Aller au contenu

Pouvoir ce lacher d'une ou deux mains en Trott


BrunoO

Messages recommandés

bonjour je voudrais vous faire part de ma modification

pour pouvoir ce lacher d'une main en trotinette pour indiquer aux automobilistes la direction ou l'on tourne

sans ce sentir en danger par manque de stabilité

de plus je me suis apperçu que  finalement je pouvais également le faire des 2 mains ?

je  vais de ce pas tester par cette belle apré-midi

l'amélioration de mon procédé

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle aprés-midi ensoléillé dans l'entre-deux mers

une petite ballade de 30 km qui m'a permis de prendre des photos sur le bord de la Dordogne

le parcours fut trés concluant

à 30 km/h sur route pas vraiment lisse aucun problème pour rester avec une main libre le long du corps

le changement de pied ( l'avant passe à l'arrière à 30 également )

beaucoup plus serein

pas de perte d'équilibre ou de trott qui tangue l'instant d'une demi-seconde

un grand plus dans la stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un adepte du PC

si une personne aurrez la gentillesse de me sms pour que je puisse  lui envoyer la photo ?

pour la publier ?

je vous en remercie

le but rechercher et de pouvoir indiquer aux automobilistes la direction ou l'on vas tourner

sans risquer justement une chute ou être déstabilisé

pour le tel : zéro six vingt 77 quatre vingt 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo pour que je puisse vous expliquer le principe :

un tendeur qui agi sur la colone de direction pour maintenir une trajectoire lineaire

le premier que j'ai utilisé ( par sur cette photo ) était réalisé par un ressort fixé au niveau du système de pliage

cette seconde réalisation :

permet d'avoir une tension triangulaire d'accroche au niveau des pieds

le tendeur est situé d'une part et d'autre des deux tibias

ce qui permet d'avoir stabilité latérale augmenté

la tension du tendeur sur la colone est de l'ordre de 15 kg

et donne donc

sur la poigné droite ou gauche

une tension d'environ 1 kg

quand on tiens la poignée d'une main ( ce qui permet est c'est le but recherché de pouvoir ce signaler lorsque l'on change de direction en ce lachant d'une main )

au niveau matériel : un mousqueton de 5€ pour la fixation sur la colone de direction

un tendeur à mousqueton à (Action ) à 1€50

et 2 équaires en alu et une tige fileté trouvé dans le garage

cela apporte un gain indéniable en stabilité et en sécurité

IMG_20190115_150547.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est comme un vélo tu as toujours un pied à droite et l'autre à gauche

en plus cela permet justement à ton pied droite ou a l'autre à ne pas dépasser ( la frontière ) qui modifie ton équilibre latérale   et induit des erreurs  de stabilisation

de plus

tout de suite et inconscienment tu as besoin de serrer le tendeur entre tes tibias cela augmente sensiblement la stabilitée

dans une autre époque je fesais du vélo-trial

et c'est le gros problême que j'ai trouvé en trott : l'équilibre latérale

la direction manque d'angle car les roues sont trop petites ( plus les roues sont petites pour la direction et plus elle doivent être perpendiculaire pour éviter les accros d'une aspérité )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 26/03/2019 à 08:43, nikopolal a dit :

Ou une version MacGyver de l’amortisseur de direction...autre effet kisscool secondaire éventuel, réduire ou supprimer le guidonnage ?

☺️ aprés 600km dans cette version

pour les sensations j'ai détendu le tendeur pour voir

et bien je peut plus m'en passer

car en effet cela sert d'amortisseur de direction cela supprime le guidonnage

et ce détendre une main sur ligne droite à 30 km/h cela évite les tensions et les main crispé sur une vingtaine de kilomêtre non-stop c'est trés agréable et non négligable

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voila 1500 km parcouru avec la version RUIMA de la speedway

cela marche aussi bien que les premiers jours 

avec le tendeur de direction :

le fait de pouvoir ce lacher  d'une main pour  faire comme les velos quand on change de voie

m'apporte une sérénité suplementaire ainsi qu'aux automobilistes qui me suivent

et pour ce gratouiller le nez qui vous démange un + en + lol à 25 km/h ou 40 km/h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Salut je trouve ton principe d'amortisseur de direction très intéressante . J'avais mis un post au mois de sept.concernant un problème de jeu avant vers l'arrière de + ou - 1cm en bas mais qui au guidon donne 3cm facile .j’ai une Nanrobot  2000 d5 j’essaye d'avoir un contact avec mon revendeur mais bon   c'est du ( chinois ) ont est jamais aussi biens servi que par nous même je lui expliquait , a l'époque année 70 un amortisseur de direction était obligatoire   sur les motos ou sinon c'était la pelle assuré je me suis rappeler aussi les problème de tenue de route avec les vespas et autre véhicule avec de petite roue et cela avant les année 60 . Donc je te remercie que l'idée est bonne , mais dans le fond les chinois il se foutes de nous ils vendes des engins incontrôlables et c'est a nous de trouver des solutions pour ne pas ce tuer (çà me rappelle furieusement les premières motos japonaise  casse gueule  comme en 14) content d'avoir trouver l'info merci et a bientôt.MAXTER 2     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward