Aller au contenu

ça-y-est !


Ice

Messages recommandés

Bonjour Forum,

 

Après ma première expérience électrique en Trott' (2400 km), je l'adore toujours (trajets A/R boulot). Je viens de craquer pour une V10F.

C'est ma première roue et j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première expérience, mais bon c'est fait !

 

Premières impressions au déballage : 

- ça semble costaud et bien fini

- lourd les 20kg (gabarit 1,71m , 63 kg) ; mais je pense que c'est une question d'adaptation et de pratique (j'ai vu une jeune femme s'essayer avec différentes chaussures à talons ; certainement une gymnaste☺️) .

- l'application : mélange asiatique, français, anglais ??? connexion Bluetooth avec roue aléatoire ???

 

Pour moi maintenant :

- Un petit essai de prise en main dans mon couloir "calage du pied d'appuie sur la roue"

. Je trouve le revêtement caoutchouc des pédales étrangement glissant, certes, elles sont larges, mais j'ai essayé avec deux types de baskets c'est pareille (quoi que l'une est pire que l'autre). J'ai d'ailleurs lu sur un essai, que par temps pluvieux, le revêtement était super glissant. Sur le site Inmotion (New Walkings)  "pédales larges et super agrippantes"

- Je ne parviens pas à serrer suffisamment mes mollets en contact avec les mousses ; je pensais pouvoir maintenir plus fermement la roue...

-  Ma jambe d'appuie choisie sur la roue est la droite et en plaçant la gauche ensuite, j'ai du mal à contrebalancer (équilibré) tout sur la gauche ou tout la droite. Je sens que çà va pas être évident et très long pour moi. Certain aussi que dans l'appart' c'est pas top, va falloir se montrer et sortir?.

- Il faut aussi que je prenne la housse de protection "indispensable" pour préserver un peu l'esthétique, mais pour les pédales je ne pourrai rien faire ?.

 

Bon voilà, maintenant il me reste à essayer d'appréhender le maniement de cet engin.

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne chance :) 

Un conseil : Ne serre pas la roue. Au départ on pense que c'est une bonne idée, mais au final.. On se rend vite compte que non. 

Perso, je n'ai pas de soucis avec les pédales, même avec de la pluie ! 

Pour le contrebalancier, il faut arriver à faire des départs trottinettes (comme tu as une, ça devrait le faire rapidement !) et après il suffit de mettre le second pied une fois la roue lancée, ce sera plus simple qu'à l'arrêt. Je ne fais quasiment plus aucun départ à l'arrêt perso ? 

 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucas a dit :

Bonne chance :) 

Un conseil : Ne serre pas la roue. Au départ on pense que c'est une bonne idée, mais au final.. On se rend vite compte que non. 

Perso, je n'ai pas de soucis avec les pédales, même avec de la pluie ! 

Pour le contrebalancier, il faut arriver à faire des départs trottinettes (comme tu as une, ça devrait le faire rapidement !) et après il suffit de mettre le second pied une fois la roue lancée, ce sera plus simple qu'à l'arrêt. Je ne fais quasiment plus aucun départ à l'arrêt perso ? 

Courage ! 

Merci Lucas, pour ces bons conseils ?

Merci également Duen?

Bon,  j'espère quand même, que ces 20 kg seront pas un handicap à mon initiation...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, le secret, c’est l’espace, il te faut de la place.

impossible de faire correctement  tes premiers pas dans un couloir, il faut prendre un peu de vitesse

pour stabiliser la roue, comme en vélo à nos débuts.

Les parcours lents, c’est plus tard dans la formation.

bon courage, ça vient très vite.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire, une grosse roue est mieux pour l'apprentissage.

Je m'explique : Une V10F comparé à une V8 a des pédales plus grandes, plus hautes, un pneu plus large... Donc, tu te sens beaucoup plus en sécurité. 

Au début c'est toujours la galère mais après tu verras, un vrai bonheur de pouvoir zigzaguer partout :)  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

?️ le Forum,

Bon la roue est toujours dans son carton ? (OUI, vous pouvez rigoler)?

Pourquoi ? Bah, le Boulot, la vie de Famille, les Gosses etc... J'ai bien sûr gardé ma trottinette que j'utilise tous les jours pour mes trajets, donc ça ne met le coup de pied aux fesses bien évidemment ☺️.

Tranquillou… La Belle s'est équipée d'une housse de protection et d'un gonfleur à compression (efficace), oui je sais : "elle ne roule pas !" 

Bon sérieusement, j'étais monté un peu dessus (voir plus haut) et il me semblait que la roue était correctement gonflée (assez ferme).

En fait, en branchant le gonfleur, la roue avait une pression de 1.3 BARS et la charge était à 70 % (normal puisque stocké/avant livraison).

J'ai finalement bien fait d'attendre (par obligations) et d'investir dans ce petit gonfleur, car j'étais bien partie comme çà, pour l'apprentissage avec la roue ?

Réglages :

La reconnaissance (bluetooth) de la roue par l'application bug souvent (pas systématiquement identifiée).

J'ai rapidement pu voir (quand ça fontionne) que la roue était limitée à 25 km/h (bien au début, pour moi...) et que l'inclinaison des pédales était à 0.2° (bon pas bon) je sais pas...

Bon wheel à toutes et tous ! (Promis, je tente une sortie avec la roue rapidement ?)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ice a dit :

?️ le Forum,

Bon la roue est toujours dans son carton ? (OUI, vous pouvez rigoler)?

Pourquoi ? Bah, le Boulot, la vie de Famille, les Gosses etc... J'ai bien sûr gardé ma trottinette que j'utilise tous les jours pour mes trajets, donc ça ne met le coup de pied aux fesses bien évidemment ☺️.

Tranquillou… La Belle s'est équipée d'une housse de protection et d'un gonfleur à compression (efficace), oui je sais : "elle ne roule pas !" 

Bon sérieusement, j'étais monté un peu dessus (voir plus haut) et il me semblait que la roue était correctement gonflée (assez ferme).

En fait, en branchant le gonfleur, la roue avait une pression de 1.3 BARS et la charge était à 70 % (normal puisque stocké/avant livraison).

J'ai finalement bien fait d'attendre (par obligations) et d'investir dans ce petit gonfleur, car j'étais bien partie comme çà, pour l'apprentissage avec la roue ?

Réglages :

La reconnaissance (bluetooth) de la roue par l'application bug souvent (pas systématiquement identifiée).

J'ai rapidement pu voir (quand ça fontionne) que la roue était limitée à 25 km/h (bien au début, pour moi...) et que l'inclinaison des pédales était à 0.2° (bon pas bon) je sais pas...

Bon wheel à toutes et tous ! (Promis, je tente une sortie avec la roue rapidement ?)

 

 

 

 

 

Et bah bravo ! 

Les beaux jours sont enfin arrivés, donc profite ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward