Aller au contenu

Futur wheeler


NerewYn

Messages recommandés

Bon première séance d'entraînement le week-end dernier avec mon nouveau bolide.

Ça commence à venir. Je serai tenté d'évoluer sur piste cyclable, mais ça me paraît un peu prématuré.

Et puis premières rayures sur les pédales de la bécane. Je me doute que ce ne seront certainement pas les dernières, mais ça fait ch*** quand même...

Bref, un peu moins à l'aise sur la Z10 que sur la V10 de prime abord, mais je pense que c'est une question d'habitude aussi.

L'avantages c'est que je me suis partagé le terrain avec les écoles de motards. Ca m'a rappelé quelques souvenirs, mais les conseils qu'on donne aux apprentis motards (que j'avais oublié depuis le temps, étant devenu instinctif) m'ont aussi aidé sur la Z10. Comme quoi, il y a quelques similitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends quand même le temps d'être plus à l'aise pour aller sur les pistes cyclables. Il s'y passe des tas de choses qu'on n'imagine pas forcément sauf si tu utilises déjà les pistes cyclables en vélo ou roller ou trottinette (puisque je vois que tu as une trottinette)...

En tout cas, ça a l'air de prendre visiblement... Bonne continuation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NerewYn a dit :

mais les conseils qu'on donne aux apprentis motards (que j'avais oublié depuis le temps, étant devenu instinctif) m'ont aussi aidé sur la Z10. Comme quoi, il y a quelques similitudes :)

Ca tombe bien, la Z10 se conduit quasiment comme une moto. :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon après une chute un peu débile... la Z10 est KO (et dire qu'on la disait solide...), et je ne sais pas si je remonterai un jour sur une gyroroue...

Déjà on verra le temps qu'il me faudra pour économiser, puis on verra.

Bref, bien dégoutté...

Merci pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver ici, ainsi qu'à leur auteurs. En vous souhaitant de ne jamais vivre cela.

Peut-être à un de ces quatre...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NerewYn a dit :

bon après une chute un peu débile... la Z10 est KO (et dire qu'on la disait solide...), et je ne sais pas si je remonterai un jour sur une gyroroue...

Déjà on verra le temps qu'il me faudra pour économiser, puis on verra.

Bref, bien dégoutté...

Merci pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver ici, ainsi qu'à leur auteurs. En vous souhaitant de ne jamais vivre cela.

Peut-être à un de ces quatre...

Aie ! Vraiment désolé pour toi. Peux tu expliquer les circonstance de la chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les cherches encore. J'étais un peu dans le pâté ce matin. Je pense que j'ai été déstabilisé par une racine qui passe sous le goudron.

Pourtant cela fait depuis que je fais de la roue que je passe par ce chemin jusqu'à deux fois par jour. Niveau vitesse, je ne saurai dire, environ 30Km/h sans conviction.

Bref, le positif, c'est que j'ai même pas un bleu, juste une paire de de godasse et un jean foutu. Ah et une Z10 aussi...

Le négatif : une gyroroue (presque neuve, elle a 3 mois) a priori HS. Encore un peu sous le choc. Moi qui cherchait un véhicule plus fiable... (après, il est vrai que j'ai rien donc bon), mais je ne suis pas sur de vouloir vérifier que j'ai eu de la chance. Et pas les moyens d'en racheter une. Du coup, je me retrouve soit à pied, soit en bagnole...

Bref dégoutté car j'étais très content de me faire moins chier sur la roue que sur la trottinette, de pouvoir aller plus vite, et surtout plus loin. Malheureusement, à l'usage, c'est quand même moins sécuritaire, ça ne pardonne pas la moindre erreur d'inattention...

Enfin, je vais attendre que l'effet de choc passe, et après je verrais bien ce que je fais : remonter ou abandonner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NerewYn a dit :

Bref, le positif, c'est que j'ai même pas un bleu,

c'est déjà ça :)

il y a 16 minutes, NerewYn a dit :

... Ah et une Z10 aussi...

tu peux donner des détails ? photos ? ...

elle n'est peut-être pas dead, et @Kokorun peut-être pas loin de chez toi se fera sans doute un plaisir d'y jeter un œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NerewYn Vraiment désolé de ce qui t'arrive! ? Tu as raison, le plus urgent est d'attendre que le choc soit passé. Après, j'ai du mal à croire que ta Z10, qui a la réputation d'être très bien construite, soit vraiment irréparable. Si tu la démontes, au moins partiellement et que tu postes des photos sur ce forum, il y des tas de propriétaires expérimentés de Z10 qui devraient être capable de diagnostiquer l'étendue des dégâts  et de t'aider à prendre les meilleures décisions. Courage! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Z10 est toute récente, sûrement peu de Km, si c'est possible elle mérite une réparation même d'un coût non négligeable. Les photos, ça ne coûte rien: balance!

Si @Kokorun peut et veut bien se déplacer c'est encore mieux, mais montre lui et montre aux gens du forum les photos, d'abord. Il ne faut pas te laisser aller au découragement, rassemble ton énergie, prends toi en main et fonce! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas lire ce genre de post :( ... effectivement là Gyroroue pardonne rarement les moments inattention ! J'ai moi même à mon apprentissage fait un faceplan à 34 km/h oui j'ai fais mieux que toi ... lol soit pas jaloux ... tout comme toi :) des petits bobos sans gravités, même si moi c'était une pure erreur de ma faute, j'ai pas renoncé et au contraire ça m'a endurci, et crois moi c'est pas plus mal de savoir ce que ça fait de tomber à 35 km/h au moins après tu vas rouler beaucoup plus sécurisant ! 

Bon courage 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des endroits que l'on connait très bien. On lâche la garde. On commence à s'occuper d'autres choses et on ne fait plus attention aux choses basiques. De plus, il peut y avoir des changements sur les routes que l'on connaît bien mais on ne s'y attend pas du tout. En gyroroue, il ne faut jamais baisser de vigilance. C'est efficace, marrant, sympa, agréable et tout et tout et exigeant !!!

Ces derniers jours, je suivais une voiture en ville (heureusement petite ville). On roulait peut-être à 25 km/h. J'étais pourtant à 10 m de la voiture mais en roue libre en gros avec la MsuperX. Puis soudain la voiture freine et je n'ai pas eu le temps de freiner fortement. Je me suis décalé sur la gauche (tout en freinant). Il n'y avait pas de voiture en face mais le temps que je réalise que je devais freiner très fort j'étais déjà à la hauteur de la voiture de devant. Ce genre de choses m'est arrivé 3 fois dans la même journée. Décidément, je n'étais pas très rigoureux ce jour là. Tout s'est toujours bien passé mais il faut éviter de se trouver dans ce genre de situation. Plus récemment encore, sur une piste cyclable que je ne connais pas, tout paraissait tellement fluide que je me mets à rouler vite et soudain il y a une suite de bosses provoquées par des racines. La roue rebondissait pas mal mais je suis resté en position fléchie tout en freinant mollement et j'ai vu reprendre la situation mais je sentais bien que si j'avais une roue légère sous les pieds elle aurait pu partir en vrille. On est aussi un peu joueur parfois et ça peut coûter cher. Enfin, tout va bien.

J'ai aussi fait des chutes et ça peut choquer un peu en effet: heurté par un scooter, étranglé par une corde tendue sur le trottoir, firmware inapproprié installé dans ma machine... Mais quand on sait d'où vient le problème c'est plus facile de reprendre le dessus.

Courage !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 14:59, NerewYn a dit :

c'est que j'ai même pas un bleu

?

En effet, la gyroroue ne pardonne pas (ou rarement) la moindre erreur.

Quand je suis fatigué ou moins attentif, je ralentis (très) fortement (<<20Km/h)

Répare la, et remonte dessus

Bon courage

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et Bienvenue sur le forum. J'espere que ta roue va refonctionner . J'habite sur Lens et je confirme, les pistes cyclables chez nous c'est la catastrophe : racines , retrecissement pour faire un arret de bus, bris de verre, nids de poules ... Dernierement , je me suis scraché betement (a faible vitesse et avec protections) sur un trottoir bateau en montée  (apres examen je me suis rendu que la bordure bateau n'a pas ete enterrée convenablement et etait 3-5cm plus haute que la normale) Bilan,  la vigilance doit être permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @Kokorun pour le coup de main !

Finalement, plus de peur que de mal, le trolley bloquait la roue. La "panne" n'était donc pas si sévère. Honte à moi, j'aurais peut-être du le voir plus tôt.

Bref, ça fait plaisir de voir une communauté soudée. Je remonterai bientôt en selle (en fait non, il n'y a pas de selle sur une gyroroue ? ) dès que les pièces qui sont tout de même cassées seront remplacées.

Me voilà de retour :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward