Aller au contenu

Votre Gyroroue et la neige


mapow

Messages recommandés

Bonjour,

1er post ? un petit tour à la rubrique "présentez vous" est en général très apprécié ?.

Sinon pour répondre à ta question,  hier sur le trajet que j'effectue, il y avait pas mal de petites plaques de glaces dans les petits nids de poules, donc après quelques micro glissades, j'ai bien vite ralenti l'allure sur les maréchaux,  il y a aussi quelques montées et descentes où l'eau ruisselle sur la piste cyclable et donc là aussi ce fut chaud ..

Donc aujourd’hui je suis en mode piéton, en général, quand il y a une bonne couche de neige fraîche, c'est gérable à allure réduite mais là avec la soupe et les petites plaques de glaces, je préféré subir les affres du métro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais fait ça : petite housse en néoprène, colliers électriques et petits ressorts écrasés. Bilan, ça tient très bien sur la neige dure, ça permet de franchir une petite plaque de glace pas trop vite. bref chez moi à Briançon c'est idéal mais pas très polyvalent... ça ne permet que de rouler sur la neige. Pour refaire de la route... faut tout enlever. L'année dernière on a eu plus de 3 ou 4 m de neige en cumulé sur la saison. Cette année que 80 cm et tempête de ciel bleu depuis plus d'un mois. bref j'ai pas réitéré cette année. Par contre, j'ai crevé à l'automne et je me suis dit que si je rachète un pneu, je garderai peut être l'ancien pour le clouter, par contre demeurera le problème de la polyvalence, bon faudra que je rachète une autre roue, une pour l'été, une pour l'hiver... Française des jeux viens à mon secours !!!!

IMG_20180127_174044.thumb.jpg.4a78e464ef7cc6c84edfc8856d7104c6.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INcroyable le custom de roue des neiges @roulemapoule !! Chapeau !

 

Me concernant en terme de pratique neigeuse, l'an dernier sur paris durant les intempéries roulage en mode prudent en InmotionV8 sans problème dans la neige un peu molle.
EN revanche le soir en rentrant du boulot sur le trottoir avec la neige tassée par les piétons cela crée un revètement dur et glissant comme une patinoire ... cassage de gueule sur le fion imparable avec la roue qui se dérobbe. Aucun bobo car je roulait vraiment au pas (<4km/h), puis quelques minutes plus tard dans une descente rebelotte la roue perd toute adhérence et file en avant , je tombe en arriere et direct sur le fion. Aie aie aie ca fait mal au cul même si j'ai mis les mains. DU coup j'ai stoppé et je suis rentré a pied sous la neige tombante en poussant la roue.

CETTE ANNEE :
Inmotion V10, pneu plus large et cranté je suis refait ! A fond dans la poudreuse ! Bon ... disons plutôt a 10km/h lol. Je monte au dessus uniquement sur les portions sans neige car je préfère être prudent. Ce soir en rentrant il y avait peu de neige donc je n'ai pas eu le probleme de la neige tassée par les piétons.
Au final on peut rouler mais l'adhérence est limitée et les virages doivent être négociés très droit sinon la roue chasse et c'est plié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31/12/2016, neige fraiche sur Massy (Coulée Verte), avec une MS2 à faible allure, sans accélération/freinage brutal, tout en douceur, et virage en limitant la gite ?

C'était amusant, mais pas comme rouetaf !

Lundi dernier, énorme plaque de verglas dans un virage sur les bords de Seine, signalée par des cyclistes qui venaient à ma rencontre, je la passe à 3Km/h sur V10F....(ouf, sinon, je faisais un tout droit, OK, un peu HS)

 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Pour moi à Liège (Belgique) et environs, pas trop de problèmes entre le froid, la pluie parfois, la neige. Par contre le verglas est l'ennemi dès qu'il faut faire un virage ; en ligne droite sans rouler comme un fou-fou ça passe. 

J'utilise la roue tous les jours pour un A-R d'environ 20 km au total. Depuis l'hiver, j'ai fait deux petites glissades à très faible vitesse (5 km/h?) dans une épingle à cheveu sur une passerelle de bois où il faut vraiment tourner serré (quasiment un pivot). Le bois garde la rosée du matin qui gèle en surface... Rien de cassé à part l'ego 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward