Aller au contenu

Faucon E9 un scooter electrique 125 rapide


helyxir

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Ca y est, commandé et livré fin de semaine prochaine.
J'ai bien fait d'attendre la nouvelle livraison, des points de finition ont été améliorés, remise de 400€, montage de Dunlop Scootsmart à moitié prix et la pose cadeau.
Le scoot pour boulots/courses/vagabondage la semaine pour quelques centimes d'euros, la bécane pour les arsouilles du WE, tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, S3RG3I a dit :

 

pourquoi, tu es jaloux?

Un scooter électrique n'est pas un NVEI?

Franchement ce sectarisme m'exaspère!!!

C’est pas du sectarisme !!! Entre une trottinette et un scooter, on n’est pas du tout dans le même style de déplacement !!! De plus, NVEI ne veut pas dire individuel ? Si l’on peut transporter une personne que ce soit sur une trottinette ou bien une roue, alors, j’ai pas bien compris...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois c'est un trou du cul qui utilise des arguments fallacieux pour justifier son intervention!!!!

tout véhicule qui permet de limiter nos effets négatifs sur la couche d'ozone est un NVEI. je ne suis pas dupe, je sais que l'extraction du lithium n'est pas des plus clair mais c'est déjà mieux que les merdes que l'on respire tous les jours et encore, je ne me plains pas, je vis dans une ville moyenne.

Maintenant, j'ai conscience que je vais me faire bannir pour mes propos mais franchement tu me gonfles! 

A la prochaine, ou pas!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, S3RG3I a dit :

Tout ce que je vois c'est un trou du cul qui utilise des arguments fallacieux pour justifier son intervention!!!!

tout véhicule qui permet de limiter nos effets négatifs sur la couche d'ozone est un NVEI. je ne suis pas dupe, je sais que l'extraction du lithium n'est pas des plus clair mais c'est déjà mieux que les merdes que l'on respire tous les jours et encore, je ne me plains pas, je vis dans une ville moyenne.

Maintenant, j'ai conscience que je vais me faire bannir pour mes propos mais franchement tu me gonfles! 

A la prochaine, ou pas!!!!

La grande classe !!! Même si tu te faisais bannir, je pense que tu ne changerais pas... et bouffe des pruneaux, ça te rendra peut être plus intelligent !! ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administrateur a décidé d'ouvrir une rubrique pour ces véhicules. Que ceux que ça dérange lui en fassent grief directement. Et comme à la télé, si le programme ne convient pas, on zappe.

Je pense avoir alimenté le sujet NVEI suffisamment pour alimenter celui-ci aussi, mais je vois que ceux qui déplorent l'intolérance envers une communauté d'utilisateurs ont encore des leçons à prendre quand on semble ne pas être dans leur petit clan.

Et puis l'air est connu : les moqueurs d'aujourd'hui seront les suiveurs de demain.

 

Modifié par helyxir
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec toi, mon transit intestinal se porte bien. Pas besoin de pruneaux !!!

Et avec ça, le môssieur n'est pas sectaire !!!

Un rôti de magret de canard fourré au foie gras et pruneaux avec un Buzet, ou un Bergerac liquoreux ou loupiac aveç des PdTerre à la sarladaise et en dessert gâteau aux noix, avec une petite ballade en bord de Garonne ou au canal parallèle, les anciens qui nous arrêtent pour parler de nos engins qu'ils trouvent sympathiques.

Quand tu finiras de regarder ton nombril, tu contasteràk

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helyxir et @S3RG3I ne vous engueulez pas pour si peu les mecs! C'est vrai qu'un scooter équippé d'une selle 2 places ne peut prétendre être un véhicule  individuel. Il n'y a ni sectarisme ni mauvaise foi là dedans. Mais ce Faucon9 est tout aussi réellement un nouveau véhicule électrique, intéressant et qui fait progresser le genre. Et en cette période troublée ou nos NVEI chéris sont très malmenés et risquent de passer à la trappe, la démarche de @helyxir est rationnelle et probablement avant-coureuse d'une tendance. Dans ce contexte, la présence du Faucon9 sur ce forum me parait très pertinente. @S3RG3I ton énumération des délices du Sud-Ouest me ravit et j'y plussoie, même si j'ai échoué à voir le lien avec le e-scoot!

Pour finir une remarque technique un peu perso: moi j'aimerais voir un mini scooter électrique strictement individuel. Il me semble qu'il y aurait du poids et de l'encombrement à gagner avec le challenge de préserver de l'efficacité, du confort et de la tenue de route. Bonnes ballades à tous! ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 21:00, Techos78 a dit :

Bien, @helyxir , je vois que tu te fais plaisir et tu as bien raison.

Il y a deux structures de scooters qui peuvent faire hésiter : le moteur dans la roue arrière ou une transmission par chaîne ou courroie. Le moteur dans la roue semble plus simple, silencieux et pratique, le moteur déporté permet surtout davantage de puissance (régime + élevé)  ce qui n'est pas nécessaire ici. Je ne suis pas sûr que ça change grand chose en terme de confort...

mini notice Faucon e9s : http://www.avem.fr/scooter-electrique-faucon-moto-faucon-moto-e9s-175.html          5,8kWh / 140km      7890€
mini notice Faucon e9  : http://www.avem.fr/scooter-electrique-faucon-moto-faucon-moto-e9-178.html              7,2kWh / 180km      8890€
mini notice Faucon e9+ : http://www.avem.fr/scooter-electrique-faucon-moto-faucon-moto-e9-179.html             8,7kWh / 220km      9890€

Je me demande pourquoi le bras oscillant arrière est aussi gros, on a presque l'impression que c'est un scoot' thermique avec le moteur et l'échappement. C'est juste esthétique, ou pour ranger l'électronique ?...

La solution du moteur dans le moyeu de la roue arrière me fait poser deux questions :

longévité du moteur ? Non suspendu, il vibre en permanence en fonction de l'état de la route.

Réparation/changement de pneu : quelles précautions pour démonter la roue-moteur ?

Je continue à préférer le moteur dans le cadre (suspendu donc) comme ma Zéro ou le dernier Super Soco, au prix alléchant sur le papier.

Je pilote un Zéro FXS 11kw, homologué 125 ... Il faut l'essayer pour le croire : le poids d'un 125, la puissance perçue d'un 800cm3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3641]helyxir[/mention] et [mention=2535]S3RG3I[/mention] ne vous engueulez pas pour si peu les mecs! C'est vrai qu'un scooter équippé d'une selle 2 places ne peut prétendre être un véhicule  individuel. Il n'y a ni sectarisme ni mauvaise foi là dedans. Mais ce Faucon9 est tout aussi réellement un nouveau véhicule électrique, intéressant et qui fait progresser le genre. Et en cette période troublée ou nos NVEI chéris sont très malmenés et risquent de passer à la trappe, la démarche de [mention=3641]helyxir[/mention] est rationnelle et probablement avant-coureuse d'une tendance. Dans ce contexte, la présence du Faucon9 sur ce forum me parait très pertinente. [mention=2535]S3RG3I[/mention] ton énumération des délices du Sud-Ouest me ravit et j'y plussoie, même si j'ai échoué à voir le lien avec le e-scoot!
Pour finir une remarque technique un peu perso: moi j'aimerais voir un mini scooter électrique strictement individuel. Il me semble qu'il y aurait du poids et de l'encombrement à gagner avec le challenge de préserver de l'efficacité, du confort et de la tenue de route. Bonnes ballades à tous! 
Relis le post 28, il parle de pruneaux !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbom a dit :

La solution du moteur dans le moyeu de la roue arrière me fait poser deux questions :

longévité du moteur ? Non suspendu, il vibre en permanence en fonction de l'état de la route.

Réparation/changement de pneu : quelles précautions pour démonter la roue-moteur ?

Je continue à préférer le moteur dans le cadre (suspendu donc) comme ma Zéro ou le dernier Super Soco, au prix alléchant sur le papier.

Je pilote un Zéro FXS 11kw, homologué 125 ... Il faut l'essayer pour le croire : le poids d'un 125, la puissance perçue d'un 800cm3.

Les moteurs brushless dans la roue sont courants dans les trottinettes et les Gyroroues, on n'en attends certes pas la même longévité, l'avantage avancé est une cinématique simplifiée, un silence accru par l'absence de chaine, courroie ou engrenages, et... une meilleure fiabilité.

Pour confirmer, RDV dans 5 ans.

Pour le changement de pneus, je m'en remettrai au concessionnaire pour s'en débrouiller, comme le font la plupart des scootéristes et motards.

Une Zéro ferait trop doublon avec ma moto thermique, dans l’optique utilitaire le scooter me convient mieux, et la rallonge tarifaire est nettement plus élevée. Comme véhicule unique, peut être, mais ce n'est pas mon cas. Et puis adieu les balades de 400 bornes du WE avec les potes.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Zéro est bien trop chère, c'est une évidence. D'autant que les concessionnaires ont tendance a nous prendre pour des Américains. (Expérience vécue). si la marque ne change pas de politique, elle sera balayée par la concurrence ... Chinoise, à l'affût et qui va débarquer en force, notamment avec le Super Soco a 5 400€, avec son moteur suspendu et ses 5kw de puissance. Il est d'ailleurs probable que le Faucon vienne aussi de Chine !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olbom a dit :

Il est d'ailleurs probable que le Faucon vienne aussi de Chine !

Bien sur, l'usine c'est Efun.

Il y a deux autres marques Françaises qui utilisent la même base, l'avantage pour moi est que celle-ci est basée dans mon département, qu'ils ont un stock de pièces détachées leur permettant de reconstruire intégralement un scooter en une semaine, et que les petites améliorations et évolutions lui sont exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, helyxir a dit :

Ca y est, commandé et livré fin de semaine prochaine.
J'ai bien fait d'attendre la nouvelle livraison, des points de finition ont été améliorés, remise de 400€, montage de Dunlop Scootsmart à moitié prix et la pose cadeau.
Le scoot pour boulots/courses/vagabondage la semaine pour quelques centimes d'euros, la bécane pour les arsouilles du WE, tout va bien

:bravo:Bel achat @helyxir . On attend avec un CR à la hauteur de celui de ta ST 9_9

Au fait tu l'as vendue ? J'ai vu que tu avais fait disparaitre l'annonce, alors que je te demandais des infos supp. ?? (mon voisin m'avait sollicité pour une occaz pour son fils)

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

Je continue à préférer le moteur dans le cadre

Tu possèdes 2 monoroues, tu as surement remarqué que le moteur était dans le moyeu ?, exposé aux vibrations permanentes. Tu as eu des pb de longévité moteur? Blague à part, les moteurs électriques peuvent encaisser plein de choses et nos monoroues le démontrent quotidiennement. Le moteur dans le moyeu, c'est plus simple, plus léger, moins cher à fabriquer et plus efficace (meilleur rendement). Encore faut-il que ta remarque très pertinente sur le démontage du pneu soit prise en compte lors de la conception, ce qui me semble tout sauf impossible. Je pense que le marché des scooters électriques va exploser dans les années qui viennent. L'avenir ne peut pas être tout mauvais: d'abord, je ne serai plus là! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

Au fait tu l'as vendue ? J'ai vu que tu avais fait disparaitre l'annonce, alors que je te demandais des infos supp. ??

Oui, elle a été vendue à quelqu'un qui a fait 800 Kms A/R pour venir la prendre.

Et désolé, tu n'avais pas précisé qu'elle pouvait intéresser quelqu'un que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward