Aller au contenu

Gardeboue sur disque arrière pour Spider (Imprimante 3D)


Captaintoon

Messages recommandés

23 minutes ago, Captaintoon said:

Bonjour,

J'ai publié sur Thingiverse un gardeboue pour disque arrière de Spider.

Ce gardeboue devrait éviter toutes projections via le disque.

 

20190113_230102.jpg

Super !!!!! Peut etre un peu plus de photos quand tu as le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info étonnante, apprise des revendeurs Honda à propos de "garde-boue" sur les disques avant sur certaines motos (il y a + de 30 ans). En fait, ce n'étaient pas des garde-boues, mais des déflecteurs destinés à pincer le courant d'air pour améliorer le refroidissement des disques. A l'époque, les disques façon "dentelle du Puy" n'étaient pas encore à la mode.

Attention quand même avec ton montage, pour fixer le frein il faut un gros couple sur les vis, ce qui n'est plus possible avec l'oreille en plastique. A moyen et long terme, le plastique flue et la vis se barre... 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait pour décorer ?  Plusieurs proprio de spider ont remonté un pb d'écabloussure venant de la projection de flotte par le disque. Ce système permettrait (pas encore testé en condition réelle) de contenir ce problème. Après pour travailler à éliminer les projections sur le disques plutot que l'inverse, bon courage.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Captaintoon a dit :

pour travailler à éliminer les projections sur le disques plutot que l'inverse, bon courage..

Je m'en doute, et j'aurai surement du mal à le concevoir, ou alors à "l'ancienne" avec mes petites menottes tremblantes et maladroites comme je l'ai déjà fait pour les gardes boue.

Mais ça peut aussi être une piste de réflexion pour éviter le temps de latence au freinage avec des disques trempés.

Modifié par helyxir
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de le préciser. De mon coté j'imprime avec le co polyster XT de chez Colorfabb qui a une bonne résistance à la chaleur.

Après bon même un PLA traditionnel a une température de déformation vers les 80 degrées constant sur plusieurs minutes. Vu comme il est placé loin du dsque je doute que l'on atteigne (et de loin) ces températures dans nos régions même après de gros freinage :) 

Mais c'set vrai qu'il faut faire attention au type de filament utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Captaintoon, bonne initiative, et bonne remarque de @Techos78 sur le fluage. Peut-être passer par 2 pattes métalliques intermédiaires, fixées sur l’etrier puis le garde boue fixé dessus?

Il y a un topic impression 3D ici: 

tu peux y déplacer ton sujet. Ou attendre qu’il soit abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward