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Faucon E9 un scooter electrique 125 rapide


helyxir

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Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un scooter électrique 125, êtes vous toujours satisfait de vos scooters après plusieurs mois d'utilisation. Actuellement je roule en HONDA Forza 125 pour le travail et le WD sur une BMW R1200R. Il sera utilisé uniquement pour le boulot et dormira dans un garage le soir. je fais actuellement 60 km maximum par jour.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et la réactualisation des informations.

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Le 15/03/2020 à 11:45, Gérard Giroud a dit :

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un scooter électrique 125, êtes vous toujours satisfait de vos scooters après plusieurs mois d'utilisation. Actuellement je roule en HONDA Forza 125 pour le travail et le WD sur une BMW R1200R. Il sera utilisé uniquement pour le boulot et dormira dans un garage le soir. je fais actuellement 60 km maximum par jour.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et la réactualisation des informations.

Bonjour Gérard,  oui je suis très content de mon Faucon e9.

J'avoue qu'après avoir beaucoup souffert sur le coût d'entretien de mon ex 3 roues,  j'étais aussi parti pour un Forza 125 pour la fiabilité et le faible coût des Honda.  Mais la avec le Faucon c'est imbattable ! Je pense que mon garagiste me verra que pour changer les pneus ;)

 

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  • 2 semaines après...

J'ai 3000 kms au compteur, j'en suis toujours aussi content, et je l'utilise aussi souvent que je peux.

Si on prévoit ses déplacements à l'avance et qu'on a besoin d'autonomie pour un trajet un peu long, on charge à fond pour au moins 150 Kms. L'avantage est de se brancher sur n'importe quelle prise domestique et je n'ai jamais crains la panne jusqu'à présent. On peut déplorer que la batterie ne soit pas amovible, mais avec une capacité de 120 Ah elle serait trop lourde à transporter.

J'ai fait récemment une belle balade en duo avec une copine , elle était bluffée par le silence et les reprises pour un 125, pourtant elle aime aussi rouler (fort) en moto avec moi.

Il mériterait une modernisation, notamment au niveau du compteur qui pourrait être tout numérique. En l'état il convient malgré tout, et je m'en fous un peu du moment qu'il fait son boulot d'utilitaire à tout faire et pour le moment personne ne l'a trouvé moche.

j'ai eu 2 problèmes :

- La cosse du fusible du transfo 12 volts était trop lâche et occasionnait la panne de tous le système électrique (phares, clignos, compteur etc...) mais n’empêchait pas de rouler. Panne trouvée et réparée immédiatement par le concessionnaire en resserrant le logement.

- Mécanisme de compteur sur la roue avant cassé au niveau des 2 tétons d'entrainement. Remplacé immédiatement aussi par le concessionnaire.

Autrement dit : rien du tout et rien de bloquant.

Le silence S01 est plus moderne, moins protecteur, a une batterie amovible sur roulette, c'est astucieux, mais si on habite en étage sans ascenseur, le problème de poids à trimballer est le même pour une autonomie moindre. Et les 1ers retours sur la fiabilité et le SAV ne sont pas très reluisants : un utilisateur en panne 1 km après achat et sourde oreille du constructeur.

Les autres scooters n'ont toujours pas l'autonomie du Faucon.

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Après avoir envisagé la voiture électrique, puis l'hybride rechargeable, puis la voiturette microlino...mais j'en suis finalement arrivé au scooter électrique tout simplement...un minimum de batterie pour un maximum d'efficacité!

J'habite à la campagne à 90km de Paris... là ou se trouvent les quelques revendeurs. C'est chaud pour l'autonomie si je dois l'amener en entretien. Mais je me suis décidé concernant le modèle......un peu grâce à Helyxir! :)

A Paris, ce n'est pas le faucon e-jet, mais le rider 9000 Long Rang de chez go2roues. Il semble très proche. C'était le dernier à la vente car le nouveau prend la suite le "rider NG" autonomie 260km batterie 10kWh, mais je le trouve trop moche (pâle copie de japonaise) , un peu moins puissant, sans bulle haute, et surtout, c'est une reprise (sans doute très améliorée) du Tilmax de chez Tilgreen, arrêté. Ce Tilmax avait mauvaise réputation notamment niveau stabilité...redhibitoire pour moi, ma femme devant l'utiliser:))

Désolé je raconte ma vie...;)

J'ose à peine vous dire à quel prix il va me revenir de peur de faire des envieux. C'est vrai j'ai de la chance sur ce coup là: à 200m près, je n'étais pas dans le bon département et la prime de 1500 sautait. J'ai bien sur les 900euros. Je récupère la tva. Et le vendeur à lancé une opération prix cassé à cause des coronavacances: -1000 €

Question look, j'abandonne les rèves futuristes de vehicules 3.0 mais je ne renonce pas à l'idée de modifier un peu le scoot, car au fond, je crois qu'il est assez racé dans ses formes, mais il est desservi par sa finition et ses couleurs par défaut...

Comme je m'embête, vous l'avez compris, je vais même vous montrer 2 images photoshopées de mon futur bolide:

1997511134_motopaul2.thumb.jpg.933714674b5e54f0ca5b7923bc2cdae1.jpg1545603480_motopaul.thumb.jpg.7fa905f025a38332e7ea2fb61fbee263.jpg

Je compte bien sur faire les modifs d'helyxir, d'autant que je fais 1m87

Je reçois le scooter que dans 5 semaine, à cause de la prime 1500€

A bientôt!

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C'est vrai que ce scooter a beaucoup de points forts, le look peut être fait un peu vieillot, surtout si on compare au silence s01, mais ce dernier (lu sur les différents groupe fb) a quelques soucis au niveau confort suspensions, et l'autonomie n'est pas dans le haut du panier alors que son prix est dans la moyenne haute.
   

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  • 1 mois après...

 

Bonjour à tous,

Retour sur le Scooter E9S noir mat (avec la petite batterie, automonie 100km en moyenne montagne) après 6 mois d'utilisation, malgré l'hiver et le covid19, j'ai peu roulé avec, j'en suis aussi très satisfait par rapport à mon utilisation. Un choix pragmatique : je rappelle mes principaux critères (voir mes post précédents) : vitesse de pointe (pour voie express), autonomie, puissance, tenue de route, cout d'utilisation, faible entretien et prix.

J'ai 1800km au compteur (donc peu), pour l'instant je n'ai pas revu le concessionnaire.

Les petits griefs :

1. Comme le dit helysir et rouelibre13, un compteur numérique serait le bien venu, car l'analogique n'est pas très lisible, ni précis.

2. D'accord aussi pour dire que le rayon de braquage est trop juste : peut-être que je ferais aussi la modif.

2. Un thermomètre serait aussi utile (accessoire), on se rend pas trop compte qu'il fut bien s'habiller en 2 roues par rapport à une voiture

3. Comme indiqué dans la notice du constructeur après un certain nombre de KM : il faut resserrer les vis ! En effet les vibrations à l'usage m'ont fait perdre une vis qui maintenait une partie du garde boue avant (je l'ai remplacé par une autre en inox).

Je ne cite pas tous les points positifs déjà dis, mais toujours agréable de ne plus passer à la pompe et de rouler en silence. D'ailleurs, avec le Covid19 et le peu de voiture, on avait perdu l'odeur des gaz brulés, et c'est assez choquant avec la reprise.

Bref, avec les beaux jours, ça va être full électrique... Je vous ferais des retours régulièrement.

A bientôt.

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai mon rider LG (=équivalence de chez go2roue) moteur 9000W et batterie 100AH (affiché 220km d'autonomie théorique), depuis 15 jours. Parcours du combatant administratif pour y arriver (= 5 mois).

Donc tout se passe bien. Je confirme pour la tenue de route, c'est un vrai rail, même à 2. Un peu flippant au début pour négocier à bonne vitesse  les virages (sans doute l'effet gyroscopique de la roue arrière amplifie t-il le phénomène). Mais on apprend vite. Suspension arrière super dure, Ce doit être fatal sur un gros défaut du macadam compte tenu du diamètre des roues. Prudence!

Peut-être quelques questions (mineures) pour me dépanner :

  • sur les petites départementales de la Marne, les voitures vont entre 90 et 120km/h. A cette vitesse, j'espérais atteindre peut-être 110 ou 120km d'autonomie, mais j'ai comme l'impression que ce sera assez nettement moins. Vous me le confirmez? (je fais 72kg) -  Il y a 100km entre mon domicile et mon réparateur...arghh!!!
  • la notice du scooter est nullissime chez go2roue (je ne m'étalerai pas sur le sujet). J'ai souvenir que helyxir disait plein de bonnes choses de sa notice. Quelqu'un pourrait peut-être joindre un fichier d'une bonne notice???
  • j'ai ajouté aussi le saute vent au parebrise mais je n'ai pas vraiment de résultat en terme de silence. Dès 50km/h, le bruit d'air dans le casque est fort et s'amplifie avec la vitesse...........donc, pour écouter les oiseaux, il faut une conduite écolo!
  • Les lanternes restent toujours allumées (obligatoire je crois) mais les phares aussi...là j'ai jamais vu ça. C'est normal? (j'ai pas de permis moto..;)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

A bientôt!

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  • 2 mois après...

Désolé, plus connecté depuis longtemps.

La marque Faucon n'existe plus mais a été revendue à Easy Watts qui assure le SAV pièces détachées. J'ai un concessionnaire de cette marque dans ma région qui peut assurer les réparations.

Le E-Jet Easy Watts est identique mais n'est pas commercialisé avec la plus grosse batterie.

Un problème de clignos qui ne fonctionnaient plus : C'est juste la centrale qui s'est  détachée. Pour info elle est dans la face avant, un cylindre avec 3 fils attaché à la colonne de direction. Il faut démonter le pare brise et la face avant.

Rien d'autre à signaler, ça roule comme au 1er jour.

Le jour où je devrai changer les pneus mon Dafy local peut s'en charger. Peut être des Michelin City Grip 2 qui existent dans les dimensions, bien que les Dunlop ScootSmart conviennent très bien.

J'essaierai de numériser la notice du Faucon pour la mettre en ligne quand j'ai un moment.

Modifié par helyxir
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  • 1 mois après...

Bonjour,

Voici quelques petites astuces pour les possesseurs de Faucon / e-Jet:

  • Pour l'horloge. Je trouvais celle d'origine illisible, surtout de nuit :)

j'ai trouvé celle-ci sur eBay qui s'intègre à merveille au tableau de bord, couleur bleu, s'allume quand on met le contact (branché aux veilleuses) , ne perd pas la mémoire quand on coupe le contact, affiche aussi la température et la tension :

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  • Pour les pneus je trouve les Michelin CityGrip2 excellents pour la durabilité, l'accroche et le look sur ce scooter.

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  • Pour le SAV et les pièces détachées, n'hésitez pas à contacter Easy-WATT qui sont très à l'écoute et on leur stock en France : https://www.easy-watts.com/fr/

 

Maintenant 5500 km parcourus et je suis toujours pleinement satisfait de la fiabilité de ce modèle qui reste unique en son genre !  😊

 

Modifié par rouelibre13
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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis utilisateur également d'un E9 FAUCON depuis 1 an maintenant, j'en suis à 10 000 kms. Je fais 30 kms par jour en péri-urbain pour le boulot.

Globalement j'en suis très satisfait, surtout qu'aujourd'hui il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville en terme de puissance et autonomie à prix équivalent.

Par contre j'ai un point qui me pose problème : ce sont les roulements de colonne de direction !

Pour ceux qui roule avec ce scooter depuis un moment (au moins 5000 kms, avez-vous eu ce point dur en position centrale du guidon ? et si oui comment avez-vous réglé le problème... ça fait deux fois que je dois changer les roulements (en gros tout les 5 000 kms).

Merci pour ceux qui sont encore sur ce sujet du forum. 

Laurent

Modifié par Laurent du Vaucluse
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Salut @Laurent du Vaucluse,

j'en suis à 6000Km et je n'ai pas constaté de soucis avec la colonne de direction.

Mise à part, comme l'avait souligné Helyxir, le rayon de braquage qui est trop large.

Merci pour ton retour, je te dirais si ca m'arrive un jour, tu peux aussi poser la question à Easy Watts.

 

 

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'aurai besoins d'infos sur les batteries du Scooter e9s.

Ayant un Faucon modèle e9s (le petit modèle), j'aurais voulu ajouter une batterie pour augmenter l'autonomie :

connaissez-vous un site / garage qui peut me vendre une batterie ?   merci par avance.

De plus il me semble que l'autonomie s'est réduite (ça fait 4 ans depuis 2018)

Note : j'ai déjà appeler les contacts passés par l'ancien directeur de Faucon ; HG ne vend pas aux particuliers et Easy watts n'a pas de batterie adaptée ?!...

Donc si vous avez des tuyaux sur ces batteries je suis preneur !

Cordialement

Denis

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à améliorer la suspension arrière???

Vous avez tous dû le remarquer...elle est vraiment nulle. Ca peut même devenir dangeureux.

Les fabricants francais (Formales, EMC) ne connaissent pas notre machine donc ils ne peuvent pas nous proposer une suspension adaptée sans amener la machine à leur atelier.

J'ai tenté une suspension d'un peu meilleure qualité semble-t-il. Ca customise, soit, mais honnêtement, la différence est minime en terme de confort.

Pour info: "Amortisseurs à air universels de 340 mm pour moto, scooter, ATV, quad, motocyclettes, vert" sur amazon. Ca réhausse de 20mm. Il se monte facilement, juste un coup de lime pour pouvoir rentrer la visse.

Sinon, le scooter est super!

A+

20220616_174535.jpg

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  • 1 an après...

Bonjour,

Petit suivi, lié au Scooter électrique Faucon e9s, car il n'y a pas d'autre site pour avoir des informations.

J'avais un problème de batteries, après démontage 2 batteries sur 4 était HS, et donc je n'avais plus que 40km d'autonomie ! Dans ma région montagneuse, 1ha/h de batterie = 1km, donc avec 4 batteries de 20ha = 80ha/h = 80km

Après des recherches, j'ai pas trouvé à des prix corrects de batteries de remplacement. Finalement, j'en ai fabriqué une et j'ai retrouvé mon autonomie. En fait, pour le même volume de batterie 300x150x150 j'en ai fabriqué 2 de 15ha/h de 150x150x150 ce qui me fais 70ha. Tarif environ 500€ pour les 2 (en lifepo4, 2000 recharges).

J'ai commandé de quoi en fabriquer 2 autres bientot, ce qui me portera à 100ha (soit 100km d'autonomie).

Je viens d'avoir un autre petit problème : la pièce qui entraine le cable du compteur de vitesse est défectueuse, j'en ai commandée une sur Aliexpress, il faut que je la monte, mais elle semble correspondre.

je roule peu, j'en suis à 5500km, aucun entretien.

A ce jour, ce scooter est toujours performant, même si des modèles (scooter/moto) arrivent en 2024 notamment, et j'en suis content (rapport qualité / prix / cout de fonctionnement malgré les problèmes).

Si vous voulez, je peux vous donner des informations sur les batteries fabriquées.

A+

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