Aller au contenu

Problème batterie Kaabo par @willos


willos

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Erwanrcx a dit :

J'aurais préféré que tu n’ailles pas tout de suite jusqu’à la coupure histoire de ne pas recréer de déséquilibre aux premières décharges ! 

Donc, maintenant bonne charge et équilibrage un maximum d’heures ! Équilibrer des packs en 10P demande beaucoup de temps... 

 

c est vrai effectivement j ai fait le couillon ,tu m avait dit ne ne pas la pousser a fond ,merde !la elle est charger ,mais il faut que je la laisse brancher 24h , cest bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la encore, l’équilibrage de 10 éléments en parallèles est très très long... je te dirais même de  laisser le chargeur branché jusqu’à ta prochaine sortie ! 

Sinon, est-ce que tu peux mesurer la tension de ta batterie ? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Erwanrcx a dit :

Laisse la encore, l’équilibrage de 10 éléments en parallèles est très très long... je te dirais même de  laisser le chargeur branché jusqu’à ta prochaine sortie ! 

Sinon, est-ce que tu peux mesurer la tension de ta batterie ? 

 a tu crois ,je peux le laisser 2-3jours brancher ,c est bien pour la batterie ?pour mesurer la tension ,il faut que je reouvre le deck,ya pas d autres solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équilibrage est très très long, aucun problème 

 

Non, tu peux tout simplement mesurer la tension entre la pin 1 et 3 du connecteur de charge. 

Ps: sans laisser les fils se toucher...

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Erwanrcx a dit :

L’équilibrage est très très long, aucun problème 

 

Non, tu peux tout simplement mesurer la tension entre la pin 1 et 3 du connecteur de charge. 

Ps: sans laisser les fils se toucher...

ok merci je la laisse brancher qq jours alors et je mesurai la tension au connecteur de charge !oui faudra qu on se fassent des balades quand il fera beau !et encore merci ,je te tiens au courant !et j ai vue que tu serai interresser par la kaabo ,c est vrai qu elle ai robuste ,c est pour ca qu elle me plaisait bien ,et c est vrai que les cables externe ,ca evite les problèmes de coupure et facilite les reparation au cas ou ! je te la conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X4V1

@Lolo13 m’a déjà questionné en MP et je lui ai déjà expliqué...

 

je cite

———————————————————————————-

 

Bonjour je suppose donc que : 

batterie 16S10P soit : 16X4,2V –> 67,2V 

la tension 63V correspond à un groupe d’éléments HS :  15x4,2V —> 63V 

 

Il faut donc que tu recherches le groupe de 10 éléments en parallèles défectueux parmis les 16 qui sont en série... 

Soit ils sont HS et il faut les remplacer, 

Soit il faut le charger individuellement pour qu’il revienne à une valeur normale ( c’est ce que j’ai fait pour @willos) 

Attention, si le groupe est en défaut, ce peut-être aussi un problème de BMS défectueux qui a flingué le groupe de cellules.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, X4V1 a dit :

@Erwanrcx Pourrais-tu expliquer comment tu as résolu le probleme ? @Lolo13 a un soucis qui ressemble comme 2 goutes d'eau, coupure a 63V sur la même trott et même batterie. Pourrais-tu nous donner plus d'info sur ce que tu as fait avec celle de willos stp ? Merci d'avance.

oui ca fait comme moi @Erwanrcx ma reequilibre un pack de cellule qui etait desequilibre,comme il m a dit apres la premiere decharge ,je la laisse brancher 3jours pour bien equilibrer tous ca ,et a la prochaine sortie il faut pas que je descende en dessous de 40%  quelques fois encore !et apres ca devrait aller!l pour la sortie que j ai fait apres la reparation ,ca a fontionner ,la batterie c est decharger normalement ,au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JJK a dit :

décharger les cellules c'est pas difficile.....mais si c'est un problème de soudure des packs, c'est maintenant que tu vas "pleurer".....

en espérant que ce ne soit pas le cas évidemment ?

non ,erwanrcx l aurais vue!lle probleme n est pas la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir analyser le process de montage des packs.. 

il peut y avoir de multiples causes :

mélanges de lot, mauvais appairage des cellules, montages de cellules à des valeurs de charge différentes dès  l’assemblage , BMS défectueux... il peut y avoir pléthore de cause

La seule chose qui reste certaine c’est que le contrôle qualité n’est pas à la hauteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward