Aller au contenu

Protection vental / dorsale Leatt 5.5 Pro Plastron


grattounet

Messages recommandés

Bonjour,  depuis un moment je suis à la recherche d'une protection ventral et dorsal qu'il soit pas trop volumineux qui protège correctement et discrète, j'ai enfin trouvé ce que je cherche c'est pour ça que je me permets de vous faire part de cet équipement :) 

Un lien vidéo de la protection en version lite ici 

je vais sûrement me la prendre avec les épaulières elle me parait vraiment adapté à notre activité ! Pour ceux qui cherche une solution fiable à mettre sous un blouson ou par dessus un tee shirt ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, grattounet a dit :

je vais sûrement me la prendre avec les épaulières 

Intéressant, notamment pour sa protection abdominale, tu nous feras un retour sur le confort et la mobilité (se baisser...)

Et n'oublies pas les coudieres ? 

Je me contente actuellement d'une simple armure VTT, plus les autres accessoires  (genouillères, casque intégral, ....)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 j'avais vu cette protection mais je préfere partir sur un modèle qui est certifié ! Car plus sécurisant et je voudrais pas attendre de là tester en réel pour me dire après la chute elle protége rien du tout  lol ? 

Mais je te crois sur parole ! Elle avait l'air d'être bien aussi ! Ce qui m'a séduit sur le modéle que j'ai repéré ce'te plus cher de 120 € qu'elle était discréte et facile a enfiler et protége les côte épaule etc avec un confort a priori top ! Je referais un retour sur cette protection dés qu'elle sera mienne je pense là commander fin de mois !

@minch oui oui j'ai déjà des coudières g-form ! Mais je pense que je vais opter pour le modèle avec les coudières intégrées ! Il me semble avoir vu ça en option ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, grattounet a dit :

@Marco73 j'avais vu cette protection mais je préfere partir sur un modèle qui est certifié ! Car plus sécurisant et je voudrais pas attendre de là tester en réel pour me dire après la chute elle protége rien du tout  lol ? 

Mais je te crois sur parole ! Elle avait l'air d'être bien aussi ! Ce qui m'a séduit sur le modéle que j'ai repéré ce'te plus cher de 120 € qu'elle était discréte et facile a enfiler et protége les côte épaule etc avec un confort a priori top ! Je referais un retour sur cette protection dés qu'elle sera mienne je pense là commander fin de mois !

@minch oui oui j'ai déjà des coudières g-form ! Mais je pense que je vais opter pour le modèle avec les coudières intégrées ! Il me semble avoir vu ça en option ?

...pas de soucis, chacun est libre du choix de son matériel et excuse moi d'avoir"trollé" ton poste avec mon matériel bas coût, ceci dit il me protègera certain aussi bien que celui que tu présentes qui est très certainement aussi produit en Chine, après 35 ans de pratique en tous genres de 2 roues motorisés je pense savoir choisir les protections qui font que je suis toujours la pour en parler, et en parlant de CE bien pas de soucis, cette armure est diffusée en Europe et voici le document qui certifie sa conformité, elle a passé les mêmes épreuves que ton produit...

 

HTB13s84iSYTBKNjSZKbq6xJ8pXa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 tu troll rien du tout au contraire c'est très intéressant de pouvoir comparer les produits, et je doute en rien sur ta bonne foi ! Sur le produit que tu avance ! Il m'avait semblé voire un post dire qu'il y avait aucune réel protection et certification ? Tu as un lien svp ?

ps: est-ce qu'elle est simple à mettre ? Et t'elle légere "" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme j'ai déjà les G-Form coudes et genoux-tibias, et suite à ma chute du 26 mai dont j'ai toujours des séquelles d'ailleurs, j'ai pris ça : https://www.motoblouz.com/vente-plastron-thor-comp-deflector-black-2019-42585.html (que ventral d'ailleurs, mais dans mon cas, ma GoPro m'ayant défoncé la poitrine, ça me va)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grattounet a dit :

@db77 oui c'est bien de te protéger! J'ai vu ton post :( j'espère que toit rentra dans l'ordre ! De toute manière on est jamais assez protégé en cas de chute ! Lidéal ça serait que quelqu'un invente une sorte "airbac" ventral ? 

C'est clair qu'il faut être protégé, mais de là à s'habiller comme les CRS avec notre gilet jaune en plus :D , on va vite se retrouver dans leur camion :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 18:56, Marco73 a dit :

...tant qu'on y est, voici celle que j'ai acheté provenance Aliexpress, les protections épaules et avant bras sont amovibles et entièrement réglables, protection et qualité irréprochable et...63€

 

 

Scoyco-AM07-Motocross-Off-Road-Corps-Armure-Armure-de-Moto-Veste-Racing-De-Protection-Garde-Vitesse.jpg

Excellente nouvelle ! c'est exactement celle que j'ai commandé sur Ali !

en fait je l'ai un peu commandé à l'aveuglette, sans savoir si elle est efficace ou pas, je l'ai pris parce que je le trouvais esthétiquement très classe ! mais c'est bien d'avoir l'avis d'un expérimenté

 

merci Marco

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@grattounet Du coup tu l'as acheté ta protection ventrale ?

Pour ma part, j'ai acheté récemment une veste Xion "Longsleeve Jacket Wheels - D3O" avec la dorsale de niveau 2. Les autres protections sont de niveau 1.

Les points positifs : Adapté aux wheeler,  beaucoup de zones protégées, les 2 dorsales protègent largement le dos et très bas jusqu'au bassin (rare!), veste toute en souplesse, légère au niveau chaleur, discrète disparait facilement sous un blouson (conçu pour les cascadeurs/acteurs donc ne doit pas se faire repérer dans les films). On doit pouvoir remplacer les protections D3O niveau 1 par des niveaux 2 dans les poches (non encore testé). Les protections D3O sont bien positionnées par rapport aux zones à protéger contrairement à tous les blousons moto où les protections sont dans la doublure qui bouge énormément.

Les points négatifs : manque de structure au moment où on l'enfile(pas grave), impossible à mettre sur un cintre à cause du poids des protections D3O et mieux vaut emballer la veste quand elle n'est pas utilisée pour éviter le dessèchement des protections D3O (plus embêtant). Très chère mais pas au regard des risques en monoroue.

https://xionpg.com/protective-gear/longsleeve-jacket-wheels-d3o/

Conseils : cette veste est protégée un peu contre les abrasions mais pour les wheelers, je considère qu'il est obligatoire de mettre une couche anti abrasive dessus, typiquement un blouson moto dont on a enlevé les protections. Je considère ce système bi-couche (veste D3O + blouson anti abrasif) comme un point positif car modulaire, on peut changer le blouson sans remettre en cause les protections

image.png.48037dc2e121bcf1abe74956db6e0cc9.png

Modifié par Pat_V8
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat_V8 non pas encore acheté car je suis encore en reflection justement avec cette veste ! Elle pése combien ? 

il y a 14 minutes, Pat_V8 a dit :

Impossible à mettre sur un cintre à cause du poids des protections D3O

Pourquoi ? Tu veux dire que les poids des protections ne tiens pas la structure en place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grattounet a dit :

@Pat_V8 non pas encore acheté car je suis encore en reflection justement avec cette veste ! Elle pése combien ? 

Pourquoi ? Tu veux dire que les poids des protections ne tiens pas la structure en place ? 

La veste en elle même est faite essentiellement de matière extensible et respirante qui ne pèse quasiment rien. Le résultat est que la veste fait le poids de la somme des protections D3O dont chacune d'entre elle est relativement légère mais avec 10 protections D3O, cela finit par faire un certain poids. J'essaierai de la peser si ma balance fonctionne toujours. Pour moi le problème n'est pas le poids puisque le veste étant élastique tout se passe comme si chaque protection bougeait indépendamment des autres et donc le poids porte uniquement sur la zone protégée sans trop interférer avec les autres protections. Rien à voir avec les protections globales rigides comme les 2 présentées précédemment dans ce fil. sur l'épaule gauche par exemple, on n'a que le poids de la protection épaule gauche et cette protection bouge naturellement avec le mouvement de l'épaule grâce à la structure non rigide de l'ensemble.

Il n'y a donc que 2 problèmes :

- c'est au moment où on met la veste et seulement à ce moment là, tout bouge avec le poids des protections, la veste n'étant pas encore totalement enfilée. Une fois porté, ce n'est plus un problème puisque tout est correctement à sa place, donc je considère ce problème comme mineur. Mais cette élasticité lorsque non portée n'est pas rassurante pour la structure de la veste même si ça doit être solide sur la durée.

- Il faut vérifier quand il fait chaud que la matière élastique "inter-protection", la veste en elle-même en fait, ne tient pas trop chaud. Mais il parait que c'est une matière conçue pour l'industrie du sport, donc ça devrait convenir j'espère (moi qui ait toujours trop chaud en été).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward