Aller au contenu

Wheeler en devenir [devenu]


wilfried

Messages recommandés

Merci pour ta bienveillance @loph 

Si le nouveau modèle ne fonctionne lui aussi pas très bien, je me fais rembourser directement. Si par contre, il n'a pas de vilain défaut, je pense bien me faire la main (et les pieds) dessus. Et si, en plus, cela devient un moyen de transport adéquat à mon besoin, alors je pourrai envisager le revendre à un futur débutant (je pense que j'ai déjà fait des émules autour de moi), et investir dans une mono-roue plus robuste, plus rapide, etc...

À suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wilfried a dit :

@Drakkar

J'aimerais tellement pouvoir commencer avec une mono-roue digne de ce nom, comme vous me le conseillez tous, mais je n'ai pour le moment pas le budget, et il faut que je trouve une alternative de locomotion assez rapidement. Hors, même les occasions les moins onéreuses ne sont pas à moins de 300€. C'est pourquoi, je retente ma chance avec une autre promotion du moment pour 150€ (au lieu de 300). Je n'ose même pas dire où je l'ai trouvée, vous allez me jeter des pierres... (Le modèle n'est pas identifié sur le forum, ni sur aucun site apparemment, et ni même sur le site du fabricant, c'est dire !)

Je teste ce week-end et vous en ferai un retour rapidement (positif, je l'espère).

 

  • Salut @wilfried et bienvenue, vas y fonce, perso j'ai démarré en septembre dernier avec une Airwheel X3 14'' de 132Wh acheté neuve en carton scellé à un soldeur pour 150€, elle promène mes 100kg habillé sur 9km avec des pointes à 17km/h par 5° de température, j'ai fait 112km d'apprentissage avec avant de passer sur ma Z10...enfin quand tu maîtrises une 14'' tu peux rouler ensuite sur n'importe quoi, bon courrage, persévérence et bonne wheel...
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 23:57, wilfried a dit :

Merci pour ta bienveillance @loph 

Si le nouveau modèle ne fonctionne lui aussi pas très bien, je me fais rembourser directement. Si par contre, il n'a pas de vilain défaut, je pense bien me faire la main (et les pieds) dessus. Et si, en plus, cela devient un moyen de transport adéquat à mon besoin, alors je pourrai envisager le revendre à un futur débutant (je pense que j'ai déjà fait des émules autour de moi), et investir dans une mono-roue plus robuste, plus rapide, etc...

À suivre

Si je peux me permettre c'est un très mauvais calcul.

Quand j'ai commencé la gyroroue j'ai été sur ce forum et il a été rapidement fait que à la base une inmotion 8 était un minimum et que vu mon gabari une ks16S était plus adapté. 
On parlait d'une différence quand même à l'époque de prix de quasi 700 euros.

Je suis très content d'avoir directement investi dans du bon matos "high level".

Parce que sinon tu vas vendre ta roue (qui soyons clair ne trouvera personne à racheter probablement) et devoir repayer un bon modèle.

Je te conseillerais plutôt de faire des cours quitte à payer 120 euros pour 4 séances, pas griffer de roue et tu vois si ca va ou pas. Et si ca va, directement acheter comme les 3/4 des gens te l'ont dit un bon matériel.

Franchement par vécu, tu te plantes ca va te couter genre quoi 300 Euros de frais d'hospitalisation radio plâtre etc ? Autant les mettre dans un truc de qualité :) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chez confo avant les soldes une 16/340wh à moins de 300€, perso si j'étais débutant je l'aurais pris pour me faire les pieds ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 08:09, fremalea a dit :

N'hésite pas à regarder les petites annonces sur ce forum, il y a parfois de très bonnes affaires.

@wilfried j'ai un contact pour une Ninebot S2 à 280€. Comme neuve, si intéressé reviens me voir. C'est une belle affaire, que j'ai vu sur un forum que je fréquente.

Merci @fremalea pour l'info, mais j'ai déjà pris un autre modèle neuf en promo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

J'ai vu chez confo avant les soldes une 16/340wh à moins de 300€, perso si j'étais débutant je l'aurais pris pour me faire les pieds ...

Bien vu @roofus ! Il s'agit effectivement d'une roue 16" trouvé à Conforama (!?!) (désolé @grattounet) en solde à 150€ au lieu de 300. Je n'ai pas trop hésiter sachant que tout les modèles de ce gabarit (les jouets, comme dirait @minch et je le rejoins) se vendent pas moins de 200 d'occaz' et qu'il faut en compter 300 pour une roue de marque toujours d'occaz'. Tout ça n'est qu'une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose est sûre, malgré les divergences sur le choix du modèle, la passion est née!!

Je viens de faire mes 10 premiers km sur les quais de Bordeaux hier (d'abord 4x 300m, puis 4x 1km, et 2x 500m sur le pont BaBa avec une petite gamelle sur la pente, et enfin 2x 1,5km, plus tout les petits zig-zags pour se faire les pieds)et je n'ai qu'une envie aujourd'hui : remonter dessus pour essayer les petites routes de campagne !

Encore merci à tous pour votre accueil sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que celle-ci aille bien. Et  tu devrais même pouvoir aller bosser avec :) Mais prends quand même le chargeur pour être sur de ne pas rentrer à pied.9_9

10 Kg, c'est vraiment pas lourd, pour l'intermodale, c'est très bien. Tu vas juste très vite trouver que 15 Km/h, même si c'est plutôt 18/20 comme la scooty, c'est très lent, sauf si le parcours est très sinueux ou au milieux des piétons. Mais pour des séries de 3 Km c'est encore supportable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 10:44, wilfried a dit :

malgré les divergences sur le choix du modèle

Une fois la maîtrise technique acquise, il te faudra de la force de caractère pour ne pas la piloter constamment aux limites, avec le risque élevé de faceplant ?

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..le grand avantage de ces "jouets"à pas chère c'est que tu peux jouer sans crainte de la faire tomber au vue de l'investissement, elle est achetée pour l'apprentissage donc tu peux y aller sans arrière pensée et sans avoir l'esprit obnubilé par la crainte de la rayer, ensuite quand tu maîtrises départ, arrêt, évitement, entraine toi particulièrement à slalomer serré, tu peux t'intéresser à la vitesse maxi de ton bolide, le jeux c'est de l’emmener à son maxi en toutes conditions sans jamais la faire sonner...tu verras c'est très formateur surtout sur les ré-accélérations en fin de batterie ou il faut être très soft quand on a peu de puissance pour pas amener la roue à la coupure, reste toujours sur la prudence, les protections en toutes circonstances et ça va bien se passer...jusqu'au jours ou tu sentiras le besoin de rouler sur du sérieux 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos commentaires, ça fait plaisir de se voir épauler comme ça.

Finalement, je n'ai pas pu faire de roue Dimanche (pluie toute la journée), et aujourd'hui je devais prendre ma voiture pour aller bosser, alors comme je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai chargé ma roue dans le coffre pour pouvoir en faire à midi. Ce que j'ai pu faire (enfin!). J'ai fait qqes longueurs et essayer de prendre gentiment qqes aspérités, nids de poule, caniveau, petites montées et descentes, etc... Tous les collègues ont voulu essayer, même mon patron est monté dessus... Comme tu dit @Marco73, je n'ai pas vraiment peur de l’abîmer (ce qui aurait été bien différent si j'avais mis le prix, et cela doit jouer sur mon apprentissage aussi). J'ai aussi fait qqes slaloms serrés avec des plots posés sur le parking, exactement comme tu m'as conseillé, sans le savoir. Par contre, pour ce qui est de l’amener en vitesse maxi, il va falloir que je fasse qqes km de plus pour être plus à l'aise. Bien que je ne connaisse pas vraiment ma vitesse (je n'ai pas pensé à utiliser de gps). Cet après-midi, j'ai essayer de connecter ma roue avec WheelLog mais cela n'a pas l'air de fonctionner (en même temps, les caractéristiques de ma LX2 ne parle pas de bluetooth, contrairement au modèle similaire IceWheel W5). Je vois que tu as des infos sur ma roue @Drakkar, n'hésites à me faire passer les liens. Pour ce qui est des limites dont tu parles @minch, Samedi, en poussant un peu (je ne sais quelle était ma vitesse), je sentais des petits tressaillement d'avant en arrière qui ne me donner pas envie de forcer plus. Cela me l'a fait à plusieurs reprises, mais je ne saurais pas dire si cela vient de la roue ou si c'est moi qui avait un mauvais équilibre...

Voilà. La suite demain (je devrai faire mes premiers "3km d'une traite"). That's all

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ton retour @wilfried ! Le coup d'être épaulé ? :yaisse:

Continue comme ça et bientôt on parlera de marche arrière, de one foot p'têtre !? J'y arrive de mieux en mieux en marche arrière justement, et sûr que chaque étape accomplie motive son wheeler :)

Même trois ans après les débuts :top: !

Bons rides et prudence en attendant une roue plus "lourde" ;) On pourrait voir ta roue en photo, notamment ses pédales ?

À + Wilfried !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos @loph 

Il s'agit d'une Lexgo LX2 trouvé à Confo' (?) (la promo devait se terminer hier mais je vois qu'elle y est encore ce matin https://www.conforama.fr/jardin-loisirs-sport/loisirs-exterieurs/glisse-urbaine-et-gyropode/gyroroue-lexgo-starlight-lx2/p/629839). C'est apparemment une copie de la Icewheel W5 (merci à @sbouju d'avoir déniché l'info).

J'ai mis toutes les caractéristiques que je connaisse sur ce topic

à savoir : roue 16" - moteur 350W - batterie LG lithium-ion 124Wh 57,6V 2,15Ah - vitesse max 16km/h (sécurité à 13km/h) - autonomie 20km (sûrement moins de 15km d'après mon premier essai ... à vérifier) - pente 15° - charge max 120kg - dimensions 470x400x165mm - poids 12kg - distance pied/sol 125mm - étanchéité IP56 - temps de charge 1 à 2h - phare avant LED - poignée intégrée - roulettes et sangle d'entrainement fournies

pour info @Drakkar : elle est moins confortable que la Troll A7 (après l'avoir essayé seulement 1/2h). Sur la Troll A7, je trouvais plus facilement mon équilibre et j'avais un peu mal au tibia comme l'évoque à peu prés tout les tutos, mais sur la LX2, ce sont les chevilles qui prennent chères. (à voir avec des chaussures montantes...)

IMG_20190115_050801.jpg

IMG_20190115_051005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est mignonne et fera l'affaire pour débuter, mais pas plus....batterie riquiqui (je ne savais même pas que ça existait des 134wh, en même temps c'est ce qui coûte le plus cher), et vitesse de pointe pas terrible, tu vas vite ressentir le besoin  d'aller plus vite !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wilfried a dit :

pour info @Drakkar : elle est moins confortable que la Troll A7 (après l'avoir essayé seulement 1/2h). Sur la Troll A7, je trouvais plus facilement mon équilibre et j'avais un peu mal au tibia comme l'évoque à peu prés tout les tutos, mais sur la LX2, ce sont les chevilles qui prennent chères. (à voir avec des chaussures montantes...)

Eh oui, la Troll A7 est particulièrement confortable et bien maniable, je n'ai eut aucunes douleurs au tibias avec elle, pourtant ma première roue. Ce n'est pas la même chose avec la MSX qui, à cause de l'angle des pédales, me rabat le haut des tibias sur bord supérieur des mousses qui me semblent pour le coup bien dures mais ce n'est rien avec une Inmotion V5 que j'avais essayé, les mousses étaient situées pile à la mauvaise place et me faisaient l'effet de barres de fer -> Vive douleur obligatoire au démarrage...

Pour les chevilles tu veux dire quoi? Que pour maintenir la roue, tu dois serrer les pieds au point de toucher les cheville?

Et pour l'autonomie, j'espère que tu pourras faire l'aller-retour au boulot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fremalea a dit :

vitesse de pointe pas terrible, tu vas vite ressentir le besoin  d'aller plus vite

J'ai déjà fait plusieurs km, mais je t'assure @fremalea que pour le moment, je ne cherche pas à aller trop trop vite. Son allure devrait me permettre de faire mes 3km en une douzaine de minutes, ce qui me va très bien. Ce matin, j'en ai mis vingt. J'ai encore du chemin à faire (c'est le cas de le dire).

Aussi, j'ai essayer ce midi ma roue en retirant les petites roulettes de tricheur. C'est un calvaire. Donc la vitesse, on verra ça plus tard... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakkar a dit :

Pour les chevilles tu veux dire quoi? Que pour maintenir la roue, tu dois serrer les pieds au point de toucher les cheville?

Je ne sais pas si c'est la roue ou plutôt ma position qui est mauvaise @Drakkar, car les cale-pieds sont assez larges et le grip très bon. J'ai besoin de caler ma tranche intérieure du pied dans le coin formé par le cale-pied et la coque, pour me sentir rassurer. Paradoxalement, ce n'est sans doute pas la meilleure position pour favoriser l'équilibre latéral. A travailler donc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward