Aller au contenu

Ma présentation


mankwee

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 64 ans et j'habite en Bourgogne,loin de tous les magasins et services de la région parisienne...

J'ai acheté une Airwheel x3S en solde chez Boulanger (249€) après avoir hésité à prendre une Scooty A7 chez Darty (175€) mais qui n'était plus disponible. Je sais que c'est une roue de débutant mais je ne voulais pas y mettre trop cher,surtout qu'au début je vais forcément l'abimer.

J'en suis à la phase d'apprentissage (2 heures pour l'instant), avec la sangle et les roulettes.J'ai pas trop de soucis avec les mouvements avant arriere, mais j'ai  beaucoup de mal à garder mon équilibre latéral (souvent en appui sur une des roulettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?

Comme souvent évoqué sur le forum, les roulettes, c'est pour les 5 premières minutes, il faut t'en débarrasser rapidement 

Oui, le début de l'apprentissage est laborieux, mais il faut persévérer et faire preuve de patience

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mankwee a dit :

Bonjour

J'ai 64 ans et j'habite en Bourgogne,loin de tous les magasins et services de la région parisienne...

J'ai acheté une Airwheel x3S en solde chez Boulanger (249€) après avoir hésité à prendre une Scooty A7 chez Darty (175€) mais qui n'était plus disponible. Je sais que c'est une roue de débutant mais je ne voulais pas y mettre trop cher,surtout qu'au début je vais forcément l'abimer.

J'en suis à la phase d'apprentissage (2 heures pour l'instant), avec la sangle et les roulettes.J'ai pas trop de soucis avec les mouvements avant arriere, mais j'ai  beaucoup de mal à garder mon équilibre latéral (souvent en appui sur une des roulettes...)

...bonjour et bienvenue, j'ai démarré  il y a 4 mois sur l'Airwheel X3S et fait 120km d'apprentissage avec...les roulettes il faut les retirer le plus vite possible quand à la sangle, à mon sens, elle t'immobilise les mains et t'empêche de te servir de tes bras pour corriger tes déséquilibres, ton choix de roue à budget réduit c'est parfait sachant qu'elle va prendre quelques cartons, mobilise ton esprit à trouver ton équilibre plutôt qu'au bien être de ta roue (la mienne je l'ai un peu protégé avec 2 épaisseurs de chambre à air auto pour limité les dégâts et de toutes façons les plastiques de cette roue sont très solides), aussi n'hésite pas à suivre les vidéo youtube de @Hirsute , elles sont très bien faites et t'aideront à progresser par étapes...bonne glisse :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bievenue !

Je pense que tu peux te passer des roulettes, tu apprendras plus vite et tu ne prendras pas de mauvaises habitudes.

La sangle fait très bien le job dans un premier temps, si tu poses un pied à terre ou que la roue part tu peux la retenir, donc oublie les roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Les roulettes, c'est bien pour les premières minutes, le temps de trouver un semblant d'équilibre en ligne droite. Après, il faut vite les enlever car elles te gênent justement pour effectuer les mouvement nécessaires au bon maintien de l'équilibre, et je ne parle pas des virages...

Pour la sangle, il y a du pour et du contre, surtout si tu la tien à la main.

En tout cas, protège toi bien car la chute fait partie de l’apprentissage et même à l’arrêt, tu peux te casser un poignet et cela ne se répare jamais complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulettes c'est un peu comme les premiers tours de vélos, faut vite les retirer sinon tu vas t'y habituer ! Y'a plusieurs "wheelers" confirmés qui te préconiseront d'utiliser un caddie de supermarché pour t'aider :) mais faut que celui-ci a les roues de derrières fixe et non tournantes comme celle de devant ! à priori ca aiderait bien au début, j'ai hélas pas assez de maturité dans cette discipline pour t'en dire plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et  bienvenue !!

comme les autres, vires vite ces roulettes !!

J'avais testé avec un vieux balais pour apprendre la marche arrière ça permettait de rattraper un peu les accoups mais il faut vite s'en séparer dés qu'on a trouvé le truc (moi j'ai pas trouvé le truc ;)  ).

Mais c'est comme le vélo, il faut se lancer et penser que moins on va vite et moins on tiens en équilibre (dans la limite du raisonnable bien sur). Et une fois réalisé que si l'on tombe, il suffit de continuer en marchant ya plus de soucis (à part les deux ou trois retours de pédales dans les chevilles huhu).Je te conseille vraiment de regarder les tutos d'hirsute ils sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai fait mes premiers essais sans les roulettes d'apprentissage.

Avec tous les équipements de sécurité nécessaires,mes essais se font sur un viaduc de la voie verte vers chez moi.

Je me sers de la rembarde pour m'aider, en essayant de la toucher de moins en moins.

Au bout d'une heure,je sens qu'il y a du mieux....mais il y a encore du chemin à faire...

Une photo de mon terrain de jeux

viaduc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir osé retiré les roulettes; je m'en suis voulu de les avoir gardées trop longtemps à mes débuts.

En ce qui concerne la sangle, 2 remarques:

1- Elle ne m'a guère aidé à garder l'équilibre, je préfère pour cela avoir les 2 mains ( et les 2 bras! ) libres

2- Il me parait par contre indispensable de pouvoir contrôler la roue lorsqu'une perte d'équilibre nous oblige à en sauter.

  Il m'est arrivé de voir ma roue partir toute seule, droit vers une voiture. ça aurait pu être un landau...

  Dorénavant, j'utilise une laisse élastique attachée à un passant de ceinture; en fait un cordon enroulé comme ceux qui servent à

   sécuriser une pagaie sur un kayak ou une planche de surf. Cela m'a plusieurs fois rendu bien service.

Bonne glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai réussi à faire plusieurs centaines de mètres (plusieurs fois) ,sans les roulettes bien sur, mais avec la sangle.

La sangle ne me gene pas, je tiens à peu près l'équilibre sans faire de moulinets avec les bras. Par contre j'ai du mal à rouler droit.

J'arrive aussi à démarrer sans me tenir à un poteau.

Ca devient bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

J'imagine que la sangle te sert à éviter que la roue se fasse la malle et qu'elle tombe . Essaye une sangle ou une cordelette de 8 mm, suffisamment longue avec assez de mous pour battre des ailes :) au pire elle ne tombera pas trop sèchement si tu dois sauter et au mieux en levant les bras lors de la "chute" tu éviteras un plat à ta roue.

Pour rouler droit pas de secret, c'est simple . une position au mieux symétrique des pieds, les talons bien posés sur les pédales, tenir un regard confiant(c'est l'essentiel) suffisamment loin et roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward