Aller au contenu

Wheeler en devenir [devenu]


wilfried

Messages recommandés

Salut à tous.

Tout d'abord, bravo pour votre forum qui a l'air bien fourni. Ensuite, voici mon profil :

Je cherche à me dispenser de la voiture pour aller bosser (80km a/r). Je prends donc le bus, mais il me reste à faire 3km avant (route de campagne) et 3km après (en ville). Pour la ville, je roule actuellement en trottinette, mais pas possible sur route de campagne. J'ai donc pas mal cherché d'autres moyens (le vélo, par ex., mais pas pratique pour mettre dans la soute du bus) et j'ai découvert (via internet) la mono-roue, qui m'a paru du coup très adapté à mes besoins !

Le jour où me vient cette super idée, je tombe sur une bonne promo sur Darty pour le Scooty Troll A7 à 175€ au lieu de 350 (https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyropode/scooty_scooty-troll_a7_bk.html). Ni une ni deux, je file l'acheter car c'est la dernière disponible, et mon budget étant limité... Malheureusement, après l'avoir laisser charger toute la nuit, dès mes premiers essais le lendemain, je me trouve confronter à un défaut de taille : une coupure d'alimentation survient après à peine plusieurs mètres. Au départ, j'ai pensé à une sécurité en cas de chute. (à noter que ce sont mes premiers essais sur mono-roue mais que grâce aux roulettes, je ne suis jamais chuté réellement, et qu'avec une petite corde accrochée à la poignée, le mono-roue n'est jamais tombée non-plus) Sauf qu'une fois l'alimentation coupée, il n'y a pas de moyen de la relancer sans rebrancher sur le secteur (juste 1 sec., la batterie étant pleine), donc impossible de faire 3km. Le problème survient à chaque fois, et j'ai arreté de l'essayer car elle coupe même lancée en pleine ligne droite et sans déséquilibre de ma part, donc gamelle assurée si je veux essayer de prendre de la vitesse. Darty me propose soit une réparation via le fabricant (ce qui peut être long) soit un remboursement (ce qui me ferai perdre le bénéfice de la promotion), mais pas d'échange (car c'était le dernier produit)...

Voilà, voilà. Pour finir, je suis un donc un wheeler en devenir un peu frustré car j'ai gouté au plaisir (moins d'une heure en tout) mais je n'ai déjà plus de mono-roue. Un novice qui ne peut s’entraîner. snif

Au plaisir de vous lire.

Wilfried

Modifié par wilfried
oups... qqes fautes d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

A te place, je me ferais vite rembourser....et j'achèterais une valeur sûre, par exemple une inmotion V5/F pour débuter ou Ninebot C+. C'est à dire une vraie roue, car là ce que tu as acheté.....je ne sais pas quoi en penser.

Ninebot C+ : https://www.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?wid=1433363

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!!

 

En effet, il faudrait que tu te fasse rembourser car ce fonctionnement n'a pas l'air normal. Rien de mieux que d'investir dans une "VRAIE" roue. En cherchant bien tu peux en trouver d'occasion ce qui te permettra de t’entraîner...

Quand j'ai voulu commencer, je me suis renseigné sur des modèles un peu similaire  au tiens. Puis suite à mes visites sur le forum j'ai décidé d'investir dans une V8. Et franchement je ne regrette pas ! Alors en effet ça a un certain coût mais une V5/F reste abordable.

Bon courage à toi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil... Tu payes le prix quelque part, or une gyroroue c'est 3 éléments, un moteur, des batteries et une carte mère.

Faire des économies sur les choses importantes (carte mère ou batteries, et donc risque de coupure), j'mettrais pas ma vie en jeu pour 300 euros...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monoroue, tu n'as pas le droit à l'erreur, t'as qu'une seule roue, tu es donc dépendant de l'électronique.

Ne pas lésiner, surtout pour débuter, les modèles conseillés plus haut te permettront de débuter avec d' EXCELLENTS modèles, fiables et éprouvés !!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @wilfried bienvenue parmi nous, tu te trouve dans quelle région ? peut-être y'a t'il un "wheeler" dans ton coin pour te conseiller ?

ps D'ailleurs je comprends pas que ce style de produits soit vendus, dans ce style de magasin, certain vont dires pourquoi pas ! Moi je trouve ça surprenant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, grattounet a dit :

D'ailleurs je comprends pas que ce style de produits soit vendus

Il y a confusion des genres, entre les véritables véhicules et les jouets, comme les hoverboards et ces gyroroues "premiers prix", avec lesquelles je ne m'aventurerai pas sur la chaussée.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Je confirme que ta roue a gros un souci.

Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai moi même débuté avec cette roue et, sans parti pris, elle est excellente pour ça.

Trop lente pour s’aventurer sur la chaussée (18 Km/h maxi) mais très bien pour le reste et une autonomie constaté de 25 Km en prenant son temps qui m'a permis de faire quelques belles balades.

La mienne a maintenant 600 Km et aucun problème et un autre wheeler de ma ville en a 2 qu'il utilise toute la journée en alternance et qui ont pas loin de 10 000 Km chacune sans pb.

Il m'a juste conseillé de ne pas trop lui en demander en côte a cause de sa faible puissance mais en y allant tout doux elle grimpe au arbres.

Ce n'est donc à priori pas une une "mauvaise" roue même si un échantillon de 3 n'est absolument pas représentatif.

Je te conseillerais quand même de choisir le remboursement car j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait fait appel au service après vente pour un problème mineur et n'avait pas de nouvelles plus d'un mois et demis après.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vous avez l'air d'être tous unanimes pour dire qu'il faut que je me fasse rembourser. Ce que je pensais faire, vu que je ne me sentais pas d'attendre des plombes une éventuelle réparation. C'est quand même dommage qu'il n'y ait plus de stock pour me le faire échanger, car à en croire les dires de @Drakkar ci-dessus, cette mono-roue reste quand même un bon moyen d'apprentissage (voir même un peu plus).

J'aimerais tellement pouvoir commencer avec une mono-roue digne de ce nom, comme vous me le conseillez tous, mais je n'ai pour le moment pas le budget, et il faut que je trouve une alternative de locomotion assez rapidement. Hors, même les occasions les moins onéreuses ne sont pas à moins de 300€. C'est pourquoi, je retente ma chance avec une autre promotion du moment pour 150€ (au lieu de 300). Je n'ose même pas dire où je l'ai trouvée, vous allez me jeter des pierres... (Le modèle n'est pas identifié sur le forum, ni sur aucun site apparemment, et ni même sur le site du fabricant, c'est dire !)

Je teste ce week-end et vous en ferai un retour rapidement (positif, je l'espère).

Advienne que pourra.

Encore merci pour vos messages. À bientôt !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu @wilfried :byebye:

En fait, j'avais investi direct dans la roue qui à l'époque fournissait une belle autonomie. 680 Wh toujours d'actualité d'ailleurs.

J'aurais tendance à te dire pareil que tous avant : choisis-en une qui tienne la route, avec une autonomie suffisante. Tu as maintenant des 800 Wh mini en gotway, inmotion, kingsong, et d'occase, tu pourrais sûrement t'y retrouver ;)

Au plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loph a dit :

En fait, j'avais investi direct dans la roue qui à l'époque fournissait une belle autonomie. 680 Wh toujours d'actualité d'ailleurs.

J'aurais tendance à te dire pareil que tous avant : choisis-en une qui tienne la route, avec une autonomie suffisante.

L'autonomie n'est pour le moment pas mon critère principal. Mon trajet prévu ne sera que de deux fois 3km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward