Aller au contenu

Un nouveau wheeler dans le 92


Yaw Damper

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

M'intéressant de près à ce moyen de locomotion alternatif depuis quelques mois mais trouvant toujours une bonne excuse pour ne pas passer le cap (prix trop élevé, trop dangereux, j'ai passé l'âge... ). Finalement, j'ai profité de ce début d'année pour faire l'acquisition d'une gyroroue que j'ai réceptionné ce jour même.

J'ai hâte de m'y mettre mais j'attendrais quand même que l'épisode neigeux passe. ?

Au plaisir de vous croiser sur Paris et/ou sa région quand mon niveau sera suffisamment acceptable pour me déplacer en toute sécurité.

YD

Modifié par Yaw Damper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaw Damper bienvenu "futur wheeler" tu as quel âge pour dire que c'est pas pour toi je crois que beaucoup dépasse la soixantaine et voire plus comme moi d'ailleurs, pour revenir à mon apprentissage laborieux, il faut que je te dise une chose qui est très important ! Au-delà de bien s'équiper sa parait logique surtout à l'entraînement ! Et en plus sa te donne une meilleure approche, car te sentant protégé tu y va avec moins de retenu ! Mais pour moi là ou j'ai été impressionné c'est sur la progression qui ce fait de joir en jour, la première fois tu te dis ! Puré d'en quoi je me suis embarqué ? la deuxième tu commence à faire un peu mieux et c'est ça qui est assez impressionnant à chaque fois que tu remonte dessus tu avance d'une étape ! Pour ce qui est de ma formation où aujourd'hui j'ai à peine dépassé les 100 km je progresse systématiquement à chaque fois que je mets les pieds dessus; même si mes Sessions font que 15 mm ... donc tu là compris "accroche toi" hésite pas à venir ici pour parler de ta progression ou des difficultés, si tu es en région parisienne y'a sûrement un "wheeler" qui se fera un plaisir de te prendre sous son aile ... filme tes aventures tu pourra en rire quand tu deviendra un vrai "wheeler" ... voilà à bientôt pour lire tes aventures.

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

@Yaw Damper bienvenu "futur wheeler" tu as quel âge pour dire que c'est pas pour toi je crois que beaucoup dépasse la soixantaine et voire plus comme moi d'ailleurs, pour revenir à mon apprentissage laborieux, il faut que je te dise une chose qui est très important ! Au-delà de bien s'équiper sa parait logique surtout à l'entraînement ! Et en plus sa te donne une meilleure approche, car te sentant protégé tu y va avec moi,s de retenu ! Mais pour moi là ou j'ai été impressionné c'est sur la progression qui ce fait de joir en jour, la première fois tu te dis ! Puré d'en quoi je me suis embarqué ? la deuxième tu commence à faire un peu mieux et c'est ça qui est assez impressionnant à chaque fois que tu remonte dessus tu avance d'une étape ! Pour ce qui est de ma formation où aujourd'hui j'ai à peine dépassé les 100 km je progresse systématiquement à chaque fois je mets les pieds dessus; même si mes Sessions font que 15 mm ... donc tu là compris "accroche toi" hésite pas à venir ici pour parler de ta progression ou des difficultés, si tu es en région parisienne y'a sûrement un "wheeler" qui se fera un plaisir de te prendre sous son aile ... filme tes aventures tu pourra en rire quand tu deviendra un vrai "wheeler" ... voilà à bientôt pour lire tes aventures.

Salut Grattounet merci pour ton message d'encouragement, j'ai fêté mes 40 piges il y a qq jours. Je ne manquerai pas de parler ma progression ou de ma régression ?

J'attends pour le moment une fenêtre météo pour débuter. En attendant j'épluche le forum.

Sinon, j'ai pu  suivre le fil sur ta progression c'est encourageant pour les débutants comme moi et ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Enfin, en ce qui concerne la protection je suis motard depuis plus de 20 ans j'ai toujours privilégié une protection adaptée quelque soit la saison. Il en sera de même pour mes futures évolutions avec la gyroroue. 

Merci Tex pour le message de bienvenue ?

A bientôt.

YD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous et arrête de raconter n'importe quoi, à 40 ans, tu es jeune ! Tu dois tout juste avoir la moyenne d'age du forum ! :lunettes1:

Bonne chance pour ton apprentissage. La première demie-heure vas être galère et tu vas peut-être regretter ton achat mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur et de la fierté de si bien progresser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec nous @Yaw Damper . Tu as bien de la chance de commencer la roue si jeune: sache que la vitesse d'apprentissage est à peu près inversement proportionnelle  à l'âge.

A mon avis, la moyenne d'age du forum est supérieure au tien.

Cela fait longtemps que j'ai remarqué que la plupart des wheelers sont d'anciens motards. Question d'état d'esprit sans doute. Pour ma part, 50 ans de moto et plusieurs centaines de milliers de Km.

L'arthrose et l'arthrite ont eu raison de ma carrière moto, je le regrette encore. Heureusement que j'ai la roue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward