Aller au contenu

Wheeler en devenir [devenu]


wilfried

Messages recommandés

il y a 28 minutes, wilfried a dit :

J'ai déjà fait plusieurs km, mais je t'assure @fremalea que pour le moment, je ne cherche pas à aller trop trop vite. Son allure devrait me permettre de faire mes 3km en une douzaine de minutes, ce qui me va très bien. Ce matin, j'en ai mis vingt. J'ai encore du chemin à faire (c'est le cas de le dire).

Aussi, j'ai essayer ce midi ma roue en retirant les petites roulettes de tricheur. C'est un calvaire. Donc la vitesse, on verra ça plus tard... ? 

Aha :D on en reparlera dans quelques kilomètres :D

Dès que tu seras plus à l'aise tu voudras aller plus vite, et c'est normal. C'est ça la roue, une drogue !

c'est comme un manège, la première fois ça fait peur, et plus les tours passent et moins on trouve ça sensationnel.

Quand j'ai démarré mon apprentissage sur la MCM4, j'avais mis le tilt back à 20km/h, pour ne pas trop m'emballer et garder la tête froide...bon ça a duré 2h, j'ai mis à 25, pour ne plus rien mettre du tout peu de temps après..c'est assez grisant.

maintenant j'exploite les possibilités max de la roue (32-33 km/h), mais je ne dirais pas non à un peu plus ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que cela peut intéresser (je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça, vu que je suis le seul à posséder la LX2 sur le forum), voici qqes photos de l'intérieur de ma roue que j'ai désossée hier soir avec un collègue car il avait entendu un petit bruit suspect qui ne présageait rien de bon (un claquement, sur les fortes accélérations ou décélérations. Nous avons bien fait.

C'était en fait une plaquette à empreinte carrée, qui est sensée maintenir l'axe de la roue sur le châssis alu, qui devait avoir un peu de jeu permettant à l'écrou de fixation de se desserrer très légèrement petit à petit (ou bien, l'écrou était mal serré et a donné du jeu à la plaquette qui a fini par se mater). Quand nous avons démonté, le châssis tenait bon, et il fallait forcer un peu pour sentir le jeu, mais qqes km de plus et tout ce serai mis à flotter carrément. On a donc remonter les plaquettes avec du clinquant pour éliminer le jeu, et fait aussi une grosse opération "resserrage des vis" car apparemment, rien n'était vraiment bien serré à fond, d'origine (l'écrou de l'axe moteur donc, certaines vis de fixation de la coque au châssis, les vis de la poignée, les vis de maintien de l'axe des cale-pieds - ça en fait pas mal).

N'hésitez pas à faire vos commentaires

IMG_20190115_171317.jpg

IMG_20190115_173850.jpg

IMG_20190115_173910.jpg

IMG_20190115_180428.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait 3+3km ce matin. C'est bon, plus rien ne bouge (à surveiller quand même...).

À ce propos, je suis assez fier car je n'ai mis que 17+16min soit une moyenne de 10km/h (rigoler pas, pour moi c'est formidable sachant que je m'étais prévu 1/2h pour un trajet seul, soit une heure en tout).

J'ai aussi senti plusieurs fois le fameux tilt-back sur une  portion où la chaussée est bien propre. Ce qui veut dire que j'ai poussé ma roue au max. Encore fierté.

Bonne journée à tous

Modifié par wilfried
(3km de plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Par contre, je suis épaté de ce tilt-back pour une vitesse apparemment très mesurée.

Ma roue de 2015 en est dépourvue alors qu'elle va jusqu'à 25 km/h... Et j'avoue que si la prochaine a ce tilt-back, je veillerai à ce qu'il soit gérable (s'entend absent). L'expérience que j'en ai eu (KS 14D) ne m'ayant absolument pas emballé...

Sinon, excellente continuation et au plaisir de tes retours @wilfried

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 19:26, minch a dit :

Une fois la maîtrise technique acquise, il te faudra de la force de caractère pour ne pas la piloter constamment aux limites, avec le risque élevé de faceplant ?

 

Le 14/01/2019 à 19:56, Drakkar a dit :

C'est le en effet le risque mais j'ai lu que le tilt-back est bien efficace sur cette roue et au moins, si chute il y a, ce n'est pas à 50 Km/h...

 

Il y a 3 heures, loph a dit :

Super ! Par contre, je suis épaté de ce tilt-back pour une vitesse apparemment très mesurée. Ma roue de 2015 en est dépourvue alors qu'elle va jusqu'à 25 km/h... Et j'avoue que si la prochaine a ce tilt-back, je veillerai à ce qu'il soit gérable (s'entend absent). L'expérience que j'en ai eu (KS 14D) ne m'ayant absolument pas emballé.

 

Je vous confirme que le tilt-back existe bien sur cette roue (le redressage de la roue quand une certaine vitesse est atteinte - par contre, pas de bip sonore). Il est assez doux, donc parfaitement gérable, et permet de tenir une vitesse assez stable. Ça demande un peu plus d'appréhension dans les descentes où il ne faut pas se laisser entraîner par trop d'élan (c'est en fait ce qui a dû me valoir ma gamelle sur le pont samedi : j'ai perdu l’équilibre sous les effets des oscillations, je suis resté debout en courant, mais ma roue, accrochée à une corde, m'est revenue dans le tibia... outch!). Je n'ai pas encore mesuré cette vitesse max. Peut-être ce soir...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch comme tu dis, ça me rappelle un cuisant souvenir... Sans cordon mais la roue m'avait bien tapé au molet quand même : les débuts hein !? 

Bon fun en testant la vitesse, et gaffe aussi ;) Tu dis qu'il n'y a pas de bips ? Curieux ça :zarb:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilfried a dit :

accrochée à une corde

Si ta corde te sert davantage de leash que de sangle d'apprentissage, tu pourrais regarder un leash de bodyboard, plus adapté (choc non-élastique, donc pas de retour sur le wheeler...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loph a dit :

Bon fun en testant la vitesse, et gaffe aussi ;) Tu dis qu'il n'y a pas de bips ? Curieux ça :zarb:

@loph

Arf! Je n'ai pas encore penser à brancher le gps pour mesurer la vitesse de pointe de ma roue, mais ce soir j'ai fait mes 3+3km en 14+14min cette fois, ce qui m'amène à une vitesse moyenne de 12,5km/h. En grattant encore 2min (dû à des arrêts suite à un déséquilibre), j'arriverai à 12 min soit 15 km/h, et ce sera mon maxi car je suis assez souvent en tilt-back. À moins qu'il y est un moyen de débrider ça ? (Serais-je déjà en train de trouver la vitesse de croisière un peu limite comme tout le monde me l'avait prédit sur ce topic ? Non, pas déjà ? ...)

Pour ce qui est du bip, il y a un cache percé de chaque côté de la coque. Celui que j'ai démonté pour donner du mou au câble du moteur (cf. les photos ci-dessus), ne contient que des cartes électroniques. Si le bip vient d'une carte, il ne doit pas être très puissant et donc, peut-être que je ne l'entend pas sur la route. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Je démonterai le second cache demain pour voir s'il se planque une baffle avec la batterie. Là aussi, je n'y crois pas trop.

To be continued

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Si ta corde te sert davantage de leash que de sangle d'apprentissage, tu pourrais regarder un leash de bodyboard, plus adapté (choc non-élastique, donc pas de retour sur le wheeler...)

Merci pour le conseil @minch

Je ne fais pas de surf et donc je ne vois pas comment sont faits exactement les leashs, ni quelle différence cela peut avoir avec une simple corde ? Je regarderai ça... Sinon ma corde me serre seulement pour ne pas faire tomber ma roue quand je perds l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, wilfried a dit :

Non, pas dé ? ...

Ça vient très vite... Je pense même que c'est un argument très fructueux pour des fabricants de GT16, d'ACM ou de Tesla pour ne citer que le côté "wheel"... xD :mdr2:

Pas vrai @fremalea ? ;)

Perso, je temporise :pleure2: car même d'occaz, ça coûte un bras tout ça €€€ !☆*×#¡

Allez, au plaisir @wilfried !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wilfried a dit :

Je n'ai pas encore penser à brancher le gps pour mesurer la vitesse de pointe de ma roue, mais ce soir j'ai fait mes 3+3km en 14+14min cette fois, ce qui m'amène à une vitesse moyenne de 12,5km/h. En grattant encore 2min (dû à des arrêts suite à un déséquilibre), j'arriverai à 12 min soit 15 km/h, et ce sera mon maxi car je suis assez souvent en tilt-back. À moins qu'il y est un moyen de débrider ça ? (Serais-je déjà en train de trouver la vitesse de croisière un peu limite comme tout le monde me l'avait prédit sur ce topic ? Non, pas déjà ? ...)

Pour ce qui est du bip, il y a un cache percé de chaque côté de la coque. Celui que j'ai démonté pour donner du mou au câble du moteur (cf. les photos ci-dessus), ne contient que des cartes électroniques. Si le bip vient d'une carte, il ne doit pas être très puissant et donc, peut-être que je ne l'entend pas sur la route

@wilfried D'abord, bravo pour tes progrès rapides. :chinese:

Pour le beep, il me semble voir un buzzer sur ta photo de la carte et si c'est comme sur la A7, il est si faible qu'inaudible dans la circulation.

C'est ce qui a provoqué ma chute le tout premier jour. Ça y était, je tenais sur ma roue, tout fier de moi de pouvoir enfin rouler et même discuter tranquillement avec un cycliste à côté de moi et quand il a accéléré, j'ai voulu suivre. Je n'ai pas compris que le tout petit bruit très lointain auquel je n'ai pas prêté attention provenait en fait de la roue ni que c'était le tilt-back qui avait l'air de vouloir la retenir, j'ai insisté... et chuté...:icon_rolleyes:

En fait, j'ai "entendu" ces beeps que deux semaines plus tard, sur une piste cyclable à l'écart de la route et enfin compris ce qui c'était produit ce jour là.

Depuis, je ne roule plus jamais avec elle sans une application GPS qui m'alerte en cas de dépassement d'une vitesse programmée en plus de me servir de compteur. J'utilise pour cela un vieux smartphone dans une pochette transparente que je porte à l'avant bras.

Hé oui, je crains bien que tu en veuilles déjà plus et comme ta roue n'a apparemment pas de connectivité bluetooth, il n'est pas possible de la paramétrer et heureusement, car supprimer le tilt-back me semble être une idée plutôt dangereuse avec aussi peu de réserve de puissance.

Modifié par Drakkar
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Drakkar a dit :

@wilfried D'abord, bravo pour tes progrès rapides. :chinese:

Pour le beep, il me semble voir un buzzer sur ta photo de la carte et si c'est comme sur la A7, il est si faible qu'inaudible dans la circulation.

[...]

Depuis, je ne roule plus jamais avec elle sans une application GPS qui m'alerte en cas de dépassement d'une vitesse programmée en plus de me servir de compteur. J'utilise pour cela un vieux smartphone dans une pochette transparente que je porte à l'avant bras.

Hé oui, je crains bien que tu en veuilles déjà plus et comme ta roue n'a apparemment pas de connectivité bluetooth, il n'est pas possible de la paramétrer et heureusement, car supprimer le tilt-back me semble être une idée plutôt dangereuse avec aussi peu de réserve de puissance.

Merci pour les félicitations @Drakkar. Il ne faut pas oublier que j'utilise encore et toujours les petites roulettes de tricheur (héhé !). Ma voiture étant en panne, et ayant du coup besoin de ma roue pour aller bosser, je joue la sécurité avec les petites roulettes de tricheur pour être sûr d'arriver au bout. Les essais sans roulettes que je fais le midi avec un collègue pour m'aider, sont vraiment vraiment vrai-ment (j'insiste) laborieux !

Ensuite, merci pour l'info sur le buzzer. Je ne sais pas ce qui est plus agréable pour la conduite d'une roue entre le redressage des cale-pieds et le bip sonore, mais vu que je n'entends pas le bip, heureusement que la roue se redresse toute seule.

Enfin, merci pour l'astuce du gps sur le bras.

Pour finir, je ne vais pas chercher à aller plus vite tout de suite. Mes 4x12min (presagés) de trajets quotidiens me vont très bien. Comme je te le disais juste avant, mon prochain défi sera plutôt de jeter mes petites roulettes de tricheur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakkar a dit :

@wilfried ... ta roue n'a apparemment pas de connectivité bluetooth ...

Effectivement le modèle LX2 ne fait pas apparaître de caractéristique bluetooth, mais son clone Icewheel W5, lui, oui. Curieux, non? Il aurait changé de carte d'un modèle à l'autre ? D'ailleurs, si un expert en électronique peut me donner des informations sur le sujet, je prends ! Le but n'étant pas de débrider la roue, mais plus simplement connecter une appli comme WheelLog pour me faire un décompte des km parcourus et des vitesses atteintes...

Modifié par wilfried
(mauvaise manip')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wilfried a dit :

j'utilise encore et toujours les petites roulettes de tricheur (héhé !)

J'avais oublier ce "détail"...

L’expérience de la Scooty me laissait supposer que tu les avais enlevées puis-qu’avec elle, on ne les supporte pas plus de 5 mn alors 4x3 Km !:mad2:.

Il faut vite les retirer et travailler les démarrages sans appuis car j'imagine que c'est ça le plus gros problème. Tu as regardé les tutos de @Hirsute ? Il sont excellents.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakkar a dit :

Tu as regardé les tutos de @Hirsute ? Il sont excellents.

Oui. J'étais déjà tombé dessus et les avez beaucoup regardés avant de commencer à monter sur ma roue. Et il m'ont énormément servis !

D'ailleurs merci infiniment pour ton travail et tes explications ludiques @Hirsute !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakkar a dit :

Il faut vite les retirer et travailler les démarrages sans appuis car j'imagine que c'est ça le plus gros problème.

 

Il y a 3 heures, fremalea a dit :

Ola oui retire vite ces roulettes malheureux ! Si tu prends des mauvaises habitudes, lorsque tu les retireras ça va faire très mal ! 

 

Il y a 2 heures, loph a dit :

Je m'étais interrogé si tu maîtrisais sans roulette... Bah j'ai ma réponse ;) Comme je n'en avais pas eu de fournies, ce fût laborieux durant quelques semaines, surtout les départs sans appui.  Mais ensuite, quelle griserie !

 

Je sais qu'il faut que je les retires rapidement, ces petites roulettes de tricheur, car elle peuvent me donner de mauvaises habitudes. Mais j'essaye de ne pas m'appuyer dessus le plus possible. Mais aussi, je n'ai pas le temps de m’entraîner sans, et j'en ai besoin pour ne pas mettre une plombe (que dis-je, une éternité) pour arriver au boulot et repartir chez moi (sans compter que j'évite ainsi les gamelles...). Ahh... le temps, le temps, le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward