Aller au contenu

Problème KS-16S


fred8569

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà constaté ce petit incident lors de mes premiers 100 km. Il m'est encore arrivé aujourd'hui des moments où tout d'un coup, en étant en vitesse à peu près constante, appuis vers l'avant, la roue réalise un à coup soudain comme si le moteur lâchait une fraction de seconde. Je crois même que des fois j'ai comme senti que la roue réalisait une sorte de tilt back instantanée. Mais, d'après mes ressentis, pour avoir expérimenté le tilt back cette roue, ce n'est pas le même phénomène. D'ailleurs, ça arrive avant même mon premier bip qui doit être à 31 km/h

 

Je ne saurais pas vous dire si cet incident dans une situation particulière mais sur mes 40 derniers km réalisés la même journée, j'ai vraiment eu la sensation que ça arrivait un peu trop souvent. Ça m'empêche pas de rouler mais ça surprend plus qu'un tilt back auquel on s'entend si on passe tous les bips

 

Est-ce que quelqu'un arrive à traduire mes propos ? ? Est-ce que je dois m'en inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks16S est une super roue. Ca a été ma première roue et perso pour avoir testé plusieurs marques récemment, y'a rien à dire, c'est quand même inmotion et kingsong qui me restent en fiabilité avec une pleine confiance (presque) en kingsong.

Faut savoir que c'est une roue puissante mais qui est limitée comme toute roue niveau puissance moteur. Elle n'a "que" 1200watts et sur papier une puissance pic de 3000 watts.
En théorie.

En pratique, dès que tu es à une vitesse assez importante, le moteur doit compenser la moindre irrégularité. Et c'est violent comme effort tu dois imaginer que ta masse vitesse c'est un peu genre 6 tonnes le tout sur... un moteur d'environ 35 cm de diamètre  ;)
Tu ne le sens peut-être pas, mais genre un trou, une déformation, un sale caillou, la moindre connerie, ton moteur compense. Et oui tu peux avoir un "acoup". C'est un  coup de "boost" du moteur instantané.

C'est soit l'acoup soit la coupure ;) 

Tu dois pas t'inquiéter. Si y'a bien une roue hyper fiable (mais qu'il faut apprendre à dompter) c'est une ks16S

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il faut que tu saches également que plus la batterie se vide plus ta roue aura du mal à compenser en cas de forte sollicitation comme le souligne à juste titre @MrP-MrF. Tu auras donc une limitation de vitesse et de puissance imposée par l’algorithme pour t’eviter la coupure. En gros : pour une même puissance demandée à batterie pleine, tu auras surement un coup de tilt back une fois descendu sous les 50% de batterie. 

Quoi qu’il en soit ne t’inquiète pas tous ces phénomènes sont tout à fait normaux. En revanche tu dois prendre conscience que ton pilotage n’est pas approprié. Tu sollicites trop la roue et donc le risque de coupure augmente significativement. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward