Aller au contenu

XIAOMI M365, Dangereuse, potentiellement mortelle ??


Kévin

Messages recommandés

Et il faut surtout pas faire l'erreur de serrer le réglage 'à mort', parce que c'est ça qui les tuent !!

Si il y a du jeu une fois que c'est verrouillé, c'est une petite cale à installer entre les deux parties de la potence qu'il faut, et pas reporter les efforts sur le lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je crois que j'ai achevé mon lock ?

j'ai replié le guidon pour desserrer le lock, en remontant l'écrou, j'ai plié/déplié une quinzaine de fois, pour trouver le bon niveau de réglage, puis j'ai remis le contre-écrou en place, remis tout ça droit, fière de moi

et en déplaçant la trot (en mode dépliée donc), le guidon s'est replié tout seul alors que le levier du lock était en mode levé (et coincé dans la partie plastique), donc ça ne tient plus...

c'est pas cassé, juste trop lâche, le métal a frotté et est trop lisse, je sais pas...

 

je n'ai pas la force pour serrer plus et, de toute façon, ça reviendrait à l'état de départ voire pire

je suis dégoûtée, la trot a dû être pliée 25 fois dans sa vie maximum et le lock est mort ? (et en plus je me suis fait mal ?)

 

je pense qu'elle va retourner à la Fnac... j'ai perdu mes stats suite à des manips avec l'appli Xiaomi Home mais elle doit avoir à peine 500 km au compteur (EDIT : 584 km exactement)

s'il faut changer toutes les pièces, ça ne vaut plus le coup (coût) du tout et je ne suis pas spécialement bricoleuse (et avec la LOM et tutti quanti, j'ai pas envie de faire d'effort)

 

NB : j'ai suivi ce tuto : https://www.m365store.fr/comment-regler-le-lock-de-la-trottinette-xiaomi-m365/

Modifié par Livia
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est reconnu par le constructeur et pris en charge sous garantie. Ils échangent la colonne complète et ce n'est plus exactement la même. Je trouve ça plutôt rassurant que XIAOMI ait réagit et apporté des modifications. Cependant il faut resté prudent car cette pièce me parait effectivement bien fragile par rapport au contrainte qu'elle doit encaissé lors des accélération et freinage au vu de la taille du guidon l 'effet bras de levier doit être important. Beaucoup de gens se plaignent de jeu dans la colonne de direction, je conseil de ne pas attendre que le crochet cède et d'envoyer en, réparation dès que le jeu devient trop important.

Pour ce qui est du réglage de la tension du lock il faut tout déserrer puis ajuster l'écrou puis la vis centrale, réajuster l'écrou jusqu’à trouver le bon rapport force du lock et maintient de la colonne et enfin bien serrer le contré écrou pour bloquer le tout en position.

Modifié par Kefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai fait

je pense que le pliage/dépliage a "lissé" la partie intérieure du lock (j'ai soufflé plusieurs fois des copeaux de métal) et du coup, ça ne tient plus

le système est mal foutu car ça frotte et que ça s’abîme en une vingtaine de pliage, ce n'est franchement pas normal <_<

Modifié par Livia
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai prêté la trottinette a mon frère il a eu le même problème, la languette a casser pendant qu’il roulais, il est tombé et s’est gravement ouvert au niveau de la hanche! Je compte porter plainte contre xiaomi mais je ne connais pas les démarches , quelqu’un peut m’aiguiller ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Moi j'ai eu le locker cassé en 2 il y a 1an (1000Km au compteur), même pas tombé par miracle (25Km/h, en montant sur un tout petit trottoir)  => remplacé par du titan

Ce matin c'est la vis transversale qui s'est pétée (2200Km,25Km/h, même trottoir tout petit.....), mais là je me suis éclaté par terre, heureusement rien de cassé mais bien rappé. Combien de morts dans le monde à cause de ces 2 pièces ? vos prono ?

qqun a un vrai lien certifié pour racheter la pièce vraiment renforcée ?

Merci à tous ! Soyez extrêmement prudent, à mes yeux c'est bien plus dangereux que le scoot si on fait pas ces 2 modif

Modifié par juju288
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je relance le débat. J ai la trottinette depuis 2ans et j ai été victime d un accident à cause de cette fameuse pièce aujourd hui.... La chute a été assez lourde car je roulais à 20-25km/h. Résultat : entorse ou fracture du ptit doigt, déchirure musculaire au niveau de l épaule et plusieurs plaies... J ai eu de la chance d être sur une piste cyclable hors route car plus de la moitié de mon trajet se fait habituellement sur route à côté des voitures... On va dire que j ai eu une bonne étoile aujourd hui 🙂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Il y a un mois, la vis de la colonne s'est cassée, résultat, une chute sur une piste cyclable et une quadruple fracture de l'épaule.

Si une action de groupe existe alors je suis partant car il s'agit pour moi d'un scandale total et cette trottinette n'a pas sa place sur le marché.

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 26/01/2019 à 13:26, Kévin a dit :

Je reviens justement de la Fnac, ils l'ont prise pour la renvoyer à Xiaomi. D'après la personne du guichet SAV cela ne sera pas pris en garantie. La casse d'une pièce est exlus des garanties. J'attends le retour du fabricant mais je n'en resterai pas là. Je vais exiger remboursement des 400€ de l'achat et la prise en charge de tous les frais médicaux et divers (pantalon foutu, gants...etc). Je ferai tout ce que je peux également pour faire rappeler les modèles défectueux pour éviter tout accident futurs voir faire interdire ce modèle de la vente ! Je vais contacter les services qui font les homologuations européennes, des associations de consommateurs également. Beaucoup de boulot mais si un jour j'apprends que quelqu'un s'est tué à cause de ce problème j'aurai la conscience tranquille...

J'invite tout ceux qui ont vécu la même chose à faire remonter au plus haut ce problème et à en parler ici. Cela pourra peut être éviter d'autres accidents... ou au moins informer les autres utilisateurs des risques 

Bonsoir, mon fils est victime d'une défaillance de cette foutue trottinette. Il a des lésions importantes. Vers qui vous êtes-vous tournés ? Je ne suis pas encore sûre que la trottinette fasse partie du lot de rappel mais toujours est-il qu'ils sont coutumiers du fait ! Nous n'allons pas en rester là mais ne savons que faire (vendeur physique, fnac qui décline la responsabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, audrey0038 a dit :

Bonsoir, mon fils est victime d'une défaillance de cette foutue trottinette. Il a des lésions importantes. Vers qui vous êtes-vous tournés ? Je ne suis pas encore sûre que la trottinette fasse partie du lot de rappel mais toujours est-il qu'ils sont coutumiers du fait ! Nous n'allons pas en rester là mais ne savons que faire (vendeur physique, fnac qui décline la responsabilité)

Vous êtes dans une situation compliquée car il faut réussir que la défaillance de la machine provient d'un défaut et non d'une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien avait il des protections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward