la roue la plus polyvalente qui soit. Un rapport poids/vitesse/autonomie parfait. Et bien plus solide que la V8.

Tu sais jamais comment tu vas évoluer dans ta pratique et la Tesla te permet toutes les possibilités.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vanzen a dit :

Je comprends bien, mais quand même ...

Passer d'une Tesla 1020 à une V8 c'est vraiment bizarre.

Pour moi qui a trois roue, Z10 (pour les sensations)/MSX (pour les très longues randos)/MTEN3 (pour les petits trajets en ville et l'inter modal), si je devais n'en avoir qu'une je prendrais la Tesla 1020 qui est sans doute la roue la plus polyvalente qui soit. Un rapport poids/vitesse/autonomie parfait. Et bien plus solide que la V8.

Tu sais jamais comment tu vas évoluer dans ta pratique et la Tesla te permet toutes les possibilités.

Oui, tu as raison, sauf que le point le plus crucial pour moi et la possibilité d'intervenir sur la roue facilement en cas de crevaison ou de changement de pneu. 

J'habite en province et c'est tout de suite compliqué de faire appel à un atelier pour réparer sous garantie la Tesla, j'ai sois 400km à parcourir ou sinon un envoi postal, donc c'est me priver au moins durant 1 semaine de la roue juste pour un changement de chambre à air. 

Sachant que toute maintenance sur la roue peut compromettre la garantie. 

La Gotway Tesla 1020 est une super roue, et je l'aime énormément, mais sa difficulté d'entretien est pour moi rédhibitoire. 

Pour celui qui habite dans les grandes villes comme Paris ou Bordeaux c'est beaucoup moins contraignant. 

Après, si tu connais d'autres roues facile à entretenir dans le même style que la inmotion je suis preneur. 

J'ai comme une obsession de la quête d'un véhicule qui me rendra la vie le plus facilement possible. 

Je rêve qu'un jour soit conçue une roue comme la Tesla mais avec un système simplifié d'accès aux pneumatiques. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vanzen a dit :

Ben, mets du Slime dans ta roue ...

C'est la première chose que je fais quand j'ai une nouvelle roue. 

Tu risques vraiment pas de crever après ça.

 

Alors là toi je t'aime ! 

Si ce que tu me dis permet vraiment de réduire le risque de crevaison je peux garder ma belle tesla !

J'ai trouvé ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B00GLP95BI/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_hMXoCb7HEEP6E

Du coup j'ai besoin d'un démonté obus, ensuite valve vers le bas et j'injecte ? 

Dernière question, faut-il injecter pneu totalement dégonflé ? Et pour la roue de tesla, combien de quantité à injecter, et combien devra être la nouvelle pression de gonflage ? 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quelle quantité de SLIME il fallait pour une roue de 18 pouces par exemple, car on trouve des bidons de 237 ml ou des bidons d'un litre, et si on n'a qu'une roue dans laquelle il faudrait par exemple n'injecter que 237 ml, à quoi bon acheter un litre et surtout comment doser la partie de ce litre lors de l'injection. Si quelqu'un a une idée de la quantité requise ce serait utile ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien prendre de la Slime adaptée au pneu : Chambre à air ou Tubeless.

Juste besoin du petit outil pour dévisser la valve, injecter dans la chambre ou pneu vidé de son air.

Pour une roue 18 pouce c'est 4/5 Oz 110/140 ml.

Pas plus ou le produit peur déstabiliser la roue quand elle tourne à grande vitesse.

Regonfler à la pression usuelle. 

Normalement selon Marty Backe "grand gourou US de la roue :) " Quasiment plus aucun risque de crevaison, la Slime bouchera le trou (Si pas trop important et pas sur les cotés ...) 

Modifié par Vanzen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucas a dit :

@Komate Si je n'avais pas eu ma V10F, je t'aurais volontier pris la tesla, même si le prix était au dessus des chinois. Je suis pareil concernant le national. 

Mais 2 ''grosses'' roues.... Je n'en ai pas l'utilité pour le moment. 

C'est très aimable à toi Lucas. 

Finalement elle s'est vendue grâce @ptifred qui a conseillé son voisin pour l'achat d'une première roue.

Au passage merci à lui. Ça nous fait plaisir d'accueillir un futur Whealer. ?

Maintenant, il me reste plus qu'à lorgner sur un modèle plus modeste qui me correspondra mieux pour mon usage avec plus de légèreté : inmotion v8, kingsong ks 16b, voir Mten3.. Pour l'instant je suis sans "roue", ça fait bysarre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de roues parfaites......

Nous avons tous des préférences et une utilisation différente de la Wheel. (dans tous les cas moteur 800w minimum!)

Et surtout un budget différent!!!!!   d'où le problème de SAV Français ou chinois .....

Pour moi tout dépends de l'utilisation du poids et de la taille du Wheeler. Je m explique :

Si vous êtes pas très grand et léger vous pouvez choisir 14 pouces ou 16 pouces

Si vous êtes de taille moyenne le 16 pouces est parfait

et pour les grandes tailles 18 pouces .

Puis ,vient la taille de batterie pour mes 82kg       340wh------20km , 420wh-----24km , 520wh-----30km , 680wh---38km , 1036wh-----58km   en utilisation normale

et avec tout ca on cible les roues en fonction du budget, sachant que pour moi  les petites autonomies (340wh a 680wh), je ne retiens que les roues acceptants les batteries externes.

Cela n'engage évidement que moi ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward