Aller au contenu

V5F plus de son


ArnaudP

Messages recommandés

Bonjour à tous

Besoin d'aide, je craque ! Je viens de recevoir une V5F achetée sur Cdiscount (site français). Après recherche sur forum, je comprends que ma roue doit venir de chine puisque je n'arrive pas à me connecter à l'appli.

Grâce à un VPN je réussi (Pas à tous les coups) à me connecter. 1ere question : faut il payer un VPN à l'année pour pouvoir se connecter parce j'ai 3 jours d'essai gratuit mais après?

Bref une fois connecté j'ai un peu essayé tous les boutons de l'appli et sur la page diagnostics j'ai appuyé sur "erase data" et je n'ai plus aucun son sur ma roue

Sur la page sons, je réussi à télécharger les sons "factory default ou english" mais quand j'appuie sur "apply" j'ai un message qui me dit que la connexion ne fonctionne pas

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire confiance à Google, si tu demandes "VPN gratuit" tu as plus d'une dizaine de réponses...

L'utilisation d'un VPN est un peu luxueuse. Rappelons qu'un vpn sert principalement à réaliser un réseau local (lan) à travers le réseau global (wan), ce qui est indispensable pour les sociétés multi-sites. Dans le cas présent on s'en sert simplement pour masquer l'IP, ce qui est la fonction essentielle d'un simple proxy.

Pour tes sons, je ne peux pas répondre. Avoir le vocal téléchargeable est plutôt sympa, par rapport aux roues qui ont les sons "en dur" dans le code. Ton expérience démontre que tripoter des tas de boutons présente certains dangers, mais heureusement qu'il n'y a pas de bouton autodestruction... :S

Edit : pour le fun, un bouton rouge culte sur une arme Zorg qu'on peut reproduire avec une imprimante 3D :
https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/9022-l-arme-culte-du-cinquieme-element-magnifiquement-recreee-par-un-fan

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ArnaudP,

1 hour ago, ArnaudP said:

1ere question : faut il payer un VPN à l'année pour pouvoir se connecter parce j'ai 3 jours d'essai gratuit mais après? 

Il y a des VPN gratuits, mais peut-être que TOR ferait l'affaire ? Il est simple à installer, y compris sur un ordiphone, et anonymisera ta connexion en rebondissant sur les adresses IP du réseau éponyme.

Petites questions car je ne suis pas sûr de comprendre en quoi tu "n'arrives pas à te connecter à l'appli" : es-tu sûr de passer par un réseau privé virtuel (VPN) pour te connecter à ta roue ? Il s'agit normalement d'une connexion en bluetooth. L'application InMotion refuse-t'elle de se lancer si le VPN n'est pas actif ? Ou s'agit-il d'accéder à des ressources téléchargeables depuis un serveur chinois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant. Ma roue est bien chinoise. (cf. post précédent).

Et, je n'ai eu aucun soucis avec la connexion en bluetooth. Pas besoin de VPN pour me connecter.

J'ai moi aussi fait des tas de manip pour résoudre mes soucis, y compris le "erase data". N'ayant plus de sons, j'ai effectué la même manip qui consiste à réinstaller un pack de sons.

Par contre, l'upload est un peu long.

 

N'y aurait-il pas plutôt un problème de stabilité dans ta connexion en bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la V8 (je parle des modèles que je connais) il y avait deux versions, la chinoise et la internationale. Pour la version chinoise il fallait passer par un VPN. Je n'ai pas entendu parler de version chinoise pour la V10.

Un VPN ralentit le transfert des données, certains notamment certains gratuits ralentissent de façon notable.

Ne pas hésiter à télécharger un pack de son plusieurs fois si nécessaire, ne pas hésiter à tout rebooter régulièrement (roue et appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides/commentaires 

J'ai résolu un des 2 problèmes. Pour info: pour recharger des sons il faut tenir le bouton coupe circuit tout le temps du transfert du téléphone vers la roue (env 5mn pour la version anglaise)

Pour le problème de la version chinoise et donc de l'impossibilité de se servir de l'appli, je lis qu'il est possible d'éviter le VPN et de faire une manip avec le Proxy ? Quelle serait la procédure exacte, suis pas très doué la dessus 

Pour ceux qui n'ont pas lu les posts sur les problèmes de roue chinoise j'essaie de résumer : afin de protéger le marché européen, les roues chinoises n'ont pas accès à l'application si elles sont paramétrées hors de chine d'où le passage par un VPN via Hong kong. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu as pu résoudre le/s problème/s @ArnaudP ! Bon ride sur cette jolie petite roue ?

Comme pour le VPN, la procédure pour changer ton adresse IP avec un proxy dépend du service que tu décides d'utiliser. Il y en a plusieurs, certains sont gratuits. Tu devras faire une recherche sur internet telle que "free distorting proxy" ("distorting" parce que tu souhaites modifier l'origine de tes paquets http et faire croire à l'application qu'ils viennent de Chine, par exemple ? )

20 minutes ago, ArnaudP said:

afin de protéger le marché européen, les roues chinoises n'ont pas accès à l'application si elles sont paramétrées hors de chine d'où le passage par un VPN via Hong kong. 

Ah ouais quand même ... Le prétexte de la "protection du marché", fallait oser. Comme quoi la politique commerciale d'inMotion n'a pas attendu la V10 pour être euh ... "contestable" ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ArnaudP a dit :

je lis qu'il est possible d'éviter le VPN et de faire une manip avec le Proxy ?

J'ai jamais rien compris aux proxys ?

Je n'ai jamais pris le temps de m'y attarder non plus.

Edit : merci pour l'info coupe circuit.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward