Aller au contenu

Que faut il en penser ? ...


urban007

Messages recommandés

c'est un bête fait divers, c'est regrettable pour le chien et ses patrons, ça l'est beaucoup moins pour le journaliste qui en profite pour stigmatiser au passage la giroroue, et la transforme en objet diabolique, c'est tellement facile de se faire mousser à peu de frais....Sarry  !

Ca aurait été la meme avec un velo, un roler, un skate, une bagnole, etc, etc.....faite votre choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wheeler dealer a dit :

j'espère que sa roue n'a pas trop été  abimée

Il la portée aux urgences... ??

 

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Euh, je cite : "Encore un abruti...", "un de moins à faire le clown", "ça lui fera les pieds", "délit de fuite"... un lynchage en règle.

Ah, @HTR , très bien ton commentaire qui vient d'arriver, j'approuve et je n'en dis pas plus.

Perso : 2 morsures. Les chiens qui divaguent sont une vraie plaie... Et effectivement, les propriétaires peuvent être aussi agressifs que leur bestiau. Osmose ?

Euh, personnellement, je percute une personne oû bien un animal, je m'arrête. Pas toi visiblement...

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roofus a dit :

J'en pense que dans le genre article racoleur et orienté, il est pas mal celui la ...

J'aimerais bien lire la version du wheelleur, je pense que la sienne serait trés différente sur les circonstances de "l'accident" ...

Le tout débarrassé de l'affectif car je compatis à la peine des maitres du chien ...

Si tu arrives à le retrouver ... il faudrait l'interroger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Les chiens kiffent la roue... les 3/4 du temps où je roule vite ces c... essayent de me bouffer les jambes ou la roue...

Depuis je roule quasi au pas quand j'en vois un de loin.

Ben article sensationnel en tout cas. 

Ça aurait été un vélo... Ça aurait été autre chose et on aurait accablé l'irresponsabilité du conducteur.

Au passage il n'y a aucune responsabilité pénale je pense là dedans.

Tu devrai mettre un répulsif sur ta roue...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, urban007 a dit :

Euh, personnellement, je percute une personne oû bien un animal, je m'arrête. Pas toi visiblement...

A propos de vision, tu as mal lu cet article, le wheeler est tombé, il s'est donc arrêté.

Mais ton opinion tranchée démontre que tu as des informations que je n'ai pas : quel était donc le comportement de ce charmant couple ? Je les imagine aisément en train de gueuler comme des veaux... pure hypothèse.. et comme je n'en sais rien, je ne jette l'anathème sur personne. Porter un jugement en se basant sur un récit partiel/partial n'est pas mon style.

Puisque tu me fais l'honneur de me demander mon avis, effectivement, il y a de bonnes chances que je me relève, et que si il n'y a pas de bobos apparents, je ferme ma gueule et je repars.

S'arrêter pour faire quoi ? Essayer de faire comprendre qu'un chien doit être en laisse dans un lieu public ? D'expérience, cela ne sert à rien. 

  • Haha 2
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Perso : 2 morsures. Les chiens qui divaguent sont une vraie plaie... Et effectivement, les propriétaires peuvent être aussi agressifs que leur bestiau.

Un chien en liberté à quelques mètres de son ou ses maîtres n'est pas un chien qui divague ...

 

Il y a 3 heures, Fronteix a dit :

En France un chien doit être tenu en laisse en dehors des lieux privés.

Et c'est faux. Il n'y a pas d'obligation de tenir son chien en laisse à moins que le Maire de la commune ait expressément pris un arrêté en ce sens!

 

Je suis désolé mais je suis choqué par une bonne partie des commentaires qui déresponsabilisent encore une fois un utilisateur de NVEI. Ok j'ai un chien (et un gros). Et il est rarement en laisse, particulièrement sur - je cite - "un chemin au bord du canal".

Moi j'y roule, sur les bords de cours d'eau, et en forêt, et j'y promène ma chienne, et parfois je fais même les 2 en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible.

Il faut arrêter de se croire tout permis et de considérer les êtres vivants qui nous entourent comme des obstacles ce n'est pas un comportement responsable!

Si vous roulez sur des chemins ou des trottoirs ou en forêt etc... vous êtes susceptibles de croiser des personnes ou des enfants, ou encore des animaux. Quand c'est le cas par pitié RALENTISSEZ. Tant pis pour votre record de vitesse vous le retenterez une prochaine fois il n'y aura pas mort d'homme, ni de chien d'ailleurs. Mais que diriez vous si ce wheeler avait défoncé votre enfant ou votre petit-fils etc... sur le bord d'un canal pendant votre promenade dominicale en famille ?! On croit rêver?!

Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ...:baton:

Le jour ou un rouleur tuera un gamin sur la bande cyclable d'un trottoir en roulant à 50 on trouvera des gens ici pour lui donner raison ... ce jour là je supprimerai mon compte ici.C'est insupportable.

T'ain ça fait du bien, désolé fallait que ça sorte.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex a dit :

Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ...:baton:

Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si ma fille qui n'est qu'une enfant se retrouve dans une chaise roulante ou noyée au fond d'un canal, le maître est mort !

Je suis entièrement d'accord qu'il faut ralentir mais un enfant parfois souvent ne réfléchit pas plus qu'un chien. Donc je maintiens mes dires, les deux sont en tors.

http://www.leparisien.fr/societe/ce-que-dit-la-loi-01-12-2009-729859.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réflexions me viennent.

Le journaliste a certainement un lectorat qui est composé plus de personnes âgées avec un chien que de wheelers.

Chacun est responsable de ses actes, et les propriétaires d'animaux sont responsables de ceux-ci.

Qu'aurait on dit si le wheeler (cycliste, roller, coureur,....) avait été blessé a cause du chien ?

Aurait il pu se retourner contre les proprietaires de l'animal?

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref 

Tout va pas nous aider pour une législation. Adaptée.

 

effectivement si c’est Un vélo ou une voiture qui renverse le chien . On en parle même pas . Surtout qu’un vélo fait autant de bruits qu’une wheel et peut rouler également « très très vite »

dommage que l’on est pas la version du wheeler. Un petit chien qui déboule d’un buisson ou autre peu parfaitement ne se voir qu’au dernier moment mer à 10/15 km/h

Je suis désolé pour les maîtres . Mais je ne supporte pas que l’on compare un animal à un enfant. A moins que cette mamie n’est accouchée de son chien ... (je sais c’est provoque... et cela ne prends pas en compte bcp de choses) .

 

Bref comme je disais ce genre d’histoire ne peut que nuire à notre activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que l'on veut faire passer une pilule réglementaire ou législative, la presse prépare bien le terrain avec des articles chocs.

A se demander s'ils sont mieux informés et à l'avance, ou téléguidés. J'ai dit qu'ils n'étaient pas indépendants, intègres, honnêtes ? Non, je l'ai pas dit.

Je ne juge ni l'un ni l'autre, ni ne prends parti, par expérience je sais que l'objectivité est la dernière des qualités d'un journaliste et je connais leur mode de fonctionnement, il est facile d'analyser la trame de leurs articles, ils sont sur le même modèle.

J'en connais autant sur les donneurs de leçons, le temps fini toujours par les dévoiler, ils sont pires que ceux qu'ils ont fusillé, l'histoire et le quotidien le confirment.

Par contre les propriétaires du chien auraient du finir le wheeler à coups de talon quand il était au sol et la foule autour procéder à un lynchage.

Je plaisante à peine, ce genre d’article contribue à attiser les haines et les incompréhensions sur des modes de déplacements que les citoyens lambda peinent à appréhender et comprendre.

Le mieux vivre ensemble s'éloigne chaque jour : "l'enfer c'est les autres".

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corex a dit :

Un chien en liberté à quelques mètres de son ou ses maîtres n'est pas un chien qui divague ...

 

Et c'est faux. Il n'y a pas d'obligation de tenir son chien en laisse à moins que le Maire de la commune ait expressément pris un arrêté en ce sens!

 

Je suis désolé mais je suis choqué par une bonne partie des commentaires qui déresponsabilisent encore une fois un utilisateur de NVEI. Ok j'ai un chien (et un gros). Et il est rarement en laisse, particulièrement sur - je cite - "un chemin au bord du canal".

Moi j'y roule, sur les bords de cours d'eau, et en forêt, et j'y promène ma chienne, et parfois je fais même les 2 en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible.

Il faut arrêter de se croire tout permis et de considérer les êtres vivants qui nous entourent comme des obstacles ce n'est pas un comportement responsable!

Si vous roulez sur des chemins ou des trottoirs ou en forêt etc... vous êtes susceptibles de croiser des personnes ou des enfants, ou encore des animaux. Quand c'est le cas par pitié RALENTISSEZ. Tant pis pour votre record de vitesse vous le retenterez une prochaine fois il n'y aura pas mort d'homme, ni de chien d'ailleurs. Mais que diriez vous si ce wheeler avait défoncé votre enfant ou votre petit-fils etc... sur le bord d'un canal pendant votre promenade dominicale en famille ?! On croit rêver?!

Moi je vous assure que dans les mêmes conditions si c'est mon chien, il a effectivement intérêt à repartir vite sinon il ira chercher sa wheel dans le canal !! Et si il a tué ma chienne ...:baton:

Le jour ou un rouleur tuera un gamin sur la bande cyclable d'un trottoir en roulant à 50 on trouvera des gens ici pour lui donner raison ... ce jour là je supprimerai mon compte ici.C'est insupportable.

T'ain ça fait du bien, désolé fallait que ça sorte.

Y en aura toujours pour dire la presse se déchaîne... Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un wheeler et non d'un piéton. A vrai dire, pourquoi s'exciter sur ce sujet, cela nous fait de la pub gratis ... !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fronteix a dit :

En France un chien doit être tenu en laisse en dehors des lieux privés. Les Gyroroues n'ont en théorie pas encore le droit de rouler en dehors des lieux privés. Les deux sont responsables... même si je me demande si les bombes au poivre ne devraient pas être utilisées aussi sur les maitres parfois ?

Sauf erreur, cette loi n'est pas passée, vu que les trots et autre roulent partout... Donc si le wheeler roule à une allure qui permet d'anticiper un obstacle, il n'a pas de responsabilité si ce c... de chien se jette sous sa roue.

Concernant le chien c'est de LEUR faute aux propriétaires. Même règle que ce soit vélo, voiture ou autre.

- L’animal était gardé par son maître (tenu en laisse, à côté de son maître, etc.) : dans le cas d’un accident dans ces conditions, c’est le conducteur de la voiture ou du deux-roues qui est responsable. C’est donc la Responsabilité civile qui entre en jeu, et l’assurance voiture du conducteur qui prendra en charge les frais vétérinaires si besoin.

- L’animal n’était pas gardé par son maître (animal libre, non attaché, endormi sous un véhicule, etc.) : la loi interdit la divagation des animaux domestiques. En cas d’accident être une voiture et un animal, c’est donc le responsable de l’animal (son maître) qui sera jugé responsable de l’accident. C’est donc ce dernier qui devra indemniser l’automobiliste en cas de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward