Aller au contenu
  • 0

Choix de trotinette...?


Daxxoo

Question

Bonjour a tous . 

Je suis a la recherche d'une trotinette électrique afin de me rendre au travail. J'ai a peu près 10km aller et 10km retour. J'aimerai qu'elle aille a 30km/h et que les roues soient robustes car je travaille dans une zone industrielle avec une route bien abimée. 

J'ai remarqué que la xiaomi M365 correspondrait à mes attentes mais j'aurais souhaité avoir vos avis sur celle ci. Mais également recevoir d'autre avis sur les trotinette qui pourrait me convenir si jamais vous avez des idées :)

Je vous remercie beaucoup. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Perso, je n'ai pas de Xiaomi mais j'ai lu pas mal de posts sur elle. A mon avis, elle n'est pas du tout adaptée à ton usage. Elle n'a pas de suspensions et des roues gonflables. La trott et toi allaient souffrir sur des routes en mauvais état. Elle a quelques points faibles qui ont été, à ma connaissance, corrigés comme les soudure de la batterie qui avaient tendance à lâcher. De plus, tu vas être sujet à des crevaisons. Cherches plutôt une trottinette avec des pneus pleins, une suspension avant et arrière. Tu n'as pas indiqué ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2019 à 18:54, spider94 a dit :

Bonsoir,

 

Perso, je n'ai pas de Xiaomi mais j'ai lu pas mal de posts sur elle. A mon avis, elle n'est pas du tout adaptée à ton usage. Elle n'a pas de suspensions et des roues gonflables. La trott et toi allaient souffrir sur des routes en mauvais état. Elle a quelques points faibles qui ont été, à ma connaissance, corrigés comme les soudure de la batterie qui avaient tendance à lâcher. De plus, tu vas être sujet à des crevaisons. Cherches plutôt une trottinette avec des pneus pleins, une suspension avant et arrière. Tu n'as pas indiqué ton budget ?

Bonsoir, 

Je suis dans le meme cas on m'a conseiller la xiaomi c'est pour mon travail j'ai une distance de 7km donc 14km par jour j'ai des pentes à faire mais le fait qu'il n'y a pas d'amortisseur me refroidi un peu ainsi que les pneus qui semble ne pas etre robuste. J'ai vu des modèles qui peuvent etre interessant mais pas assez de retour comme la RND D1 et je ne sais pas ce que ça vaut ou l'ES2 qui semblent avoir des amortisseurs et pneus plein ou la Suprem 2.0 mais certains disent que la xiaomi c'est la meilleur rapport qualité prix 

Modifié par Yess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord il faut déjà voir quel est ton budget, si tu es dans les 400€ voir moins, c'est vrai que la xiaomi semble être pas mal.

 La es2, c'est mou, et surtout, tu auras une moins bonne autonomie, mais tu pourras l'upgrader plus tard avec la batterie additionnelle en ES4 et doubler l'autonomie.

 

 Si tu peux mettre un peu plus cher, il y a les etwow que tu pourras aussi faire evoluer (changer la batterie, le controleur, les roues, ajouter un frein etc) , il y en a pour tous les budgets, mais je crois que ça commence dans les 500€

 

 Après dans la gamme au dessus, pour moins de 7/800€, tu peux avoir la speedway mini 4 pro (la version 13ah, pas la super en 16ah), qui sera beaucoup plus coupleuse, performante et confortable mais aussi plus lourde (environ 17kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, spider94 a dit :

@YessJe lui ai déconseillé la Xiaomi car il a indiqué roulé sur des routes en mauvais état et donc la trott et lui risquaient de bien souffrir !

Pour toi, je ne sais pas, si c'est piste cyclable et/ou route en bon état, pourquoi pas la Xiaomi ?

Sur le type de route c'est des routes en bon état et piste cyclable à part quelques 100 mètres à faire dans un parc dans le sol n'est pas top .La xiaomi reste elle solide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de problème pour la XIAOMI, elle fera son job sans problème et 100 mètres sur un terrain moins propice, ce n'est rien.

De plus, elle bénéficie d'une communauté d'utilisateurs qui pourront te filer un coup de main en cas de problème et elle est très souvent en promotion. Regardes sur Dealabs, il y a des deals tous les jours ou presque la concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward