Aller au contenu

Wheeler en devenir [devenu]


wilfried

Messages recommandés

Il y a 6 heures, wilfried a dit :

j'en ai besoin pour ne pas mettre une plombe (que dis-je, une éternité) pour arriver au boulot 

Juste un petit conseil : on se doit de maîtriser la technique à minima avant de se lancer dans le trajet taff 

Ensuite, tu fais ce que tu veux ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, minch a dit :

Juste un petit conseil : on se doit de maîtriser la technique à minima avant de se lancer dans le trajet taff 

Ensuite, tu fais ce que tu veux ?

Haha! Oui, je sais @minch , je me surprend moi-même.

J’achète et découvre la mono-roue 'y'a pas une semaine, et me voilà déjà en train de faire plus de 10km/jour !?! J'aurais jamais imaginer...

Ensuite, tu as raison, il faut raison gardée. Je ne me serais jamais aventuré dans le trajet maison/bus/taf (c'est à dire avec obligation d'arriver jusqu'au bout! (4x/jour) et surtout, au milieu de la circulation) si je ne me le sentais pas, ou si j'étais en train de zig-zaguer partout pour essayer de maîtriser la bête. Sauf qu'en fait, même si je ne sens pas toujours à l'aise dessus, j'arrive à bien me diriger et ne fait pas n'importe quoi sur la route

- j'ai commencé sur piste cyclable et trottoir seulement

- je ralenti bien, voir je m’arrête, si je croise une personne qui ne me regarde pas (que ce soit enfant, personne âgée, chien, ivrogne, ...)

- je garde toujours une petite distance de sécurité avec les piétons et autres cycles

- sur la chaussée, je m'arrête sur le bas côté quand une voiture arrive derrière moi et que je me sens un peu tremblant

- et surtout, en toute circonstance : vi-gi-lan-ce ? et courtoisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wilfried, et bienvenue sur le forum.

Je me joins aux autres forumeurs concernant ces petites roues : Si tu fais 10km/jour avec ta roue depuis quelques temps, tu dois maintenant les enlever rapidement, dans une séance d'à peine 20mn: Aidé d'un ami qui te tiendra la main, tu constateras que tu n'en a plus besoin. 

Ces roues sont contre-productives, et à mon avis dangereuses si tu fais plusieurs km avec. Elles peuvent s'accrocher dans un défaut de chaussée, te faire dévier fortement et/ou faire tourner violemment la roue à 90° = grosse gamelle ...

Bons rides !

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire ces roulettes psychologiques ! 

Je débute aussi et ai refusé  l'idée des roulettes. Pour apprendre  à équilibrer,  il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 07:53, Drakkar a dit :

Il faut vite les retirer et travailler les démarrages sans appuis car j'imagine que c'est ça le plus gros problème.

 

Le 17/01/2019 à 08:23, fremalea a dit :

Ola oui retire vite ces roulettes malheureux ! Si tu prends des mauvaises habitudes, lorsque tu les retireras ça va faire très mal ! 

 

Le 17/01/2019 à 08:45, loph a dit :

Je m'étais interrogé si tu maîtrisais sans roulette... Bah j'ai ma réponse ;) Comme je n'en avais pas eu de fournies, ce fût laborieux durant quelques semaines, surtout les départs sans appui.  Mais ensuite, quelle griserie !

 

Petit retour d’expérience sur les 'petites roulettes de tricheur' ...

Pour exemple, hier soir, j'ai fais mon trajet taf/bus  (en 11min pour 2.5km exactement) sans avoir besoin de m’arrêter, donc sans mettre pied à terre, et donc sans que les 'petites roulettes de tricheur' ne touchent l'asphalte (sauf dans les courbes serrées et suivant les aspérités du bitume). Sur ce trajet, les 'petites roulettes de tricheur' m'ont plus embêtées qu'autre chose. Mais sur le trajet suivant, bus/maison (14min/3km), même si je fais des grandes portions tout pareil sans m’arrêter, il y a des moments ou j'y suis obligé : un dos d'âne un peu sévère, une voiture qui arrive à vive allure, le goudron trop chaotique, un petit virage serré sans visibilité, etc... Là aussi, les 'petites roulettes de tricheur' me gênent des fois (sans parler des chaussées un peu bombée qui font que la 'petite roulette de tricheur' de gauche touche et me fait rebondir sur la droite, dans le fossé donc). Mais, malheureusement, si je n'ai pas ces 'petites roulettes de tricheur', je suis incapable de repartir une fois arrêté (héhé, pas de poteaux partout sur les petites routes de campagne...).

Voilà, voilà... La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Olbom a dit :

Bonjour @wilfried, et bienvenue sur le forum.

Je me joins aux autres forumeurs concernant ces petites roues : Si tu fais 10km/jour avec ta roue depuis quelques temps, tu dois maintenant les enlever rapidement, dans une séance d'à peine 20mn: Aidé d'un ami qui te tiendra la main, tu constateras que tu n'en a plus besoin. 

Ces roues sont contre-productives, et à mon avis dangereuses si tu fais plusieurs km avec. Elles peuvent s'accrocher dans un défaut de chaussée, te faire dévier fortement et/ou faire tourner violemment la roue à 90° = grosse gamelle ...

Bons rides !

Merci @Olbom

Effectivement, le coup de la roulette qui se plante, j'ai déjà eu ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jessie a dit :

Retire ces roulettes psychologiques ! 

Je débute aussi et ai refusé  l'idée des roulettes. Pour apprendre  à équilibrer,  il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?

Tu as sûrement raison @jessie. C'est psychologique. Mais c'est juste que je n'ai pas eu le temps de faire cette apprentissage... Obligé d'aller au boulot ?

Promis, c'est mon prochain défi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Il te reste donc à travailler le "démarrage patinette", qui vient assez vite ... Hirsute, un acrobate assez extraordinaire, a fait de remarquables vidéos d'apprentissage, tu devrais y trouver cette séquence. Et tu vas constater que tu tiens parfaitement sur ta roue, et qu'elle est bien plus "facile" à piloter qu'avec les roulettes très gênantes finalement. Pour le moment, tu t'em...bêtes plus qu'autre chose. Prends quelques minutes ce week-end, et après c'est que tu bonheur (bien protégé cependant !)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wilfried il faut effectivement enlever rapidement ces roulettes et surtout travailler le départ qui est la chose la plus difficile à mon sens. (Dans mon cas, c'est démarrage droit sans patinette) Car rouler tout droit c'est le plus simple et démarrer ou s'arrêter sont nécessaires, d'une part pour démarrer dans n'importe quelle situation et d'autre part pour s'arrêter à un carrefour, un feu tricolore, etc. Et donc savoir démarrer après cet arrêt...

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilfried, oublie les roues de tricheur !

tu te souviens quand tu apprenais à faire du vélo quand t'étais petit ?

que te disais ton formateur ? pour garder l'équilibre sur un vélo, 2 clés:

1) il faut rouler

2) il faut tenir le guidon droit avec tes 2 mains

la 1ère parait évident, mais le 2e, tu dois le savoir, ça c'est le secret pour trouver l'équilibre à velo

 

pour la monoroue, il faut premièrement rouler, OK, mais le secret du deuxièmement pour tenir l'équilibre, c'est de garder la partie du corps supérieur le plus droit possible pour débuter (entre les aducteurs et le haut de ta tête) => ça c'est l'équivalent du tenir le guidon droit sur un velo, mais pour la monoroue

tes pieds auront beau s'entrebalancer à droite à gauche mais si tu apprend la partie supérieur de ton corps à rester droit, tu y arriveras, c'est en ayant compris ça que j'ai trouvé mon 1er déclic de l'équilibre

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les difficultés font partie de l'apprentissage.

Tous les membres qui sont passés par là te le diront : le plus dur, ce sont les démarrages, les arrêts etc..

Les roulettes, c'est bien les 10 premières minutes, histoire de prendre un peu confiance en soi, mais à ton niveau, il faut les retirer et vite.

Avec l’expérience, le "démarrage patinette" viendra naturellement, sans que tu t'en rendes compte, et ça c'est génial.

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wilfried, dis-toi que dans les heures à venir, le fait d'avoir une certaine habitude du comportement de ta roue t'aidera à te passer des "petites roulettes de tricheur". Comme dit @Olbom, un peu d'assistance et même si tu n'es pas très assuré, tu passeras vite le cap pour ne plus être enquiquiné avec ces attributs qui ne m'ont jamais inspiré confiance ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les petites roulettes risquent de te donner des mauvais réflexes dans les virages par exemple.. Tu peux prendre des mauvaises habitudes quand tu freines ou dans toutes les manoeuvres d'ailleurs car la situation d'équilibre n'est pas la même.

Les départs et arrêts sot très importants et il faut être à l'aise avec ça. Prends le temps de faire ça bien en toute sérénité devant chez toi (ou ailleurs, là où il y a de l'espace ou c'est tranquille) . Prends le temps de travailler les basiques car en cas de petite urgence tu risques de paniquer, partir en vrille, etc...

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/01/2019 à 00:23, wilfried a dit :

Bon. Vous avez l'air d'être tous unanimes pour dire qu'il faut que je me fasse rembourser. Ce que je pensais faire, vu que je ne me sentais pas d'attendre des plombes une éventuelle réparation. C'est quand même dommage qu'il n'y ait plus de stock pour me le faire échanger, car à en croire les dires de @Drakkar ci-dessus, cette mono-roue reste quand même un bon moyen d'apprentissage (voir même un peu plus).

J'aimerais tellement pouvoir commencer avec une mono-roue digne de ce nom, comme vous me le conseillez tous, mais je n'ai pour le moment pas le budget, et il faut que je trouve une alternative de locomotion assez rapidement. Hors, même les occasions les moins onéreuses ne sont pas à moins de 300€. C'est pourquoi, je retente ma chance avec une autre promotion du moment pour 150€ (au lieu de 300). Je n'ose même pas dire où je l'ai trouvée, vous allez me jeter des pierres... (Le modèle n'est pas identifié sur le forum, ni sur aucun site apparemment, et ni même sur le site du fabricant, c'est dire !)

Je teste ce week-end et vous en ferai un retour rapidement (positif, je l'espère).

Advienne que pourra.

Encore merci pour vos messages. À bientôt !

 

Bonjour et bienvenue wilfriel,

Je suis d'avis à dire que  pour la sécurité il n y a pas de prix...  donc ORNI a éviter (OBJET ROULANT NON IDENTIFIER)   

Investir dans une machine qui a un minimum de fiabilité te fera économiser dans le temps car moins de risque de pièces défectueuses ( carte mère baterrie.....) 

Il y a des machines faibles à petit budget pour l 'apprentissage style V5 ou même airwheel X3 ( très robuste) 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa-hou! Quel florilège de messages (de bienvenue, de retour, d'astuce, d'avis en tout genre) !!!

Merci à tous et toutes ! @Olbom @jessie @db77 @krocky @frabad @koto @Iron wheel (j’espère que je n'ai omis personne)

... et à tous ceux qui me suivent et m'épaulent depuis mes débuts @fremalea @minch @Drakkar @loph

... et j'en oublie et tant d'autres @MrP-MrF @grattounet @Karasu @Marco73 @roofus

... spéciale dédicace aussi à @soy ? (petite pub gratuite et bien placée, je trouve)

... mais aussi @Hirsute à qui je dois beaucoup pour ces excellents tutos

Et comme l'aurait clamé @r-kelly s'il avait écrit sa chanson de nos jours : ? " I believe I can wheel?

Modifié par wilfried
(défaut de link)
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous ! Voici le topo des 10 jours !

Après une première bécane qui ne fonctionnait pas (rappelles-toi le 11/01 : RIP TrollA7), une seconde que j'ai dû démonter entièrement pour resserrer l'axe moteur (rappelles-toi le 15/01 : grosse sueur froide sur ma LX2), deux week-end de pluie quasi-sans fin (arf dur! impossible de s'entraîner avant d'aller directement au boulot), j'ai... (tiens-toi bien...) l'immense plaisir de vous annoncer que... (attends la suite...) enfin! je tiens sur ma roue sur 3kms sans mettre pied à terre, avec départ arrêté sans rien pour se tenir (ni poteau, ni poto), et surtout sans les 'petites roulettes de tricheur' !

Juste moi et ma roue ! Et c'est vraiment un pur bonheur !

Encore et encore merci à tous pour vos encouragements !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! 

Ça fait plaisir de te savoir équilibré ? ! Continue bien maintenant, et franchement les tutos d'@Hirsute même s'ils sont pour certains assez casse-pied pourront te motiver pour étendre ta maîtrise de la bête ?

Excellente continuation @wilfried ! Au plaisir de lire tes prouesses ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward