Aller au contenu

Choisir une Gyro sans risque de déco


Lugdunum

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. 

J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ?

Merci de vos conseils avisés ;)

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement annihiler ce problème : non. L'amoindrir fortement : oui.

Ça n'a rien à voir avec les batteries mais avec la puissance moteur. La V8 a un moteur de 800 watt, la V10 1800W, la V10F 2000W. Les dernières roues ont tendance à avoir un moteur de 2000W et oui c'est une sacré sécurité même si rien n'est infaillible ?

Edit : se baser sur la "puissance nominale".

Modifié par Fronteix
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment toutes les roues ont 2 batteries. Ce dont tu voulais surement parler c'est 2 moteurs séparés, pour que qu'en l'un lâche, l'autre prenne le relais. C'est le cas des IPS, mais pas des Inmotion :) 

Après ton soucis est réglé par la puissance moteur comme disait Fronteix. Si tu ne veux plus avoir de tilt back à gogo à peine arriver sur les 28km/h, c'est une meilleure puissance moteur ! Si tu passes sur le modèle au dessus (V10/V10F, tu auras plus d'autonomie aussi :) )

 

Voilà voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lugdunum a dit :

Cool, merci. La V10F me plait pas mal, je relis les posts concernant les points forts et les points faibles...

Encore merci :)

En ayant une en ce moment, elle m'a déjà lâcher une fois à cause de la flotte alors que c'est une 129... Je te conseille de regarder autre chose, maintenant si tu veux rester sur du Inmotion, fait toi plaisir :) 

Disons que je ''regrette'' un peu mon achat ! J'espère juste qu'elle tiendra au minimum 2 ans. Vu le prix. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lugdunum a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. 

J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ?

Merci de vos conseils avisés ;)

Oriente toi sur du 2000W une V10F ou 1800W une Z10.

Modifié par Mookie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fronteix a dit :

V10 1800W, la V10F 2000W.

Oui, un moteur puissant, et des batteries en correspondance.... pour ne pas se retrouver en situation de batteries faibles, où le moteur, même puissant, ne pourra fournir le surcroît de puissance demandé.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lugdunum a dit :

Merci de vos conseils avisés ;)

Ensuite, hormis un gros moteur et des batteries pas rikiki, il faudrait davantage de specs pour des conseils plus affûtés  

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lugdunum a dit :

Ok super, merci pour ce conseil éclairé, je vais continuer à prier, mais avec un moteur plus puissant alors, histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier ;)

Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward