Aller au contenu

Message alarme.


GroNaze

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré cette alarme mais j'ignore totalement c'est quoi t'est-ce.

Si quelqu'un sait. Diodes rouge deux par deux, bips deux par deux (bi-bip...bi-bip...bi-bip...etc). Bien entendu la roue ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau.

Suis ouvert à toutes les manifestations (hostiles ou amicales) sauf de la jeter à la poubelle. Non, elle ne porte pas non-plus de gilet jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'avais démonté la roue suite à une crevaison.

Donc au remontage j'ai dû forcer un peu sur le câble qui m'a semblé ressembler à cette photo (trois lignes plus haut).

C'est vrai que j'avais eu un petit poil de doute sur ce câble.

J'avais commencé à mesurer les différences entre les conducteurs. J'ai réussi à isoler les bobinages du moteur et j'ai testé avec un ESC de 10 Amps, une lipo et un testeur de servo.

Le moteur de la roue fonctionne parfaitement.

Par contre je n'ai trouvé aucune conductivité sur les autres fils. J'ignore totalement comment ça fonctionne un effet hall. Bon, je préférerais rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai, je pense, un soucis similaire. Je n'ai jamais démonté ou quoi que ce soit, mais pour la deuxième fois aujourd'hui, lors du démarrage de la roue, celle-ci fait les diodes rouges, si je l'avance (à l'aide de la poignée) celle-ci avance par a-coups assez abrupte. Comme pour la premier fois, j'éteint, redémarre la roue et puis plus de soucis... inquiètent néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, GroNaze a dit :

En gros, j'ai la diode 1 et 4 allumées donc problème de capteur hall. Changer le moteur (grosse blinde) pour un capteur à trois balles ou un petit fil électrique un petit poil râpé.

euh ... non, pas tout le moteur,

sauf erreur de ma part, juste ce câble

https://ecodrift.ru/wp-content/uploads/2018/09/Monokoleso-Kingsong-KS-18L-usilil-termodatchik.jpg

@Erwanrcx a été plus rapide :D

la seule vraie difficulté sera d'enlever le flasque du moteur pour accéder à ce câble.

mais ça ne devrait pas poser de problème au shop que tu as cité j'imagine

Modifié par G.Rhum
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur à effet Hall est un petit barreau de silicium dans lequel on fait passer un courant Io :

hall2.gif

Quand ce barreau reçoit une induction magnétique B les électrons sont déviés, et on peut mesurer une différence de potentiel Vh entre deux électrodes latérales.

On applique ce petit potentiel à l'entrée d'un amplificateur différentiel, on passe par un comparateur avec hystérésis (pour éviter les oscillations) et on muscle la sortie avec un petit mosfet. :

images?q=tbn:ANd9GcRG_DCzGPbXUpJ0gIqf9E1

Tout cela est dans un composant à 3 broches  + alim, commun, output. Cette sortie étant (le plus souvent) à drain ouvert, il faut une résistance de tirage (pull-up) vers le + alim (il y a une led en + dans le schéma ci-dessous : (c'est la carte mère qui se charge de cette mise en forme).

images?q=tbn:ANd9GcQgE-FTdXgi_j-cyB5RYXN

Dans le moteur, il y a 3 capteurs sur la même tension d'alimentation (Vcc commun et GND commun), et les 3 sorties sont indépendantes, cela fait donc 5 fils en tout.

Ce sont des composants fragiles et de bas niveaux électriques, pas question de les tester avec violence...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward