Aller au contenu

Autonomie msuper x 100v ?


Killik03

Messages recommandés

Bonjour à tout les riders 

Je possède une msuper x 100v et j'avoue être déçu de l'autonomie. Je me demande si je n'ai pas un problème sur ma batterie. 

Sachant que je roule en moyenne à 35- 40 kmh avec quelque passage à 50 sur un chemin très roulant. J'arrive difficilement à faire plus de 40km. 

D'autres possesseurs de la 100v pourrait me confirmer si cette autonomie et normal ? 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killik03 a dit :

Bonjour à tout les riders 

Je possède une msuper x 100v et j'avoue être déçu de l'autonomie. Je me demande si je n'ai pas un problème sur ma batterie. 

Sachant que je roule en moyenne à 35- 40 kmh avec quelque passage à 50 sur un chemin très roulant. J'arrive difficilement à faire plus de 40km. 

D'autres possesseurs de la 100v pourrait me confirmer si cette autonomie et normal ? 

Merci d'avance ?

Je crois que les systèmes 100v sont plus gourmands en énergie, ensuite les autonomies constructeurs sont calculées en générale sur une vitesse de 25km/h.

Donc avec une moyenne de 35/40 km/h forcément ton autonomie est plus faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! L'autonomie est faible en effet ... Je te dis cela (j'espère prochainement), quand j'aurai reçu la mienne ! Avec ma vieille MS2, je consomme environ 16wh/km, et mon autonomie max pour 825wh de capacité est d'environ 37km avant de "ramer" vraiment pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras la tienne je veux bien ton retour ?

J'avais une ms3 84v 1300wh avant et je fessait 50km à la même allure. Après je pense que je lui demandais moins de grosse accélération et je ne faisais pas de pointe à 50kmh. 

Mis à part l'autonomie c'est un régale cette roue. Tu ne seras pas déçu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de @Komate est judicieuse : En effet, la vitesse moyenne influe grandement sur l'autonomie : Sur nos roues, droits comme des "i", on a vraiment un Cx de m...e ! 

Comme ta moyenne est tout de même impressionnante, on se rapproche peut-être de quelque chose de logique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir pour copain @Erwanrcx, un maître électro-mécanicien qui jongle avec les packs batterie. Il roule sur une Monster, équipée de batteries de sa MS3 cassée ...

 On pense déjà augmenter la capacité de cette "future" 100v. On vous tiendra au courant de nos efforts. Il a en effet tout le matos et les compétences pour cela ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 15:12, Killik03 a dit :

Bonjour à tout les riders 

Je possède une msuper x 100v et j'avoue être déçu de l'autonomie. Je me demande si je n'ai pas un problème sur ma batterie. 

Sachant que je roule en moyenne à 35- 40 kmh avec quelque passage à 50 sur un chemin très roulant. J'arrive difficilement à faire plus de 40km. 

D'autres possesseurs de la 100v pourrait me confirmer si cette autonomie et normal ? 

Merci d'avance ?

L'autonomie de ma MSX 100v en roulant le plus possible entre 30 km/h 35km/h est de 55km selon le GPS et 59km selon l'application !! Je fais 74kg TTC et le dénivelé positif 510m.

On peut faire quelques kms sup mais la roue ralentie puis se cabre et son phare éblouie les autos puis les avions !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thyb a dit :

L'autonomie de ma MSX 100v en roulant le plus possible entre 30 km/h 35km/h est de 55km selon le GPS et 59km selon l'application !! Je fais 74kg TTC et le dénivelé positif 510m.

On peut faire quelques kms sup mais la roue ralentie puis se cabre et son phare éblouie les autos puis les avions !!

Merci pour ton retour. Je suis à 80kg tout équiper  et je n'ai pas regarder le dénivelé. Je vais tenter de rouler à même vitesse pour comparer et voir si ca concorde avec ton autonomie. Après je pense qu'avec le froid actuel ça va un peu fausser mon autonomie. Encore merci à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour Killik03 , j'ai une Msuper X 100V également. L'autonomie est suffisante pour mes besoins. Mais je confirme, avec une vitesse moyenne réelle d'environ 31km/h (avec des pointes à 50km/h) (résultat Wheelog) l'autonomie est d'environ 35km (jusqu'au premier BIP d'alerte batterie faible). Compte-tenue que je pèse 90kg je trouve çà plutôt correct... Je ne m'attendais pas à mieux quand j'ai acheté cette roue, donc j'en suis très satisfait.

Je pense donc que c'est tout à fait normal...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Perso, j'en suis revenu des indications d'autonomie des autres. C'est pourtant pas faute d'avoir été de ceux qui posaient la question, il fut un temps. Je calcule la mienne au fil des recharges et c'est bien la meilleure valeur que je peux avoir.

L'autonomie dépend de trop de facteurs pour que celle d'une personne soit ne serait-ce qu'une indication pour une autre.

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward