Aller au contenu

Trotinette électrique à + de 80 km/h sur l'A86 !!!!!!!!!!!!


marko

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Toshibasaki a dit :

Il y a une grosse erreure, cest une Dualtron Ultra qu’il conduit XD je chippote. ;3

Je ne crois pas non plus. Quelqu’un a dit ST2060?

Mais le débat n’est pas là. Nous qui roulons tous les jours et essayons de respecter le code de la route (par définition, on ne peut pas), nos jours sont comptés avec des comportements pareils et l’echo qui en est fait...

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Normalement, trottinette qui roule a 25 ou 85km/h n’a pas le droit de rouler sur l’autoroute malgre qu’a plus de 80km/h on a theoriquement le droit. Mais malheureusement les trottinettes electrique sont concidere au yeux de la lois comme des velo, dont encore plus bas qu’une 50cm3.

Donc le conducteur de la DT Ultra aura une amande classe 2 de 150€ maximum. Mais le conducteur de taxi pour avoir utiliser et filme avec son telephone en conduisant sur l’autoroute, aura une amande de classe 4 de 750€ d’amande et retrait de 3 points sur son permis de conduire.

Mais le point commun entre les deux, cest que si une partie civile voir meme l’etat les attrape et  porte plainte pour mise en danger d’autruit sur la voie publique, c’est 15 000€ d’amande accompagne d’un an de prison ferme, cadeau !

 

C'est une blague hein ?

J'ai rarement lu autant d’âneries débité à la chaine, c'est proprement hallucinant !

J'préfére en rire ?

 

 
Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon endroit pour rouler à une vitesse de 80km/h (sur autoroute, sur la voie de droite.) Une trottinette 11" dual est fabriquée pour rouler à plus de 50km/h. C'est la position de conduite debout qui fait peur ? Il n'y a pas lieu, c'est une position saine ! :)

Ou c'est la même histoire avec des usagers qui ne veulent pas partager "leurs" trottoirs, pistes cyclables, routes, autoroutes. Bandes d'égoïstes ! 

Le type en ultra n'enlève objectivement rien aux autres usagers. Il n'est pas un danger pour autrui dans cette vidéo. D'autres comportements à risques serait à sanctionner, mais rien n'est fait. La police manque de moyens et de trotinette dual aussi. Les pauvres, ils ne connaîtront peut être jamais le plaisir de rider...

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t’es equipe avec un casque, ta un retro au minimum, pour les policiers cest deja une trottinette plus en « securite » que les cyclistes lambda pour rouler sur la chausse.

certes l’autoroute avec du DTU minimum c’est possible mais juste comme je disais au dessus qu’au yeux de la lois cest interdis. Mais meme la police pourrait bien tolerais mais a aussi le droit de nous verbaliser voir mm retirer l’engien. Nous autre trottinette sommes pas defini dans la lois donc notre sort en cas de « delit » dependra de la personne et de sa perception de voir les choses.

Le gars sur l’autoroute en a le droit vu quil en a la vitesse minimal autoriser pour ma part, mais pour d’autre comme le chauffeur de taxi (et Hidalgo), il ne devrait pas etre sur l’autoroute.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toshibasaki a dit :

Mais si t’es equipe avec un casque, ta un retro au minimum, pour les policiers cest deja une trottinette plus en « securite » que les cyclistes lambda pour rouler sur la chausse.

certes l’autoroute avec du DTU minimum c’est possible mais juste comme je disais au dessus qu’au yeux de la lois cest interdis. Mais meme la police pourrait bien tolerais mais a aussi le droit de nous verbaliser voir mm retirer l’engien. Nous autre trottinette sommes pas defini dans la lois donc notre sort en cas de « delit » dependra de la personne et de sa perception de voir les choses.

Le gars sur l’autoroute en a le droit vu quil en a la vitesse minimal autoriser pour ma part, mais pour d’autre comme le chauffeur de taxi (et Hidalgo), il ne devrait pas etre sur l’autoroute.

Non il n'a pas le droit de circuler sur l'autoroute car il n'est pas immatriculé entre autres !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3872975EBC433E3334085A25AEE8646B.tplgfr36s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159606&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20190115

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coolkiss a dit :

@coolkiss il y a déjà un topic dédié. Et plus on en parle plus ça nous dessert. OFF 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sonkenn said:

@coolkiss il y a déjà un topic dédié. Et plus on en parle plus ça nous dessert. OFF 

 

Tu m etonne que sa nous dessert ? maintenant jai peur d acheter ma thunder je prend pas le risque de l acheter tans que la nouvelle loi sur la mobilité n est pas sortie a cause de lui

S ils decide de les interdire c est 3600 boules jeté par la fenetre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo 1969 a dit :

Tu m etonne que sa nous dessert ? maintenant jai peur d acheter ma thunder je prend pas le risque de l acheter tans que la nouvelle loi sur la mobilité n est pas sortie a cause de lui

S ils decide de les interdire c est 3600 boules jeté par la fenetre

Et maintenant un passage sur TPMP... shit 1M de vu en plus en moins de 2 mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré de voir que certains relativisent et même défendent un comportement à la con comme. Ne vous dites surtout pas amoureux de vos trott ou roues parce qu'à cette allure, dans un an ça n'existe plus.

En Angleterre ces engins sont quasi inexistants. Les autorités n'ont pas été aussi cool qu'en France

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo 1969 a dit :

Tu m etonne que sa nous dessert ? maintenant jai peur d acheter ma thunder je prend pas le risque de l acheter tans que la nouvelle loi sur la mobilité n est pas sortie a cause de lui

S ils decide de les interdire c est 3600 boules jeté par la fenetre

je suis dans le même cas, stand by du coup....

On peu remercier ce trou du cul.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward