Aller au contenu

MaxWorldTour

Messages recommandés

Hello à Tous,

Je ne sais pas si le sujet existe déjà, mais auriez vous des pistes sur l'installation (upgrade) d'un système de freinage MAGURA 4 pistons type MT5E ou MT7 (https://www.magura.com/fr/components/bike/disc-brakes/productdetailpage/?p=2594) sur Dualtron Thunder ???

Connaissez vous quelqu'un qui connait, qui connait...... ^^ :)
Ou avez vous des pistes, tutos, schémas de montage, avis, adaptation etc...
Merci mille fois à tous !
A bientôt,
Max

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, MaxWorldTour said:

Hello à Tous,

Je ne sais pas si le sujet existe déjà, mais auriez vous des pistes sur l'installation (upgrade) d'un système de freinage MAGURA 4 pistons type MT5E ou MT7 (https://www.magura.com/fr/components/bike/disc-brakes/productdetailpage/?p=2594) sur Dualtron Thunder ???

Connaissez vous quelqu'un qui connait, qui connait...... ^^ :)
Ou avez vous des pistes, tutos, schémas de montage, avis, adaptation etc...
Merci mille fois à tous !
A bientôt,
Max

Il y a l'option de passer la l'achat de group qui revient a 400 EUR pour la thunder 

Sinon on voit un peu le processus ici et il decrit quand meme le processus comme prenant 3 heures fait par des profesionels 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est pa une Thunder, mais bon, quand même... Un minimum de recherche les gars!

Attention c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Même un pro. Il y a plusieurs pièges. Maîtres-cylindres fragiles, platines d'étrier à modifier, câble moteur à débrancher ou couper, nombre de cales à mettre, vis qui foirent... purge... Et j'en oublie surement.

3h, par vous-même, ne rêvez pas. Pour être tranquille comptez le double, à deux, si vous avez bien préparé l'affaire et tout sous la main, pour faire les choses proprement. Un pro qui en aura déjà fait plusieurs, c'est différent.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il n'y a pas de poignées avec contacts intégrés chez Shimano.   ?

Mais rien ne t'empeche de faire tes propres contacteurs, auquel cas tu pourras monter à peu prés n'importe quel étrier de ton choix.

Pour rappel; c'est un circuit fermé qui actionne la coupure moteur sur les DT.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m’étonnerait fort que les gaines pour cables et les gaines pour circuit hydrauliques soient les mêmes,ne serait qu'à cause de la pression et de l'étanchéité

Et normalement dans le maitre cylindre il y a toujours un peu de liquide aussi.

De plus,il faudrait qu'en actionnant le levier de frein qqch comprime lentrée de la gaine pour transmettre la pression via le liquide aux pistons.

A mon avis,la seule chose à laquelle peut te servir la gaine d'origine c'est de tire fil comme en electricité pour faire passer ta nouvelle gaine hydraulique

Modifié par th0ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, mistershaka said:

Exactement, c’est pour ca que pensais que utiliser la meme durite que celle des freins hydraulique de la thunder serait compatible avec les magura.

J'avais pose une question similaire dans le fil de la Thunder ... garder les leviers / manettes de la Nutt et changer que les etriers et  @Brahms avait repondu que ce n'etait pas possible du a des difference de technologie d'impulsions, mais peut etre qu'on peut en effet utilise la meme durite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HTR a dit :

J'avais pose une question similaire dans le fil de la Thunder ... garder les leviers / manettes de la Nutt et changer que les etriers et  @Brahms avait repondu que ce n'etait pas possible du a des difference de technologie d'impulsions, mais peut etre qu'on peut en effet utilise la meme durite. 

Garder les leviers nutt et mettre les étriers magura pourrait éventuellement être possible mais cela complique un peu les choses, car pour la purge il faut du liquide royal blood pour les étriers magura et je ne sais pas si ce liquide est compatible avec les leviers nutt ainsi que les durites de base.

J'ai d'ailleurs changé mes freins nutt car j'avais un problème sur la partie électrique,l'aimant qui donne l'info sous le levier était toujours en contact alors que mon levier était relâché.Depuis que j'ai mis les magura,j'ai aucun soucis et le freinage est tout simplement magnifique.

Je pense que le mieux quand on monte du magura c'est quand même de mettre l'ensemble leviers/etriers pour une compatibilité parfaite, surtout que la différence de prix est minime.

Personnellement j'ai mis 8h pour changer mes freins en faisant ça tranquillement.Il faut prévoir toutes les pièces et tout les outils pour ne pas être coincé en route.

Moi je suis bricoleur car je fais du vélo et j'ai monté moi même mon vélo, mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur cela peut vite devenir compliqué.

Mika de funtrott fait du très bon bon boulot pour un prix correct,le seul truc c'est qu'il y a un peu de délai.

Modifié par Brahms
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Brahms said:

Garder les leviers nutt et mettre les étriers magura pourrait éventuellement être possible mais cela complique un peu les choses, car pour la purge il faut du liquide royal blood pour les étriers magura et je ne sais pas si ce liquide est compatible avec les leviers nutt ainsi que les durites de base.En plus la course de le partie électrique est très sensible sur les nutt,donc si il y a trop d'huile dans le circuit et que la course des leviers est serré, le contacteur électrique sera tout le temps en mode freinage donc avec le moteur qui bloque.

Je pense que le mieux quand on monte du magura c'est quand même de mettre l'ensemble leviers/etriers pour une compatibilité parfaite, surtout que la différence de prix est minime.

Personnellement j'ai mis 8h pour changer mes freins en faisant ça tranquillement.Il faut prévoir toutes les pièces et tout les outils pour ne pas être coincé en route.

Moi je suis bricoleur car je fais du vélo et j'ai monté moi même mon vélo, mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur cela peut vite devenir compliqué.

Mika de funtrott fait du très bon bon boulot pour un prix correct,le seul truc c'est qu'il y a un peu de délai.

Merci. Funtrott ca fait presque 2,500 kilometres de chez moi alors pourquooi pas el faire moi meme et apprendre ? Je connais absolument pas les freins VTT et j'en apprends tous les jours. Juste change les etiers semblait rendre les choses plus acessible et aussi de mettre des MT7 tout en gardant la coupure moteur et frein moteur mais si MT5e, oui bien sur tout le systeme. De toute facon c'est pas pour tout de suite et je vais continuuer de chercher un instaleur local pour depanner au cas ou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HTR a dit :

Merci. Funtrott ca fait presque 2,500 kilometres de chez moi alors pourquooi pas el faire moi meme et apprendre ? Je connais absolument pas les freins VTT et j'en apprends tous les jours. Juste change les etiers semblait rendre les choses plus acessible et aussi de mettre des MT7 tout en gardant la coupure moteur et frein moteur mais si MT5e, oui bien sur tout le systeme. De toute facon c'est pas pour tout de suite et je vais continuuer de chercher un instaleur local pour depanner au cas ou ... 

Je ne peux pas te garantir qu'en gardant les leviers nutt cela fonctionnera mais en tout cas si un jour tu montes le système entier magura mt5e n'hésites pas a me demander conseil,je pourrai te guider en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Brahms said:

Je ne peux pas te garantir qu'en gardant les leviers nutt cela fonctionnera mais en tout cas si un jour tu montes le système entier magura mt5e n'hésites pas a me demander conseil,je pourrai te guider en MP.

Je laisse tomber l'idee d'une installation hybride NUTT / Magura et merci pour l'offre d'aide. Peut etre d'ici la il y aura un tuto et sinon ... pourquoi pas en faire quand je le fais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward