Aller au contenu

« Sac à dos «  pour transport INMOTION V10F


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un sac à dos pour transporter, sur le dos donc, ma V10F.

 

En effet, c’est mon unique moyen de transport, et j’emmène régulièrement ma petite à l’école.

C’est donc métro obligatoire dans ces cas là (je suis sur Paris).

 

Avec les nouvelles trots en libre service, je me dis donc que la meilleure solution serait de me coller la V10 dans le dos...

 

Je sais qu’il existe ce type de sac (vu sur Ali ou via une simple recherche Google), mais tous sont proposés pour des roues de 16 pouces Max.

 

La V10, même si estampillée 16 pouces, n’entre pas dans cette catégorie due à son gabarit, et son poids.

 

Auriez vous une piste pour moi ? Une alternative ? (J’ai même pensé au sacs de transports de roues de moto, mais aucun n’existe à brettelles).

 

Des bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

il y a une heure, Yotraxx a dit :

Des bisous.

Cyril Hanouna, sors de ce corps :)

Plus sérieusement je pense que ton projet de sac est à oublier... 21 kg sur le dos,  c'est ce que les militaires portent sur le dos pour l'entrainement, donc tu vas te péter le dos (sans parler du casque + protections et ça va pas être gérable...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrP-MrF a dit :

Plus sérieusement je pense que ton projet de sac est à oublier... 21 kg sur le dos,  c'est ce que les militaires portent sur le dos pour l'entrainement, donc tu vas te péter le dos (sans parler du casque + protections et ça va pas être gérable…

+1

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Penser à une petite 14 ? 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

Plus sérieusement je pense que ton projet de sac est à oublier... 21 kg sur le dos,  c'est ce que les militaires portent sur le dos pour l'entrainement, donc tu vas te péter le dos (sans parler du casque + protections et ça va pas être gérable...

Pour des besoins de porter une charge lourde de ce type et sur des distances non négligeables, je m'orienterais sans doute sur des systèmes de bandoulières qui permettent de reporter une partie de la charge, portée à la main, sur l'épaule du côté opposé (ou du même côté, je ne me souviens plus...). J'avais vu ça à la boutique E-Roue.

Et à défaut de pouvoir utiliser le trolley, évidemment !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Pour des besoins de porter une charge lourde de ce type et sur des distances non négligeables, je m'orienterais sans doute sur des systèmes de bandoulières qui permettent de reporter une partie de la charge, portée à la main, sur l'épaule du côté opposé. Et à défaut de pouvoir utiliser le trolley, évidemment !

Faut pas oublier que 21 kg, c'est 21 bouteilles d'eau d'1 litre... Donc 3 packs et demi de 6... Quand je dois prendre ma KS18l dans le train et la monter / descendre du train, j'galère quand même hein et je parle à deux mains.
On considère la charge conseillée à 10% du poids du corps, et maximum 20%... donc on parle de 17 kg pour un type de 85kg avec une bonne musculature.

Sauf personne bien entraînée avec une ceinture abdominale lombaire et dorsale fort entraînée, en cas de chute / bousculade etc c'est dégâts assurés graves. Rien que du fait de se relever...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors plaisanterie, il est vrai que porter des charges lourdes quotidiennement telles que nos roues peuvent engendrer des problemes de dos.

la pratique des kettlebells est intéressante car elle implique de travailler le corps en diagonale et de soliciter des muscles que nous ne le ferions pas avec des alteres en exercices symétriques. et donc c’est intéressant pour les personnes portant leur roue à l’aide d’un seul bras.

et je confirme que 15 min en HIIT tous les matins est très efficace.

en ce qui concerne le sac à dos, il a intérêt à avoir des coutures efficaces.

me concernant, avec ma Mten3, j’ai un sac à dos de la marque 5.11 acheté en 2011, qui me permet depuis été 2017 de transporter ma Mten3 aussi bien à l’extérieur de mon sac qu’à l’intérieur.

le hic, c’est que cette marque coute la peau du c*l mais je l’ai depuis 2011 et quasi pas de trace d’usure. d’ailleurs, ce sont des sacs très prisés des militaires. 

la marque 5.11 fait différentee tailles, tu trouveras peut être ton bonheur.

 

2B0A3966-21CA-4743-B5F6-E7108FF381E3.jpeg

D9DFC16A-20F6-4C36-B37F-CFB41D028281.jpeg

3245B5FD-9F01-47B5-B944-25EC743D46E2.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info @Yotraxx, tous les matins, je dépose mes enfants à l’école, avec ma roue sur le dos. parfois, j’ai mon petit de 3 ans et demi, 16kg, sur mes épaules en plus, soit 25kg sur le dos ( ma roue plus mes protec font 11kg ). je pèse autour de 85kg pour 1m80. heureusement, l’école n’est qu’à 500 mètres :D. l’avantage, c’est en pente descendente. l’inconvénient, c’est quand je les récupère, c’est en pente montante. je rentre en sueur dans mon manteau de moto :D .

les premières semaines, tu vas en chier, mais si tu fais du renforcement musculaire comme je le fait avec les kettlebells, tu vas t’habituer  et ta femme va apprécier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stanor a dit :

au faite, il faut impérativement un sac doublé d’une coque au niveau du dos, pour que le sac épouse la forme du dos, et t’éviter d’avoir l’une des pédales de la roue qui te rentre dans le dos.

 

03665B4C-431F-46E7-8999-869C4669CC71.jpeg

Et c'est ce que tu montres, avec cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Et c'est ce que tu montres, avec cette photo ?

j’ai plus le sac sous la main, mais oui, il y a un compartiment avec une plaque en plastique, assez épaisse pour ne pas resentir le contenu du sac s’enfoncer dans les côtes ou les reins :D 

dès que je rentre, je poste une photo d’un autre angle de vue sur cette partie

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci à tous pour vos messages et pistes !

Et merci de vous inquiéter pour mon dos :)

Le trajet consiste à faire 2kms avec la roue sur le dos, deux fois par semaines . Je supporterai, pour sûr.
@Stanor:
Merci pour cette solution prometteuse.
Ça douille en effet (par contre ça a vraiment l’air solide vu les commentaires ici et là, peut être la meilleure option). Je suis prêt à en passer par là.

A ce propos, le sac que tu montres en photo fait combien de litres ?
J’ai vu qu’ils en fabriquaient jusqu’à 42, mais je ne me rends pas bien compte de la contenance par rapport à mon besoin.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez chercher du coter de décathlon dans les sac de trecking. Perso j'ai trouver un sac pas hasard qui me convient pour le transport de mes 18p et j'ai eu de la chance car c'était les dernier modèle.     

20190119_221746.thumb.jpg.76b017c392c5d3fa108fa182cd932c49.jpg

20190119_221838.jpg

20190119_221946.jpg

20190119_222013.jpg

20190119_222031.jpg

 

Je viens de trouver son équivalent a mon modèle que j'avais sur décathlon.

https://www.decathlon.fr/intensif-90l-noir-id_8408199.html

Au moins il refuse pas l'entrée des roue dans le magasin ?

Modifié par psychoplack
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez chercher du coter de décathlon dans les sac de trecking. Perso j'ai trouver un sac pas hasard qui me convient pour le transport de mes 18p et j'ai eu de la chance car c'était les dernier modèle.     
20190119_221746.thumb.jpg.76b017c392c5d3fa108fa182cd932c49.jpg
20190119_221838.thumb.jpg.554fbf01c130cea5ed9a6133bb636b52.jpg
20190119_221946.thumb.jpg.34a10fa8344901d224bc3053f857e9d9.jpg
20190119_222013.thumb.jpg.9577684f475457bfabc26bac8c9f43c1.jpg
20190119_222031.thumb.jpg.b07af61ef919d3599d4c4c8ea492e5f9.jpg
 
Je viens de trouver son équivalent a mon modèle que j'avais sur décathlon.
https://www.decathlon.fr/intensif-90l-noir-id_8408199.html
Au moins il refuse pas l'entrée des roue dans le magasin 

C’est une piste super intéressante !! Merci ! :)

Je n’avais pas pensé aux sacs treckings. Je vais aller fouiner aussi par là bas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward