Aller au contenu

Futur wheeler


NerewYn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle TiTi. Je voudrais bien réussir à tourner à droite en gyroroue...

Bon trêve de plaisanterie, je m'appelle Étienne, j'ai 29 ans, et j'habite en région lilloise.

Je suis électrotteur depuis presque 2 ans sur une InMotion Lively qui totalisera bientôt 3000 Km.

Après deux accidents (sans gravité), je cherchais quelque chose d'un peu plus sûr, et surtout plus compact pour pouvoir prendre le métro (la Lively, elle est cool, mais put*** ce qu'elle est grande).

Je me tourne donc vers la gyroroue. J'ai fait quelques initiations dans une nouvelle boutique d'électromobilité (qui m'a permis de le faire gratuitement) sur une InMotion V8.

Et là je vais craquer sur une Z10.

 

Voilà, vous savez tout, le reste de mes aventures (s'il en est) arrivera sur le fofo.

 

A bientôt sur la route,

TiTi / NerewYn / Etienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NerewYn salut Étienne, bienvenue sur le forum et sur roue !

Très originale cette volonté de troquer la scootinette pour une gyroroue à la recherche de quelque chose de plus « sûr » ! Si tu passes de la V8 à la 1Z10, peut-être es-tu en réalité à la recherche de sensations fortes ?  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minch a dit :

Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?

Le comportement(/profil) de la Z10 est très différent de celui de la V8....

Je suis au courant, j'ai écumé le forum à ce sujet, notamment les quelques 180 pages sur le sujet de la One Z ?

Après, c'est toute proportions gardées. J'ai fait en tout et pour tout, 3h de roue. Je maîtrise la montée/descente, la ligne droite, et des virages à gauche maladroits...

J'y retourne ce midi pour apprendre les virages à droite (comme c'est mon pied fort, ce con à la foutue tendance à ne pas vouloir descendre de la roue). Mais je suppose que c'est comme pour la moto, on a tous plus de mal avec les évitements d'un coté plus que de l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frabad a dit :

@NerewYn salut Étienne, bienvenue sur le forum et sur roue !

Très originale cette volonté de troquer la scootinette pour une gyroroue à la recherche de quelque chose de plus « sûr » ! Si tu passes de la V8 à la 1Z10, peut-être es-tu en réalité à la recherche de sensations fortes ?  

Ma trottinette, est bien, mais son frein arrière bloque la roue trop facilement, et après c'est dérapage plus ou moins contrôlé. La dernière fois, elle a fini son chemin dans la portière de la voiture qui m'a coupée la route.

Du coup, je cherchais quelque chose de plus intuitif. Un truc qui ne nécessite pas de gérer un frein dans une situation d'urgence. D'abord peu convaincu, je me suis laisser prendre au jeu.

Je suis aussi motard, et effectivement, j'aime les sensations de liberté, et les sensation fortes. Et puis ce gros pneu m'inspire plus confiance qu'un pneu de vélo. Mais ça reste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, NerewYn said:

Ma trottinette, est bien, mais son frein arrière bloque la roue trop facilement, et après c'est dérapage plus ou moins contrôlé. La dernière fois, elle a fini son chemin dans la portière de la voiture qui m'a coupée la route.

Du coup, je cherchais quelque chose de plus intuitif. Un truc qui ne nécessite pas de gérer un frein dans une situation d'urgence. D'abord peu convaincu, je me suis laisser prendre au jeu.

Je suis aussi motard, et effectivement, j'aime les sensations de liberté, et les sensation fortes. Et puis ce gros pneu m'inspire plus confiance qu'un pneu de vélo. Mais ça reste mon avis :)

Tout s'explique ?

Tu as raison de t'attendre au mode de gestion par anticipation avec le frein moteur de la gyroroue. Les grosses roues ont de l'inertie et « freinent » mal en général. Reste attentif et prudent ?

Le pneu extra-large de la 1z10 t'apportera bien sûr du confort et une stabilité diabolique, notamment en ligne droite sur du plat bitumé. Le pneu de 2,5 pouces des autres roues 17-18 pouces reste plus précis et très appréciable notamment en enduro.

La gyroroue me donne aussi cette sensation de contrôle très intuitif désormais, mais comme tu as pu le constater il s'agit d'un acquis par entraînement, pas d'une maîtrise innée. Donc bon ride et bonne expérience à toi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça m'a calmé cet accident. Mais bon, je me suis dit que mourir sous les roues d'une Ford quand on est français, c'est une faute de goût ?

Donc maintenant je suis plus prudent.

L'enduro, c'est pas trop mon style, je l'utiliserai surtout pour remplacer la trottinette, qui elle-même remplace la voiture pour tous mes trajets urbains :)

De l'entraînement c'est sûr, je suis encore loin de quitter mon parking, pour les pistes cyclables, mais ça viendra !

Merci, et à bientôt :)

PS : y a-t-il des wheelers lillois sur le forum ? J'avoue que les bons conseils et les retours d'autres wheelers sont les bienvenus

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, frabad a dit :

Les grosses roues ont de l'inertie et « freinent » mal en général.

Oui, notamment à cause du couple gyroroue (en augmentation avec le diametre de la roue) vs couple wheeler (quasi-constant, voir les pédales standards KS 14/16/18").... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 11:38, NerewYn a dit :

?

 

y a-t-il des wheelers lillois sur le forum ? J'avoue que les bons conseils et les retours d'autres wheelers sont les bienvenus

Hello et bienvenue le Titi.

tu n'as pas beaucoup recherché ;). Oui il y a des Wheelers Lillois, et même une association qui propose des balades et autres activitées.

tu as la 3e Z10 référencée du Nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 19:56, Kokorun a dit :

Hello et bienvenue le Titi.

tu n'as pas beaucoup recherché ;). Oui il y a des Wheelers Lillois, et même une association qui propose des balades et autres activitées.

tu as la 3e Z10 référencée du Nord ;)

Roh, je ne suis pas le premier ! Je suis limite déçu ?

Bah je suis nouveau sur le forum. L'asso, ce sont les Wheelers Du Nord ? J'avoue que vu le temps en ce moment. Je regarde ma roue qui trône dans le salon, avec une furieuse envie d'aller faire quelques tours avec...

Mais avant de m'en servir tous les jours pour remplacer la trot', il faut que je m'exerce. Encore faudrait-il que le temps le permette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward