Aller au contenu

Grosse décôte sur le marché français de l'occasion (à cause d'ali ?)


Invité

Messages recommandés

@Komate compliments pour la vente de ta Tesla, je t'avoue que l'idée de l'acheter ma traversé l'esprit ... l'espace d'un instant ... juste le temps de me rappeler que ma 16S est déjà aussi coupleuse, a la même autonomie (840 Wh KingSong ~ 1000 Wh Gotway), qu'elle est plus légère, ne nécessite aucun entretien, et que je roule rarement à plus de 35 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16S est plus nerveuse et différente dans le "feeling" (maintien bas et pédales basses), elle est également plus qualitative et mieux équipée.

Tout l'intérêt de la Tesla (selon moi) c'est la vitesse ainsi que ce feeling plus en hauteur et enfin la sensation de glisse Gotway (ni mieux ni moins bien).

Pour l'autonomie je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la Tesla dans ses retranchements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptifred a dit :

Il n'y a pas de roues parfaites......

Nous avons tous des préférences et une utilisation différente de la Wheel. (dans tous les cas moteur 800w minimum!)

Et surtout un budget différent!!!!!   d'où le problème de SAV Français ou chinois .....

Pour moi tout dépends de l'utilisation du poids et de la taille du Wheeler. Je m explique :

Si vous êtes pas très grand et léger vous pouvez choisir 14 pouces ou 16 pouces

Si vous êtes de taille moyenne le 16 pouces est parfait

et pour les grandes tailles 18 pouces .

Puis ,vient la taille de batterie pour mes 82kg       340wh------20km , 420wh-----24km , 520wh-----30km , 680wh---38km , 1036wh-----58km   en utilisation normale

et avec tout ca on cible les roues en fonction du budget, sachant que pour moi  les petites autonomies (340wh a 680wh), je ne retiens que les roues acceptants les batteries externes.

Cela n'engage évidement que moi ......

 

Merci pour ce post très intéressant et très riche. 

Me concernant, distance à parcourir de 14km pour aller au travail avec recharge sur place, soit 28km allé/retour. 

2 grosses côtes (allé et retour) 

Avec ma ninebot one e+ j'arrivais tranquillement à faire ce trajet à une allure de 20km/h et il me restais 30% d'autonomie en faisant un allé. 

Avec la Gotway Tesla allure de 27km/h, 70% d'autonomie sur un trajet allé. 

Donc il me faut une petite roue qui atteind au moins les 25km/h en cruisant, capable de lui rester au moins 30% d'autonomie après un trajet de 14km.

Je doute que la Mten3 puisse offrir l'autonomie que je demande en 340wh (car plus gourmandes que la ninebot one e+), l'inmotion V8 en revanche oui ! Et niveau kingsong la 16b pourrait aussi faire l'affaire en 680wh.

Toutes ces roues sont dotées de 800 watts minimum, après je ne sais pas laquelle choisir entre les trois. 

Pour moi l'autonomie dont j'ai besoin serait sûrement 500wh. 

Et mon budget 800 euros environs pour de l'occasion. 

Pour synthétiser : une roue pas trop encombrante, qui se démonte très facilement (j'habite en campagne loin des ateliers) me permettant de faire 14km à allure sur route plate de 25km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 16S a une prise en pied très proche de E+, basse avec les pédales basses. On en voit à 900€ d'occaz... Techniquement et qualitativement, elle est supérieure en absolument tout point à une V8 (sauf le poids évidement et elle n'a pas de coupe circuit).

Après pour le subjectif, confort de glisse, fun etc... le mieux est peut être d'aller dans un magasin et tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Komate a dit :

Merci pour ce post très intéressant et très riche. 

Me concernant, distance à parcourir de 14km pour aller au travail avec recharge sur place, soit 28km allé/retour. 

2 grosses côtes (allé et retour) 

Avec ma ninebot one e+ j'arrivais tranquillement à faire ce trajet à une allure de 20km/h et il me restais 30% d'autonomie en faisant un allé. 

Avec la Gotway Tesla allure de 27km/h, 70% d'autonomie sur un trajet allé. 

Donc il me faut une petite roue qui atteind au moins les 25km/h en cruisant, capable de lui rester au moins 30% d'autonomie après un trajet de 14km.

Je doute que la Mten3 puisse offrir l'autonomie que je demande en 340wh (car plus gourmandes que la ninebot one e+), l'inmotion V8 en revanche oui ! Et niveau kingsong la 16b pourrait aussi faire l'affaire en 680wh.

Toutes ces roues sont dotées de 800 watts minimum, après je ne sais pas laquelle choisir entre les trois. 

Pour moi l'autonomie dont j'ai besoin serait sûrement 500wh. 

Et mon budget 800 euros environs pour de l'occasion. 

Pour synthétiser : une roue pas trop encombrante, qui se démonte très facilement (j'habite en campagne loin des ateliers) me permettant de faire 14km à allure sur route plate de 25km/h. 

Donc pour toi le choix est simple ...... inmotion V8 ou ks16B 520wh en occasion elles sont a moins de 800€ ??

Après en effet la Ks16S est mieux (1200w batterie 840H)mais plus chère dans les 900€ 

Pour avoir creuvé plusieurs fois avec mon ancienne ks16B ça ce fait plutôt bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ptifred a dit :

Donc pour toi le choix est simple ...... inmotion V8 ou ks16B 520wh en occasion elles sont a moins de 800€ ??

Après en effet la Ks16S est mieux (1200w batterie 840H)mais plus chère dans les 900€ 

Pour avoir creuvé plusieurs fois avec mon ancienne ks16B ça ce fait plutôt bien .

Et la v5f ? Trop peu puissante ? Elle est en promo sur Amazon à 650 euros.. 

Si je préfère acheter sur Amazon au passage, c'est que j'ai un avoir de 1100 euros. Ce qui me permet de garder les économies sur la vente de la tesla pour d'autres projet. Donc je veux pas dépasser 1100 euros et seulement sur Amazon. 

Ya des kingsong ks16b en vente mais c'est des vendeurs partenaires, je sais pas si c'est fiable. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Komate a dit :

Et la v5f ? Trop peu puissante ? Elle est en promo sur Amazon à 650 euros.. 

Si je préfère acheter sur Amazon au passage, c'est que j'ai un avoir de 1100 euros. Ce qui me permet de garder les économies sur la vente de la tesla pour d'autres projet. Donc je veux pas dépasser 1100 euros et seulement sur Amazon. 

Ya des kingsong ks16b en vente mais c'est des vendeurs partenaires, je sais pas si c'est fiable. 

La v5f est une jolie roue mais moteur de 500w et sauf erreur de ma part batterie de 320wh......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 

Il n'y a que les "con" qui ne changent pas, j'ai commandé une Inmotion V10 d'occasion mais vendue par Amazon. Par contre l'état est indiqué dans la catégorie "acceptable", le plus bas du reconditionné niveau état. 

Mais apparemment ce ne sont que des défauts esthétiques, si la roue tournent niquel, ça sera super. 

Plus qu'à attendre mercredi pour le verdict. 

900 euros, alors oui certe même prix que Aliexpress mais l'avantage c'est la sécurité Amazon avec possibilité de retour gratuit et remboursement sous 30 jours. 

Ya juste quelques inconnus, garantie constructeur ? Kilométrage ? Photo ? Ils ont été incapable de me répondre. Mais comme j'avais un gros bon d'achat c'était de toute façon par Amazon que je voulais passer. 

 

Je vous tiendrais au courant sur un nouveau post, ça pourra intéresser certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour revenir au sujet initial: je me suis posé  la question si je devais acheter ma première roue d'occasion ou pas. Par le passé, j'ai acheté  beaucoup d'objets divers sur le boncoin - et il m'est arrivé  aussi d'être déçu par l'objet acheté  - ne correspondant pas toujours aux promesses du vendeur.  De plus, comme il n'y a aucune notation des vendeurs, j'ai donc un peu délaissé le boncoin. 

Pour la gyroroue, j'attends une certaine fiabilité, ma sécurité en depend. C'est pourquoi, je préfère acheter une gyroroue neuve tout simplement.

De plus, le marché  de la gyroroue est un marché  beaucoup plus réduit que celui de la trottinette electrique et donc l'éventualité  que je trouve la gyroroue choisie ( marque  - modèle ) sur le boncoin proche de chez moi est ultra faible.

Et pour finir, les prix pratiqués sur le boncoin sont parfois fantaisistes.  ( dans tous les domaines).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanzen, tu as vraiment du bol. Parceque si je regarde les gyroroues  disponible dans ma region  maintenant par exemple, il faut admettre qu'il y a beaucoup de nanars ( des noname) , des gyroroues aux parcours de vie incertains  ( chocs ? , pannes aleatoires ?, on ne sait pas) Ou des occasions plus cher que des neuves.  En tout cas, je suis bien content que tu as trouvé ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward