Aller au contenu

"Shoot First, Point Later" - Insta360 One X


sbouju

Messages recommandés

Le 08/02/2019 à 14:11, grattounet a dit :

Il faut savoir que filmer en 50/60 FPS ça sert que si vous voulez y faire des ralentis ! sinon il faut mieux filmer en 25/30 FPS (Frame/seconde), la Insta nous donne pas le choix c'est 30 FPS pour le 5,7 K et pour le 4 K c'est soit 30 ou 50 ? donc si tu filme en 4K 30 FPS tes fichiers seront moins lourd et plus facile à digérer, si tu fait pas de ralenti :)   

Oui, et là c'était juste un test sur demande de mon fils pour ses visualisations au moyen d'un genre de casque pour de la visualisation plus immersive, et pour laquelle je lui en ai exporté des morceaux en 360°...

Sinon, c'est vrai, mieux vaut éviter si on n'a pas besoin de passage au ralenti, eu égard au poids accru des fichier !

Mais j'imagine que filmer à 50 fps au lieu de 30 doit tout de même apporter un petit poil plus de fluidité dans les images en visualisation temps réel aussi, quand on se balade à environ 30 km/h sur nos roues. Ou alors cela rend peut-être "l'optimisation" de Youtube moins violente et moins destructive?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai acheté une insta 360 one x et j'ai un peu de mal à faire les montages sur l'appli, je suis sur Android, (je ne sais pas comment "rogner" une partie de la vidéo moins intérrésante ou comment assembler 2 vidéos….) et le mode d'emploi est inexistant….

auriez vous des conseils ou un lien vers un mode d'emploi????

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour en faire autant directement sur Android, il y a déjà Insta360 Edit lui-même, qui permet de faire un export partiel en mp4 d'une vidéo plus longue dans son format.

Après, il existe des éditeurs de vidéo sur Android également, mais je n'ai pas testé bien à fond ! Ceux que j'ai d'installé sur mon smartphone, quand même, et qui permettent cela, semble-t-il, sont "EZ Screen Recorder" d'AppSmartz (via sa fonction "Edit Video") et "filmoraGo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu veux dire sans doute une vidéo 360, dans ta premières question...? Auquel cas la réponse est oui, et contenue dans "le Shoot first"; il suffit de ne pas faire le "point later"... ;)

Quizz: trois wheelers sont cachés dans cette vidéo... Sauras-tu les reconnaitre...? ;)

 

Et en deux, le montage sur casque se fait via le filetage dit "Kodak" qui existe sous la caméra, comme sur tant d'appareils photo ou autres caméras. J'ai préféré bricoler moi-même mon montage, mais plus simplement,  il existe des adaptateurs vers le système GoPro auto-collant ou autre, si besoin.

61CNgebMq2L._AC_UL654_FMwebp_QL65_.jpg

 

photo_2019-05-01_11-13-21.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A votre connaissance, existe-t-il des procédés (faciles à mettre soi-même en oeuvre!) pour simplement repolir une lentille bien scratchée, mais pas cassée, éventuellement avec apport de résine spéciale, façon "CarGlass répare..."?

photo_2019-07-06_14-10-30.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward