Aller au contenu

Trotinette électrique à + de 80 km/h sur l'A86 !!!!!!!!!!!!


marko

Messages recommandés

Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Au lieu de minimiser le buzz en martelant que ce n'est pas le comportement d'un seul qui peut faire référence, et qu'après tout y a pas de quoi fouetter un chat, beaucoup on scié la branche en poussant des cris bien forts, quand ce n'est pas en multipliant la vidéo sur tous les coins du forum, le propulsant bien en avant sur Google.

La Dualtron est devenue une trott de racaille, comme le TMax pour les scooters, et le forum un rassemblement d'abrutis (lus les commentaires sur un autre site).

Un gars que je croise au boulot qui ne m'adresse jamais la parole ni ne me salue m'a abordé hier pour me parler de cette vidéo. Édifiant...

Et un taxi qui poste cette vidéo, c'est plutôt comique quand on a éprouvé l'amabilité et le respect des usager dont font preuve ces "professionnels de la route", et c’est bien plus courant et quotidien.

Z'avez pas une vidéo de leurs incivilités quotidiennes qui pourrait passer sur M6 et TF1?

Je comprends mieux pourquoi il ne t'adresse jamais la parole... ??

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RoueLibre a dit :

Il faut expliquer que la position debout (qui peut surprendre les non-initiés) permet d'avoir une excellente maîtrise du véhicule, notamment en jouant sur la répartition du centre de gravité.

C'est n'importe quoi... 

Le centre de gravité en trottinette est fait par l'utilisateur, donc il est beaucoup plus instable car soumis au moindre sursaut ou faux mouvement, en plus d'être, en réalité, plus haut que sur un scooter. Prenez une 125, avec le poids, c'est l'engin qui fait presque tout le centre de gravité qui est donc plus bas et surtout moins soumis aux réactions du pilote. 

Et ne parlons même pas de la circonférence des roues de scooters qui n'ont seulement participe à la suspension et donc la stabilité globale mais surtout absorbe beaucoup plus les imperfections de la chaussée. Imaginez un Petit nid de poule sur la chaussée à 80km/h. Non seulement la trott , avec ses roues 11 pouces max, s'envole, mais en plus l'engin absolument pas maniable (comparé même au plus médiocre des scooter) ne lui permettra pas de zig-zaguer.

Bref.

Tous ceux qui comparent aux scooters ou veulent faire des parallèles devraient déjà aimer un peu la physique

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridjo a dit :

C'est n'importe quoi... 

Le centre de gravité en trottinette est fait par l'utilisateur, donc il est beaucoup plus instable car soumis au moindre sursaut ou faux mouvement, en plus d'être, en réalité, plus haut que sur un scooter. Prenez une 125, avec le poids, c'est l'engin qui fait presque tout le centre de gravité qui est donc plus bas et surtout moins soumis aux réactions du pilote. 

Et ne parlons même pas de la circonférence des roues de scooters qui n'ont seulement participe à la suspension et donc la stabilité globale mais surtout absorbe beaucoup plus les imperfections de la chaussée. Imaginez un Petit nid de poule sur la chaussée à 80km/h. Non seulement la trott , avec ses roues 11 pouces max, s'envole, mais en plus l'engin absolument pas maniable (comparé même au plus médiocre des scooter) ne lui permettra pas de zig-zaguer.

Bref.

Tous ceux qui comparent aux scooters ou veulent faire des parallèles devraient déjà aimer un peu la physique

Ne pas oublier le fameux effet gyroscopique qui n'existe pas avec les trottinettes contrairement aux motos au delà de 50/60 Km/h

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, helyxir a dit :

@urban007 si tu pouvais t'abstenir de coller tes smiley "ahah" sur tous mes posts qui n'ont rien à voir avec celui-ci tu ferais preuve d'un peu de maturité.

Tu pourrais passer pour nuisible gratuitement à défaut d'un troll... avec ton passif.....

Je fais ça car j'adore ton côté "benêt"... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dridjo a dit :

C'est n'importe quoi... 

Le centre de gravité en trottinette est fait par l'utilisateur, donc il est beaucoup plus instable car soumis au moindre sursaut ou faux mouvement, en plus d'être, en réalité, plus haut que sur un scooter. Prenez une 125, avec le poids, c'est l'engin qui fait presque tout le centre de gravité qui est donc plus bas et surtout moins soumis aux réactions du pilote. 

Et ne parlons même pas de la circonférence des roues de scooters qui n'ont seulement participe à la suspension et donc la stabilité globale mais surtout absorbe beaucoup plus les imperfections de la chaussée. Imaginez un Petit nid de poule sur la chaussée à 80km/h. Non seulement la trott , avec ses roues 11 pouces max, s'envole, mais en plus l'engin absolument pas maniable (comparé même au plus médiocre des scooter) ne lui permettra pas de zig-zaguer.

Bref.

Tous ceux qui comparent aux scooters ou veulent faire des parallèles devraient déjà aimer un peu la physique

on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils.

La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs.  

C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction.

Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger  pour autant ... 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nikoo a dit :

on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils.

La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs.  

C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction.

Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger  pour autant ... 

 

 

Donc, pour vous, une Dultron à 85km/h est plus stable qu'une 250 cc... Ok. Si vous le dites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridjo a dit :

Donc, pour vous, une Dultron à 85km/h est plus stable qu'une 250 cc... Ok. Si vous le dites. 

Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. 

Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! 

J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi.

Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord. 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nikoo a dit :

Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. 

Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! 

J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi.

 

Justement. Une trott à laquelle on colle une selle n'est pas un vrai scooter dont tout l'aerodynamisme et la stabilité ont été étudiés dans un ensemble.

Bref. Nous ne sommes pas là pour des combats de coqs et ce n'est sûrement pas le lieu pour faire des débats de mécanique ou mécanique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nikoo a dit :

on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils.

La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs.  

C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction.

Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger  pour autant ... 

 

 

Et je ne parle même pas avec les suspensions air A5, tu voles littéralement sur des nuages, un dos d'âne à 50km/h, sans secousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon ben voilà qui est fait. Au moins ça a le mérite d'être clair...

Wheelers et Trotteurs, mêmes combat (de plafond?) :

https://abc7news.com/society/man-on-electric-unicycle-joins-commuters-on-bay-bridge/5789706/

Wheeler sirotant son café sur un pont interdit aux cycles...précédé d'un trotteur quelques temps auparavant.

La nature humaine est source inépuisable d'émerveillement! xD

Modifié par King Size
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Par expérience je trouve qu'au delà de 40kmh sur une route qui n'est pas neuve c'est une source de stress on rajoute à cela  les vibrations l'aspiration de l'air, ou les bourrasques de vents on est facilement perturbé sur les trajectoires à haute vitesse c'est soruce de danger

Cette vidéo c'est l'inconscience à l'Etat pur, à part l'aspect "m'as tu vu" c'est tout sauf un exemple sur le plan sécuritaire et ça discrimine  les utilisateurs de trottinettes qui vont passer pour des Fangio  avec le QI d'un participant de téléréalité.

On ferait mieux de multiplier les vidéos de customing qui assurent une meilleure visibilité des trottinettes. Et  élaborer un code de conduite et civil,plus adapté que les lois de gens qui n'ont jamais mis un pied sur une trot' de leur vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward