Aller au contenu

Made in France, la TROTLUX !


TexMurphy

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont des T cruiser ou city coco, je doute vraiment que ça soit du vrai made in France mais plutôt du come from China  badgé avec leur "marque".

Tout le monde s'y met... En tout ca le produit ce n'est pas eux qui l'ont inventé car il existe clairement déjà depuis un bout de temps. C'est d'ailleurs cet engin que j'ai de nombreuses fois loué dans ma région qui m'a donné envie d'avoir quelquechose de semblable mais plus compacte donc une trott..

https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=city+coco  en France c'est vendu vers les 1800€ voir moins. Meme le géant du E commerce français Cdis... en vend ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je trouve que c'est leser un peu le consommateur mais dans tous les domaines c'est la même chose. Finalement les grands fabricants mondiaux sont chinois. MDR.

Tout le monde achète en Chine et fait appel au service de branding (oem) pour apposer sa marque et ça fonctionne pour tout.

A force il va falloir qu'on se réunisse et qu'on crée la marque Esprit Roue® avec une vaste gamme de trott allant de la ST2020 à la kaboo wolf warrior II en passant par les city coco, en dérapant ensuite vers les trott de style velocirad sans oublier les fan de Gyro.

On aurait ainsi une gamme complète saturant le marché. Chaque membre du forum serait sociétaire/actionnaire et on se ferait des couilles en or.

Lorsque les retour SAV se feraient trop importants alors on fermerait boutique, plein aux as. ????

Ca tente quelqu'un @Ben ?

Modifié par laguim
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, S3RG3I a dit :

Ça devient agaçant ces pseudo fabriquants français. 

A confirmer, mais il me semble bien avoir vu un reportage télévisé dans lequel on voit l'atelier, et les châssis en construction ?

https://www.facebook.com/trotlux/videos/vb.159600567944491/292145434690003/?type=2&theater

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

A confirmer, mais il me semble bien avoir vu un reportage télévisé dans lequel on voit l'atelier, et les châssis en construction ?

https://www.facebook.com/trotlux/videos/vb.159600567944491/292145434690003/?type=2&theater

 

Je crois que c'était sur France 3

Sinon, il y a un article du mois d'octobre 2018, 

https://actu.fr/normandie/honfleur_14333/trotlux-trotinettes-made-in-honfleur-font-fureur_19076505.html

Il y a aussi TROTTIX

https://www.trottix.com/

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquée en france, je m'etais renseigné à l'epoque car des potes normands m'en avaient parlé, c'est une copie de citycoco mais faite en france, ce qui change un peu des trot' brandées annoncées comme "made in mon jardin", le prix s'en ressent, mais pour etre allé voir les machines , tu vois que y'a de la qualité (le prix suit aussi mais t'as un vrai SAV, t'as un truc qui est fait en france par des artisans, qui a toutes les autorisations.

 

par contre ce qui m'interpelle dans le reportage en lien c'est quand le gars dit "j'ai créée le truc de A a Z", alors soit il est l'inventeur original du truc et les chinois ont copié soit il a rien inventé du tout et il a copié les chinois ... qui etait là en premier ? l'oeuf ou la poule ? 

en tout cas ils les declinent sous pas mal de version differentes et ils pensent aux accessoires et ça c'est assez cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 21:18, laguim a dit :

Ouaip, je trouve que c'est leser un peu le consommateur mais dans tous les domaines c'est la même chose. Finalement les grands fabricants mondiaux sont chinois. MDR.

Tout le monde achète en Chine et fait appel au service de branding (oem) pour apposer sa marque et ça fonctionne pour tout.

A force il va falloir qu'on se réunisse et qu'on crée la marque Esprit Roue® avec une vaste gamme de trott allant de la ST2020 à la kaboo wolf warrior II en passant par les city coco, en dérapant ensuite vers les trott de style velocirad sans oublier les fan de Gyro.

On aurait ainsi une gamme complète saturant le marché. Chaque membre du forum serait sociétaire/actionnaire et on se ferait des couilles en or.

Lorsque les retour SAV se feraient trop importants alors on fermerait boutique, plein aux as. ????

Ca tente quelqu'un @Ben ?

C'est vraiment moche par contre ^^ et ca à l'aire de vraiment prendre beaucoup de place ... Perso. je reste sur des trott', sinon moto eléctrique (une zero, un rêve :D )

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 19:02, TexMurphy a dit :

la Trotlux commence son petit bonhomme de chemin

A mon avis ce chemin ne sera pas bien long, le concept cumule pas mal d’inconvénients et peu d'avantages.

La "qualité Française" (avec de gros bémols sur ces deux mots) peut se vendre si elle se base sur un concept pratique ET innovant.

A vue de nez on voit bien que c'est pas ce qu'on perçoit le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sonkenn a dit :

« Le problème des fils électriques chinois c’est la qualité. Nos fils sont beaucoup plus résistants. On les soude nous-même . »

Pour le coup je suis bien d’accord!! :mdr2:

Bien vu :D , c'est d'autant plus nul que le cuivre est produit par le Chili, la Chine et le Pérou...

Perso, je pense que la batterie dans le deck n'est pas une très bonne idée, je préférerais une extractible sous la selle, plus pratique à recharger pour ceux en appartement, et pour limiter le risque de vol...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, helyxir a dit :

A mon avis ce chemin ne sera pas bien long, le concept cumule pas mal d’inconvénients et peu d'avantages.

La "qualité Française" (avec de gros bémols sur ces deux mots) peut se vendre si elle se base sur un concept pratique ET innovant.

A vue de nez on voit bien que c'est pas ce qu'on perçoit le mieux.

Quelle bande de grincheux :biggerGrin:

Ces gars croient en leur projet, investissent et se lancent... Je trouve ça plutôt respectable

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TexMurphy a dit :

Ces gars croient en leur projet, investissent et se lancent... Je trouve ça plutôt respectable

 

Ben oui, c'est sur. Mais aller dans le mur sur un projet mal défini, c'est d'autant plus dommage.

Rien que sur ce forum, s'il y a 2 clients potentiels, c'est le bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward