Aller au contenu

"Shoot First, Point Later" - Insta360 One X


sbouju

Messages recommandés

A votre connaissance, existe-t-il des procédés (faciles à mettre soi-même en oeuvre!) pour simplement repolir une lentille bien scratchée, mais pas cassée, éventuellement avec apport de résine spéciale, façon "CarGlass répare..."?
photo_2019-07-06_14-10-30.jpg.7453bc6b23455e1454ac0ce615b84076.jpg
Aïe ! J'ai des collègues qui utilisent du polish écran et ça marche plutôt bien. Mais il ne faut pas que ça soit trop profond. A essayer si tu le sens.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kefresh a dit :

Aïe ! J'ai des collègues qui utilisent du polish écran et ça marche plutôt bien. Mais il ne faut pas que ça soit trop profond. A essayer si tu le sens.

Ben oui, je ne le sens pas trop, justement, et je crains même d'étendre la surface à problème en augmentant une zone de flou, qui pour l'instant est tout de même supportable, sauf à pointer juste dessus. Ce ne sont pas des rayures, mais plutôt des petits impacts, pas trop étendus, mais peut-être trop profonds pour pouvoir tirer bénéfice d'un "simple" polissage.

vlcsnap-2019-07-06-15h42m28s269.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cette Insta 360 One X me tente beaucoup mais dommage qu'elle ne soit pas étanche car rajouter le caisson étanche en permanence est inconfortable ... par contre elle protègerait quelque peu la cam non seulement de l'eau mais des agressions extérieures.

Bref, je réfléchise à son achat mais avant je souhaite voir les alternatives actuellement dispos sur le marché ...

Pour les compteurs, peut-on les modifier - personnaliser et en changer à loisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 10 mois après...

Je réveille ce sujet un peu endormi...

Il y a désormais 2 logiciels Insta360 pour Android qui semblent faire à peu près la même chose... Le nouveau, commun à la OneR et à la OneX, est-il appelé à devenir "le bon"?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, sbouju said:

Il y a désormais 2 logiciels Insta360 pour Android qui semblent faire à peu près la même chose... Le nouveau, commun à la OneR et à la OneX, est-il appelé à devenir "le bon"?

je n'ai jamais pu installer l'ancien, très (trop) exigeant en ressources (genre : «je vois que ton téléphone coûte moins d'un SMIC, je refuse donc de m'y installer»).

il ne me reste plus qu'à essayer d'installer le «nouveau» logiciel dont tu parles.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, sbouju said:

Perso, c'est la version Windows qui me pose le plus de problème en ce moment. Impossible d'en tirer quoi que ce soit, un peu comme s'il lui fallait un écran avec 10 fois plus de résolution que mon portable.

Par curiosité, je vais essayer d'installer aussi la nouvelle version lourde sur la «plate-forme Petitmou pour utilisateurs défenestrables» (traduction libre de "Microsoft Windows users platform").

@sbouju As-tu vu que la version précédente (3.5.0) est toujours disponible au téléchargement ? Peut-être est-elle moins pénible ?

Je garde une copie de l'ancienne version, si jamais elle faisait mieux son boulot que la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

@sbouju As-tu vu que la version précédente (3.5.0) est toujours disponible au téléchargement ? Peut-être est-elle moins pénible ?

J'ai vu ça, oui, mais mes ennuis avec la version Windows sont beaucoup plus anciens... Là, je pense que cette 3.5.0 immédiatement précédente encore dispo, c'est juste pour éviter la version (beta) la plus récente mais potentiellement à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je ressors un peu la One X, en ce moment, entre autre pour poursuivre sa découverte, et ceci suite au fait que le logiciel Insta360 Studio pour Windows vient de retomber en marche sur mon laptop, aidé en cela par une modification à la baisse de la résolution de son écran (que j'ai dû passer de 1920x1080 à 1600x900) :)

Quelques questions, du coup:

- Quelle est la taille max. possible de la carte micro-SD à mettre dedans, dans l'optique d'éventuels plans à n'en plus finir...? 256 Gb, il me semble ? Jusqu'à présent, je n'ai utilisé qu'une 64 Gb.

- Est-ce la seule limitation en temps d'enregistrement, en supposant résolu le problème de son alimentation électrique (avec un powerpack externe...)? Je pose la question, car j'ai eu ainsi une coupure de l'enregistrement après même pas une heure alors que le powerpack était encore chargé, mais je subodore un contact qui a lâché au niveau de la prise micro-USB. A retester en assurant cette liaison!

- j'ai commencé à tester le mode "time-lapse", aussi, sans doute le plus souvent indiqué sur des longs parcours un peu monotones, mais pas évident ensuite de bien shooter later ! Il faudrait sans doute disposer d'un réglage d'intervalle encore plus petit que celui de 0.5s, ou alors rouler un peu moins vite dans les passages sinueux...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant faire de belles images avec les beaux jours qui se pointent, j'ai décidé de m'offrir la Insta360 One X2 et le Lemfo (après tout juste ma S18 et le Stigo B1, ma femme va finir par piquer une crise hahaha 🙂 )

Se faire plaisir sur une bonne glisse en prenant des souvenirs vidéo magnifique et les partager, je crois que je serais bien complet.

J'espère que le Covid et les mesures contre ce dernier nous laisseront l'occasion de se croiser sur la route.

Déjà que je n'ai pu poser des congés pour les electric games  😞 grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward