Aller au contenu

[Vendu] Kingsong KS16B - 600 €


JeromeH

Messages recommandés

Modèle : Kingsong KS16 340 Wh + 420 Wh

Date et lieu d'achat : 22/07/2018

Facture et garantie : oui mais certainement plus valable

Modification(s) apporté(s) : ajout batterie supplémentaire 420 Wh

Localisation géographique : région parisienne 

Prix de Vente : 900 € -> 800 € -> 700 € -> 600 €

Photos : en bas de page

 

Suite à l'achat d'une Z10, je vends ma Kingsong KS16B. C'est le modèle 340 Wh mais je lui ai ajouté une batterie (officielle) supplémentaire de 420 Wh.

Elle comptabilise moins de 200km au compteur. Je la vends avec un top souris et le charge doctor adapté afin d'optimiser la longévité de la batterie.

Elle est encore sous garantie mais je ne sais pas si elle est encore valable vu que j'ai du l'ouvrir pour ajouter la batterie.

C'est la configuration idéale pour débuter ou se perfectionner.

 

Kingsong_infos.thumb.jpg.ee3104adcb9351176c6fada28d9a1688.jpg

20190117_074423.thumb.jpg.9536e15ba84ed1c045e10666da96325e.jpg

20190117_074438.thumb.jpg.2f6108d58836a760c3a75cbf145ddd18.jpg

PSX_20190424_214952.thumb.jpg.270b5fb9d0c9576e18f64dac38387920.jpg

Modifié par JeromeH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JeromeH a dit :

(...) Elle est encore sous garantie mais je ne sais pas si elle est encore valable vu que j'ai du l'ouvrir pour ajouter la batterie. (...)

Je pense que non, car l'ajout de batterie nécessite de modifier le câblage (les 2 packs sont en cascade, ils n'ont pas les mêmes connecteurs). Et quand on fait un branchement en // c'est pire car il y a des raccords en Y. Une batterie officielle est équipée de diode anti-retour côté port de charge, elle n'a pas de limitation de courant de sortie (c'est très bien), mais elle n'a pas d'équilibrage des cellules. Avoir 2 packs de capacité différente ne présente pas d'inconvénient.

Il ne faut pas que cela inquiète les acheteurs potentiels, la fiabilité des raccords XT60 est très bonne. Les soucis de connectique viennent surtout des fils moteurs, et dans le cas présent ils sont d'origine (un beau connecteur multiple).

Donc pas de souci, vraiment, il faut simplement savoir que Kingsong Europe se refuse à upgrader les roues, la capacité d'origine est incluse dans le serial number, en conséquence l'appli se trompe dans les statistiques d'autonomie ce qui n'est pas bien grave, car Il est préférable de faire confiance aux barres de leds qui fonctionnent très bien.

Bonne vente.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/22/2019 at 11:18 AM, Techos78 said:

Je pense que non, car l'ajout de batterie nécessite de modifier le câblage (les 2 packs sont en cascade, ils n'ont pas les mêmes connecteurs). Et quand on fait un branchement en // c'est pire car il y a des raccords en Y. Une batterie officielle est équipée de diode anti-retour côté port de charge, elle n'a pas de limitation de courant de sortie (c'est très bien), mais elle n'a pas d'équilibrage des cellules. Avoir 2 packs de capacité différente ne présente pas d'inconvénient.

Il ne faut pas que cela inquiète les acheteurs potentiels, la fiabilité des raccords XT60 est très bonne. Les soucis de connectique viennent surtout des fils moteurs, et dans le cas présent ils sont d'origine (un beau connecteur multiple).

Donc pas de souci, vraiment, il faut simplement savoir que Kingsong Europe se refuse à upgrader les roues, la capacité d'origine est incluse dans le serial number, en conséquence l'appli se trompe dans les statistiques d'autonomie ce qui n'est pas bien grave, car Il est préférable de faire confiance aux barres de leds qui fonctionnent très bien.

Bonne vente.

Je suis toujours epoustouflé des reponses de Techos78 même si je ne comprend pas tout (pour pas dire pas grand chose :D )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/04/2019 à 23:14, Maxime Squélart a dit :

Bonjour. Quelle est l autonomie approximative ? (par rapport à votre poids)

Faites vous un envoi par collisimo ou autre ? 

Bonjour Maxime,

Je n'ai pas vraiment tester l'autonomie d'une charge complète mais je dirais au moins 60km pour mes 80kg.

Je n'ai pas gardé le carton. L'envoi par collissimo me paraît compliqué. Mais selon la destination, je pourrais m'arranger. 

Où habitez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme

deux questions :

est-ce que vous pourriez mettre une photo sans la protection "souris" pour qu'on puisse se rendre compte de l'état de la carrosserie ?

- est-ce que c'était votre première roue ? Je me tâte encore pour le choix de la mienne...

Cdt

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xm78fr a dit :

Bonjour Jérôme

deux questions :

est-ce que vous pourriez mettre une photo sans la protection "souris" pour qu'on puisse se rendre compte de l'état de la carrosserie ?

- est-ce que c'était votre première roue ? Je me tâte encore pour le choix de la mienne...

Cdt

Xavier

 

Bonjour Xavier, 

C'est bien ma première roue. J'ajouterai une photo sans la protection dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 00:06, xm78fr a dit :

Bonjour Jérôme

deux questions :

est-ce que vous pourriez mettre une photo sans la protection "souris" pour qu'on puisse se rendre compte de l'état de la carrosserie ?

- est-ce que c'était votre première roue ? Je me tâte encore pour le choix de la mienne...

Cdt

Xavier

 

Désolé pour le retard. J'ai ajouté une photo. Le mieux c'est de venir la voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
il y a une heure, introid a dit :

Bonjour,

elle a le coupe circuit la tienne? Il me semble qu'il est apparu en 2019.

Qu'est-ce qui différencie le 16B de la 16S?

Merci beaucoup

Non, pas de coupe circuit sur la 16S et 16B. Mais il y a un trolley ! 

Le moteur plus puissant, autant en nominal qu'en crête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward