Aller au contenu

Protection vental / dorsale Leatt 5.5 Pro Plastron


grattounet

Messages recommandés

@Pat_V8 Je viens justement de demander son avis sur cette Xion à @MrP-MrF

Ton avis me conforte dans la fonctionnalité de cette Xion.

On peut se fier au guide de taille de Xion ou ça taille petit ou grand ?

Tu l’as achetée sur le site de Xion ?

Dans le même genre, il y a:  https://www.probikeshop.fr/poc-gilet-de-protection-spine-vpd-2-0-manches-longues-noir/83804.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessus il est impératif de mettre une tenue anti abrasive sinon la veste super chère ne va pas durer longtemps. Donc je met soit un blouson de moto hiver soit un blouson été super léger (sans leurs protections). Quand il fait très très chaud je ne mets que le blouson très très léger mais avec ses protections cette fois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m77 pour 77kg, au niveau carrure et sans excès je suis plutôt taillé en V et j'ai pris la taille L après de nombreuses mesures.

A noter que comme la tenue est extensible, sur le site Xionpg ils conseillent de prendre la taille inférieure au cas où l'on est entre 2 tailles

D'habitude je mets entre la taille M et la taille L, donc on pourrait dire que ça taille plutôt petit mais la tenue est tellement extensible qu'il faut considérer qu'au niveau taille ça taille plutôt normalement. Le revers de cette protection extensible c'est que lorsqu'on met une chemise en coton dessous que l'on arrive au travail par exemple, elle risque d'être un peu froissée. Aussi dans ce cas mieux vaut mettre comme moi des chemises coton élasthanne

Modifié par Pat_V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand même pas. je mets une chemise par dessous pour aller par exemple au travail. Je tenais à parler de ce que je mets en dessous parce que tu me posais des questions sur la taille. Et que je tenais aussi à dire que cette tenue étant élastique, elle tient bien au corps (contrairement aux vestes de moto) ce qui est très positif pour la sécurité mais moins bien pour les tenues qui peuvent se froisser 😉 si ce dernier point est important pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat_V8 Je vois que tu as le modèle « wheel » https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-wheels-d3o/

Est-ce que le modèle « pro » à un intérêt ? https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-pro-d3o/ @MrP-MrF , toi qui la version « pro » ? Elle à les protections des avants bras, mais surtout les protections des côtes. Je me dit que les protections des côtes, ça peut servir et que au pire, si pas nécessaire pour la roue, on les enlève et on les mets pour l’utilisation d’un autre sport.

Humm, je vois que les protections devant sont différentes entre la wheel et la pro et la wheel à également une protection du coccyx.

Selon vous, quel serait le modèle le plus adapté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Touch oui j'ai choisi le modèle jacket Wheels après longue réflexion mais pas sûr qu'il soit adapté à la pratique de tout le monde. Les raisons de mon choix :

- en hiver j'utilise des gants qui remontent assez haut comme par exemple des gants de snowboard avec une coque qui protègent le poignet en cas de chute et j'avais peur que les protections supplémentaires de la version Jacket Pro gênent au niveau épaisseur mes longs gants actuels et futurs (j'envisage d'acheter des gants de moto qui remontent aussi assez haut).

- Pour faire aussi de l'équitation je suis tombé sur le coccyx en 2018 (sans gravité mais ça fait mal sur le moment) et j'étais particulièrement motivé pour avoir une protection qui descendent bas au niveau du dos. Même si d'après mes renseignements (mais à revérifier) la partie de bas du dos étant très inervée, il n'est pas facile d'avoir une rupture totale du système nerveux dans cette zone, ce qui expliquerait (conditionnel) pourquoi les dorsales des motards ne descendent pas très bas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 14:42, D.Touch a dit :

@Pat_V8 Je vois que tu as le modèle « wheel » https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-wheels-d3o/

Est-ce que le modèle « pro » à un intérêt ? https://xionpg.com/body-protection/longsleeve-jacket-pro-d3o/ @MrP-MrF , toi qui la version « pro » ? Elle à les protections des avants bras, mais surtout les protections des côtes. Je me dit que les protections des côtes, ça peut servir et que au pire, si pas nécessaire pour la roue, on les enlève et on les mets pour l’utilisation d’un autre sport.

Humm, je vois que les protections devant sont différentes entre la wheel et la pro et la wheel à également une protection du coccyx.

Selon vous, quel serait le modèle le plus adapté ?

Merci

Pour ma part je me suis fait jeter a 30 km/h sur une bagnole sur le coté... et j'ai eu 4 côtes cassées avec une veste de motard d'hiver la frurygan coldmaster bien épaisse... on imagine pas comment ca casse vite ces petites spare ribs :s
Donc vu qu'elles ont le même prix, je prendrais la pro, clairement même si c'est 300 grammes en plus (2.1 kg à la place de 1.8)

Pour ma part j'ai pas mal chuté au début en apprenant et la d30 c'est du bonheur.
D'ailleurs je commande les demons flexmeter d30 en protège poignet today :D

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alain @grattounet pour ma part blouson moto daines  car toujours motard mais même avec la doublure enlevée dur dur trop chaud et pour le retirer au niveau des manches galère donc je vient d acheter un blouson Béring riko on verra bien et genouillères Acerbis impact evo 3.0 black avant j avait dès décathlon pour débuter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou mon ami ! ben j'ai fais une sortie avec ! donc peu pas trop en parler ! une protection sert en cas de chute ! et j'espère pas avoir à la tester réellement ! lol ... mais à porter c'est très aéré et plus confortable ! moins étouffant ... voilà ce que je peux en dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Kong qui fait également des trucs sympa. Mais j’ai l’impression que la Xion est cette qui protège le mieux.

Comme pour le casque ou le reste de de l’équipement, certains diront que c’est cher. Mais pour ma part, même si je ne roule pas sur l’or, il ne faut pas faire de compromis avec notre sécurité. On n’a qu’un corps et qu’une vie... !

On peut tomber seul à faible ou vive allure ou se faire renverser par une voiture ou que sais-je.

Modifié par D.Touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, grattounet a dit :

kikou mon ami ! ben j'ai fais une sortie avec ! donc peu pas trop en parler ! une protection sert en cas de chute ! et j'espère pas avoir à la tester réellement ! lol ... mais à porter c'est très aéré et plus confortable ! moins étouffant ... voilà ce que je peux en dire 

A considérer alors ! Si ça protège aussi bien que la Xion et que c’est confortable à porter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 10:13, MrP-MrF a dit :

...
D'ailleurs je commande les demons flexmeter d30 en protège poignet today :D

J'ai aussi les Demon Flexmeter d30 mais je ne les mets que l'été avec la monoroue

Edit : Attention les Demon Flexmeter d30 passe bien avec la Jacket Wheels au niveau des poignets (testé à nouveau ce soir pour vérifier en détails). Par contre la protection supplémentaire au niveau du poignet de la Jacket PRO pourrait poser problème par son épaisseur (non testé). Évidemment dans ce cas il suffit d'enlever la protection amovible qui gênent.

Modifié par Pat_V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 10:13, MrP-MrF a dit :

Pour ma part je me suis fait jeter a 30 km/h sur une bagnole sur le coté... et j'ai eu 4 côtes cassées avec une veste de motard d'hiver la frurygan coldmaster bien épaisse... on imagine pas comment ca casse vite ces petites spare ribs :s
Donc vu qu'elles ont le même prix, je prendrais la pro, clairement même si c'est 300 grammes en plus (2.1 kg à la place de 1.8)

Pour ma part j'ai pas mal chuté au début en apprenant et la d30 c'est du bonheur.
D'ailleurs je commande les demons flexmeter d30 en protège poignet today :D

La Xion Jacket Wheels protège aussi les côtes mais devant seulement  et pas la dernière cote sur moi (la partie pectorale est plus enveloppante que sur la PRO). Par contre si le choc arrive plutôt sur le côté ou par l'arrière des côtes elle ne protégera pas. C'est vrai que c'est la première fois que je lis ce type d'accident, mais c'est peut être parce que je ne viens pas souvent depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward