Aller au contenu

Bilan après 6000km en KS18L


raff01

Messages recommandés

Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue.

 

Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien.

Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes.

L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. 

Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort.

Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement.

Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue.

Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable.

Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé.

Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi.

 

Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.

Modifié par raff01
  • J'aime 2
  • Merci 8
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OrionGames a dit :

@raff01Lorsque tu dépasse les 40km/h, ne ressent tu pas une certaine relâche au niveau de pied ? J'ai l'impression que la roue "gigotte" légèrement et j'ai un léger effet de houle au niveau des pieds... rien de quoi déstabiliser, mais inquiètent...

Euh, non jamais...J'ai eu au début un certain louvoiement à partir d'une certaine vitesse surtout au freinage mais c'était du au pneu pas totalement centré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 18:37, OrionGames a dit :

Enfin, comment as tu pu confirmer qu'elle était décentré ?

Et du coup tu as démonter ta roue pour la recentrer ?

J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises. En gros dégonflage complet, passage d'eau savoneuse pour lubrifier, et regonflage progressif en controlant minutieusement chaque coté du pneu et ajustement à chaque fois. Puis surgonflage volontaire avant de dégonfler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, raff01 a dit :

J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises. En gros dégonflage complet, passage d'eau savoneuse pour lubrifier, et regonflage progressif en controlant minutieusement chaque coté du pneu et ajustement à chaque fois. Puis surgonflage volontaire avant de dégonfler un peu.

Salut tu n'aurait pas un tuto vidéo de ce genre de manip par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/01/2019 à 18:31, OrionGames a dit :

@raff01Lorsque tu dépasse les 40km/h, ne ressent tu pas une certaine relâche au niveau de pied ? J'ai l'impression que la roue "gigotte" légèrement et j'ai un léger effet de houle au niveau des pieds... rien de quoi déstabiliser, mais inquiètent...

salut,

J'étais chez ninebot et je suis passé chez ks depuis novembre dernier, et la première chose qui m'a surpris sur la KS c'est le petit jeux qu'il y a entre certaine vitesse, surtout hors des accelerations, je m'explique : quand j'accelère aucun problemes mais lorsque je suis en ligne droit il y un petit jeux entre la position "avant" et la position "freinage" au niveau des pedales c'est pas hyper derangeant mais c'est vraie qu'au debut je me suis fais des petits frayeurs. j'ai remarqué aussi ce petit jeux lorsque je fais bouger la roue à l'arret avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tow a dit :

salut,

J'étais chez ninebot et je suis passé chez ks depuis novembre dernier, et la première chose qui m'a surpris sur la KS c'est le petit jeux qu'il y a entre certaine vitesse, surtout hors des accelerations, je m'explique : quand j'accelère aucun problemes mais lorsque je suis en ligne droit il y un petit jeux entre la position "avant" et la position "freinage" au niveau des pedales c'est pas hyper derangeant mais c'est vraie qu'au debut je me suis fais des petits frayeurs. j'ai remarqué aussi ce petit jeux lorsque je fais bouger la roue à l'arret avec la main.

Il est probable que tu soi dans le mode souple qui n'est pas une réussite celon le model de roue chez ks, bien évidement tu peux changer cela dans les préférences de ta roue via l'appli. Le mode dur que je te conseille (expérimenté je crois) devrait corriger ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 17:13, Duen a dit :

Il est probable que tu soi dans le mode souple qui n'est pas une réussite celon le model de roue chez ks, bien évidement tu peux changer cela dans les préférences de ta roue via l'appli. Le mode dur que je te conseille (expérimenté je crois) devrait corriger ce phénomène.

okay merci pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward