Aller au contenu

Trotinette électrique à + de 80 km/h sur l'A86 !!!!!!!!!!!!


marko

Messages recommandés

Le 11 janvier 2019 à 23:16, Marco73 a dit :

...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même ;), ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???

+ 1

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marko a dit :

Joli résumé....

Qui s'applique autant au mec sur la trott qu'au donneur de leçon qui fait une prise de vue en conduisant !

Pour moi, c'est pas le problème de celui qui filme mais de la tanche qui est sur l'autoroute !! Des  mecs qui utilisent le tel portable, il y en a tous les jours... Il faut arrêter de minimiser la connerie de celui qui est sur la trotinette par celui qui filme !! Si on vient nous emmerder avec la nelle Loi, c'est pas parce que certains utilisent leur tel mais surtout par ceux qui font les cons sur leurs 2 roues électriques....?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, urban007 a dit :

Pour moi, c'est pas le problème de celui qui filme

Ben si justement, pour avoir explosé la coque de ma roue (et sauvé ma jambe de peu) a cause d'un conducteur en train de lire son portable, je suis extremement sensible et chatouilleux a ce sujet. Et plutôt intransigeant. 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, helyxir a dit :

(...) un défonceur de fondement de lépidoptère (pardon les mouches) (...)

C'était bien essayé, mais c'est raté. Un lépidoptère est un insecte dont les ailes sont couvertes d'écailles (les papillons), une mouche est un diptère tout simplement. ;)

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 janvier 2019 à 17:24, Zatopec a dit :

Oui excuse moi... C'était ma première réaction, j'ai carrément alluciné, il fallait oser. Je suis d'accord avec toi, pas de casque, de protections et en plus sur l'A86 !!! 

Ça fait trois mois que je roule avec cet engin, je n'ai encore jamais atteind cette vitesse...

Bref, toujours à cause d'une minorité que l'on va avoir des problèmes... J'espère ne plus voir ce genre de choses...

Malgré toutes les protections et une assurance je n'oserais pas.

Soyez prudents !

A cette heure ci, il est peut être aux urgences. Si le chauffeur de taxi pouvez nous faire une autre vidéo... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise n'a pas de limite, le plus effarant dans la vidéo est que le trotteur s'est dit "azy pas le temps, je bourre sur l'A86" alors qu'il n'a ni casque ni protection... 

Je ne sais pas ce qui va être le pire : les multiples ordonnances préfectorales interdisant les dualtrons ou de ceux qui vont regarder la vidéo et qui vont se dire "Ouah Trop Chanmai, ça carbure à mort, j'en veux une, moi aussi je veux aller me chauffer sur l'A86..."

Bref, dans l'attente de la première vidéo du Trotteur Prince Noir qui nous fera le tour de Paris en contre-sens.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/seine-saint-denis-un-homme-film%c3%a9-sur-l%e2%80%99a86-%c3%a0-85-km-h-sur-une-trottinette-%c3%a9lectrique/ar-BBSe3U9

s’agirait d’une Dualtron Thunder, capable d’atteindre 85km/h en vitesse de pointe grâce à son moteur de 5400 Watts,

Comme la vitesse et la puissance font vendre, avec la pub gratuite, peut-être une marée de Thunder à venir ? :stress:, si ça arrive peut-être que l'on trouvera des pièces détachées au bord des routes et autoroutes     :dent:

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse minimale sur autoroute : la voie de gauche

La vitesse minimale est de 80km/h sur la voie de gauche de l’autoroute si les conditions de circulation sont fluides et avec de bonnes conditions atmosphériques et une bonne adhérence, les autres voies (voie du centre et voie de droite) n’ont pas de limitation minimale. Selon l’article R413-19 du Code de la route :

 

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Si vous êtes obligé de rouler à faible allure sur autoroute pour une raison technique (panne, crevaison etc.) ou autre (problème médical, malaise), il faut avertir les autres usagers en utilisant ses feux de détresse (les warnings).

A quoi sert la voie de gauche ?

Sur autoroute la voie de gauche sert à dépasser, il ne faut pas la bloquer, certains pourraient vous doubler par la droite ce qui est dangereux. Néanmoins lorsque la circulation est chargée il est possible de l’emprunter en continu en modulant sa vitesse de circulation.

 

Amende et perte de points

La sanction prévue pour le non-respect de la vitesse minimale sur autoroute est une contravention de 2ème classe avec une amende forfaitaire de 35€ sans retrait de point. A noter qu’aucun radar automatique ne verbalise la vitesse minimale de la voie de gauche. C’est une infraction rarement constatée.

La voie de droite

En côte sur autoroute, la voie de droite est réservée aux véhicules lents. Si votre véhicule ne peut dépasser les 60 km/h à cette occasion, vous pouvez utiliser la voie de droite.

Rappel sur les limitations de vitesse

Sur autoroute en France et contrairement à certaines autoroutes d’Allemagne, toutes les voies sont limitées à la vitesse maximale de :

  • 130km/h par beau temps,
  • 110km/h par temps de pluie,
  • 50km/h en cas de brouillard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le marché des scooter 125  premiers prix peu puissants qui arrivent péniblement à 75/90 Kmh qui sont autorisés à prendre l'autoroute et dont la tenue de route  et le freinage sont surement aussi aléatoires, mais ça ne fera jamais le buzz.

Je ne cautionne pas ce trotteur, mais j'ai pas envie de le fusiller non plus dans les conditions ou il est filmé, bien que prendre l'autoroute avec ce genre d’engin est plutôt olé-olé.

J'ai plus été incommodé par des vidéos de trotteurs frôlant des piétons et des enfants sur les trottoirs, et il y en a bien plus.

Modifié par helyxir
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

On en parle

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/seine-saint-denis-un-homme-film%c3%a9-sur-l%e2%80%99a86-%c3%a0-85-km-h-sur-une-trottinette-%c3%a9lectrique/ar-BBSe3U9

s’agirait d’une Dualtron Thunder, capable d’atteindre 85km/h en vitesse de pointe grâce à son moteur de 5400 Watts,

Comme la vitesse et la puissance font vendre, avec la pub gratuite, peut-être une marée de Thunder à venir ? :stress:, si ça arrive peut-être que l'on trouvera des pièces détachées au bord des routes et autoroutes     :dent:

 

 

Il y a une grosse erreure, cest une Dualtron Ultra qu’il conduit XD je chippote. ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, trottinette qui roule a 25 ou 85km/h n’a pas le droit de rouler sur l’autoroute malgre qu’a plus de 80km/h on a theoriquement le droit. Mais malheureusement les trottinettes electrique sont concidere au yeux de la lois comme des velo, dont encore plus bas qu’une 50cm3.

Donc le conducteur de la DT Ultra aura une amande classe 2 de 150€ maximum. Mais le conducteur de taxi pour avoir utiliser et filme avec son telephone en conduisant sur l’autoroute, aura une amande de classe 4 de 750€ d’amande et retrait de 3 points sur son permis de conduire.

Mais le point commun entre les deux, cest que si une partie civile voir meme l’etat les attrape et  porte plainte pour mise en danger d’autruit sur la voie publique, c’est 15 000€ d’amande accompagne d’un an de prison ferme, cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward