Aller au contenu

"Shoot First, Point Later" - Insta360 One X


sbouju

Messages recommandés

product-onex.png

Comme on en parle déjà pas mal ici ou là au hasard de topic divers, je créé ce sujet dédié, pour le cas où ça serait plus pratique à terme... Sujet dédié plutôt au "Shoot First, Point Later" en général, d'ailleurs, qui sera sans doute plus pérenne que ce modèle particulier ;)

La news du jour: je vois qu'un nouveau firmware 1.17.16 est dispo...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain @sbouju je pensais qu'il fallait un "gps" vendu à part qu'on trouve ici pour afficher les paramètres de vitesse / km parcourus etc ... ! à priori non ? Donc tu saurait à quoi ça sert ? Et à tu trouver une notice en "français" de cette caméra ? Car je ne trouve pas à quoi servent certaines fonctionnalités  ? Comme le "log" le "shutter fast ou auto" je suposse que pour ce dernier c'est la réaction de déclenchement mais j'en comprends pas le sens :( 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grattounet a dit :

je pensais qu'il fallait un "gps" vendu à part qu'on trouve ici pour afficher les paramètres de vitesse / km parcourus etc ...

Oui, c'est la solution "normale" (quand ça sera dispo!!!), mais il y a moyen d'y parvenir de plein d'autres façons différentes, sans doute. En ce qui me concerne, j'ai juste utilisé "les moyens du bord" (donc sans achat supplémentaire): enregistrement d'un GPX pouvant être chargé dans VIRB Edit de Garmin, et synchronisé avec la vidéo de la One X.

Pour le reste, j'en suis au même point que toi, avec peut-être (?) un poil plus de facilités pour la langue anglaise, mais surement moins de facilité dans le domaine photo/vidéo.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grattounet a dit :

Ben à priori @sbouju je viens de découvrir qu'on peut depuis la dernière mise à jour ! Mettre l'option km etc sur la vidéo sans à avoir à rajouter quoique ce soit ! En gros elle à un "gps" integré comme la "gopro" et on peu afficher les informations ou pas en post traitement :) 

Super, alors, et tu vas pouvoir nous expliquer comment on fait ça... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grattounet a dit :

Ben quand tu es dans ton application en mode vidéo tu voie sur ton affichage...

J'ai peur ne ne pas avoir tout ça dans *mon* application = "Insta360Studio for OneX (beta)", mais j'irai voir. Et je suis sous Windows ou Android, aussi, ce qui n'est pas bien, je sais... ;)

 

20190111_180640.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que sur android j'ai pas le compteur de vitesse ? Je vais vérifier un truc, car ça me chagrine là ! J'ai la change de jongler sur les 4 systems Android/iOS / Mac OS/Windos !

ce que je me rends compte actuellement c'est que cela fonctionne si tu est sur "IOS" en déclenchant la prise de vue depuis l'aperçu ! Et bien-sur en actiant le "Le compteur de GPS" par contre sur "Android" il me manque le "compteur de Gps" ... bizarre ? Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 19:50, grattounet a dit :

ce que je me rends compte actuellement c'est que cela fonctionne si tu est sur "IOS" en déclenchant la prise de vue depuis l'aperçu ! Et bien-sur en actiant le "Le compteur de GPS"

Il est tout à fait possible que le logiciel iOs de pilotage la caméra à distance depuis l'iPhone, soit aussi capable, d'une façon au d'une autre, d'incorporer les données GPS de ce même iPhone à celles de la vidéo proprement dite.

Mais ne rêvons pas, il n'y a pas de module GPS dans la caméra elle-même. Si c'était le cas, cela figurerait en bonne place dans les spécifications du constructeur, et surtout, il n'y aurait alors pas besoin d'une télécommande spéciale et supplémentaire pour faire cela.

Mais bon, ce serait déjà ça, si c'était vrai, aux problèmes d'autonomie du smartphone près que cela pourrait alors rajouter.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju j'ai trouvé comment s'en servir mais je pige pas trop l'anglais donc c'est à priori que "iphone" je te montre ou j'ai vu ça ! Tu ouvre le logiciel insta360 one X et en bas tu va ds "dictariel" et ensuite onglet basic et si tu descends ds les tutos tu voie comme sur la copie d'écran que je te mets :) 

 

05B2F91C-6F4F-4299-B647-AF5EEA451B42.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grattounet a dit :

Bonjour, @sbouju regarde

C'est un pub d'un site marchand (et lequel...) ou bien tu as trouvé ça sur le site du constructeur ?

Edit: je viens de lire ça également sur le site de studioSPORT, et j'aurais assez tendance à le croire, du coup... Tant mieux si c'est le cas ! :) 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju je parle de l'application "Insta360 one X" celle ou tu voie ce que tu captures, comme par exemple quand tu l'ouvre sur ton tél android (en bas à droite de la touche capture) tu as un onglet "didactitiel" et une fois ouvert tu as deux onglets en haut "Avanced & Basic" sur celui de Basic tu as 11 didacticiels moi je te parle de celui qui se trouve en 5 éme positions :) 

2B0DE8B6-B4E5-4ACC-B70F-943F5A69A871.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward