Aller au contenu

Que faut il en penser ? ...


urban007

Messages recommandés

Souvent c’est le clébard qui est le maitre, je l’observe de plus en plus autour de chez moi et plus loin, surtout les petits chiens chiens à ça mémère.

 

 

:humour: 

Dans ce cas j’évite le chien et je roule sur le gars au bout de la laisse.

Ça c'est un vote pour calmer le débat ou je ne m'y connais pas

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JJK a dit :

c'est un bête fait divers, c'est regrettable pour le chien et ses patrons, ça l'est beaucoup moins pour le journaliste qui en profite pour stigmatiser au passage la giroroue, et la transforme en objet diabolique, c'est tellement facile de se faire mousser à peu de frais....Sarry  !

Ca aurait été la meme avec un velo, un roler, un skate, une bagnole, etc, etc.....faite votre choix.

Il mériterait de travailler à la rubrique des chiens écrasés ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux ont toujours des comportements imprévisibles. La semaine dernière, je me promenais tranquille, genre 15-20km/h à la cool dans une voie bus.

Une nana sur le trottoir baladait son Golden Retriever, arrivé à la hauteur du chien, celui-ci en me voyant se met à se cabrer et à aboyer, la maîtresse a eu du mal à le retenir (petit gabarit). S'il n'avait pas été attaché il me sautait dessus.

J'ai vraiment eu peur, j'ai fait un écart et j'ai traçé, mais j'ai failli me vautrer.

Bref, dans l'histoire c'est surtout le délit de fuite qui n'est pas terrible, j'imagine que le mec a pesté, voyant que le chien était encore vivant à ce moment là il est reparti sans mot dire...Que faisait le chien non tenu en laisse aussi ? On va encore passer pour des sauvages.

 

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fremalea a dit :

Les animaux ont toujours de comportements imprévisibles.

 

Complètement d'accord, je les croise toujours quasiment au pas et en faisant un bel écart.

J'en fait d'ailleurs de même avec les enfants en bas âge suite à une petite fille me fonçant dessus soudainement à mon niveau et m'occasionnant une petite chute en l'évitant.

Heureusement, plus de peur que de mal mais un vélo n'aurait sans doute pas pu l’esquiver.

Modifié par spiken
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spiken a dit :

Complètement d'accord, je les croise toujours quasiment au pas et en faisant un bel écart.

J'en fait d'ailleurs de même avec les enfants en bas âge suite à une petite fille me fonçant dessus soudainement à mon niveau et m'occasionnant une petite chute en l'évitant.

Heureusement, plus de peur que de mal mais un vélo n'aurait sans doute pas pu l’esquiver.

Voilà pourquoi j'ai pas d'enfant ni de chien mais 2 chats...
C'est cool un chat...

Ca tente pas de chopper ta roue.
Mais ça fout rien à part bouffer les croquettes, dormir, et regarder ta roue et ta personne d'un air suffisant
#vismavie

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’en penser? 

Et bien si nous devons être maître de nos véhicules les propriétaires de chiens doivent l’etre avec eux. Visiblement le couple ne le tenait pas en laisse et c’est à leur risques et périls. Un chien se tient en laisse dans les espaces publiques et partagés avec les velo, roller, skate etc. Point barre. 

post accident le comportement du wheeler n’est effectivement pas des plus honnêtes mais qui n’a jamais faillit se taper un piéton dans la piste cyclable ou un zombie sur son téléphone ou un chien? Cela arrive tellement souvent que nous en venons à passer outre et garder la tête froide lorsque cela arrive pour ne pas se « stresser » encore plus de la jungle urbaine. 

Le wheeler a sûrement jaugé l’accident différemment à son niveau, il aurait du s’arrêter c’est sur mais le pauvre gars à 25 kmh sur sa roue qui fait sa rando du dimanche pepere je ne vois pas en quoi il est en tord de quoi que ce soit.

Et puis vu la race du chien, si tant est qu’on ai des propriétaires gâteux et c’est le combos parfait pour un accident...

bref j’adore les animaux et c’est triste mais un pinscher nain ca saute et cour partout et encore plus mal éduqué. 

Encore un journaliste qui réussit pas content de son article sur deux pages 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gordas06 a dit :

Un chien se tient en laisse dans les espaces publiques et partagés avec les velo, roller, skate etc. Point barre.

Allez je vais en finir avec cette histoire...

La loi 83-629 citée si souvent en exemple, notamment par les journalistes cynophobes, du parisien ou autres, ne concerne en fait que les activités de Sécurité.

La seule loi effective qui oblige un propriétaire à tenir son chien en laisse sur l'espace public est celle sur les chiens dits "dangereux" de catégorie I ou II.

Le code rural toutefois autorise les Maires à prendre toute mesure visant à empêcher l'errance des animaux domestiques par arrêté municipal. Si quelqu'un habite dans le coin concerné, il pourra nous dire ce qu'il en est.

D'une manière générale seule la divagation est interdite et la définition en est claire, elle ne concerne absolument pas notre cas.

Ce que j'en pense? Que bien que ce journaliste ait sûrement profité de cette belle occase pour se faire mousser un peu ou exprimer sa haine des NVEI, l'affaire mériterait d'être tranchée par un Tribunal. Pas de bol le gars s'est tiré ... Allez je lui laisse bien évidemment le bénéfice du doute, il a mal apprécié le potentiel de gravité de la blessure du chien. Avec un peu de chance maintenant il est au courant ...

Affaire suivante.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné depuis. Pour les parisiens (d’où l'idée que j'avais de la loi) c'est laisse obligatoire quelle que soit la taille ou la catégorie du chien. Attention donc dans les bois de Vincennes et Boulogne ou là la tentation est grande de lâcher son chien.

Edit : Ça nous empêche pas bien sûr, amis wheeler, de nous en méfier comme la peste en ralentissant et en passant très au large.

Modifié par Fronteix
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex a dit :

Allez je vais en finir avec cette histoire...

La loi 83-629 citée si souvent en exemple, notamment par les journalistes cynophobes, du parisien ou autres, ne concerne en fait que les activités de Sécurité.

La seule loi effective qui oblige un propriétaire à tenir son chien en laisse sur l'espace public est celle sur les chiens dits "dangereux" de catégorie I ou II.

Le code rural toutefois autorise les Maires à prendre toute mesure visant à empêcher l'errance des animaux domestiques par arrêté municipal. Si quelqu'un habite dans le coin concerné, il pourra nous dire ce qu'il en est.

D'une manière générale seule la divagation est interdite et la définition en est claire, elle ne concerne absolument pas notre cas.

Ce que j'en pense? Que bien que ce journaliste ait sûrement profité de cette belle occase pour se faire mousser un peu ou exprimer sa haine des NVEI, l'affaire mériterait d'être tranchée par un Tribunal. Pas de bol le gars s'est tiré ... Allez je lui laisse bien évidemment le bénéfice du doute, il a mal apprécié le potentiel de gravité de la blessure du chien. Avec un peu de chance maintenant il est au courant ...

Affaire suivante.

Pour ma part (c'est mon observation sur beaucoup de sujets)  ce n'est plus du journalisme, c'est du fouille merde :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fronteix a dit :

Je me suis un peu renseigné depuis. Pour les parisiens (d’où l'idée que j'avais de la loi) c'est laisse obligatoire quelle que soit la taille ou la catégorie du chien. Attention donc dans les bois de Vincennes et Boulogne ou là la tentation est grande de lâcher son chien.

Edit : Ça nous empêche pas bien sûr, amis wheeler, de nous en méfier comme la peste en ralentissant et en passant très au large.

Et trotteurs   xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Voilà pourquoi j'ai pas d'enfant ni de chien mais 2 chats...
C'est cool un chat...

Ca tente pas de chopper ta roue.
Mais ça fout rien à part bouffer les croquettes, dormir, et regarder ta roue et ta personne d'un air suffisant
#vismavie

Idem ! j'ai pris que des "maitresses" ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward