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C'est mes yeux ?


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Il y a 4 heures, roofus a dit :

Vu le contexte je subodore l'envoi en toute discrétion et en express d'une roue flambant neuve remplaçant avantageusement une roue flambant d'occasion à la vue de tous ... ?

Si c'est ça, c'est de bonne "guerre" je trouve, gagnant gagnant, pas de démarches ou autres désagrément pour faire valoir le défaut de conception ou vice caché,...

C'est mon point de vue, même si je rejoint les propos plus haut sur le côté dangereux de l'incident   ;)

 

 

il y a 57 minutes, roofus a dit :

Des fois dans les caches internet, on retrouve des trucs ... ?

 

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En remettant la vidéo tu risque de lui casser la cabane   :D (dans le cas d'un remplacement express)

Modifié par Christian-91
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8 minutes ago, minch said:

Première vérification : la présence du joint !

Oui, c'est une très bonne chose. Mais apparemment concernant le type, il y'aurait eu une suspicion de carte mère grillée. Je crois que c'est @Techos78qui en avait parlé. 

Et normalement les roues avec le défaut du joint ont été retirées de la vente je présume. 

Modifié par Guillaume Henrard
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6 minutes ago, minch said:

Il ne s'agit pas de présumer, mais de vérifier sans demontage, à la jonction des 2 demi-coques dans le passage de roue

Oui, c'est ce que j'ai fait immédiatement après réception de la roue.

Mais la j'aurais bien aimé savoir si la V10 du mec avait ce joint, il devait poster une photo sous un autre angle. 

Cela aurait permis de se faire une idée (même si ça peut être un cas isolé) sur d'éventuels autres organes fragiles sur cette série. 

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a 16 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Mais apparemment concernant le type, il y'aurait eu une suspicion de carte mère grillée

Oui, peut être à cause de la mauvaise étanchéité ... à la réflexion ça vaudrait mieux car si les roues V10 fument sans agression extérieure, ça craint ...

Modifié par roofus
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Il y a 1 heure, roofus a dit :

Des fois dans les caches internet, on retrouve des trucs ... ?

 

81A803AF-8507-457E-A2D3-D10F1AF16088.MOV.fec34c39838e7f1a153b410316eafb1d.MOV

 Ah ah ah je n'avais pas osé le faire, bien joué à toi ?

Du coup ce sujet aussi risque de disparaître subitement ?

Modifié par Falk34
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Le sujet précédent a été "masqué" par son créateur et a priori seuls les admins/modos peuvent le faire revenir (si l'auteur le souhaite je présume)

Donc pour celui ci il n'y a que moi qui puisse faire de même (ainsi que les admins/modos)

Modifié par roofus
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Une question, c'était une V10 ou une V10F qu'il avait ? 

Mon numéro de série est 125 mais il me semble que ça ne touche que les v10F. 

Est-il possible, en cas de pluie que l'eau puisse s'infiltrer par le dessus ? Étant donné que les batteries sont scellées dans la coque, cela ne pourrait-il pas expliquer les boîtiers d'étanchéité sur les nouvelles versions ? 

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il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Est-il possible, en cas de pluie que l'eau puisse s'infiltrer par le dessus ? 

A mon avis c'est improbable, le point de vigilance étant la jonction des 2 demi-coques dans le passage de roue (effet Karcher)

Néanmoins, il m'arrive de couvrir ma gyroroue avec un imper (pour d'autres modèles réputés moins étanches)

Modifié par minch
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2 hours ago, minch said:

A mon avis c'est improbable, le point de vigilance étant la jonction des 2 demi-coques dans le passage de roue (effet Karcher)

Néanmoins, il m'arrive de couvrir ma gyroroue avec un imper (pour d'autres modèles réputés moins étanches)

Je me permettais de dire ça, car j'ai longuement consulté le fil d'actualité sur le forum unycyle. 

Ils mettaient en avant un possible défaut de conception de la coque qui pouvait créer un jeu de frottement des accus par les vibrations du fait que les mousses de calage du boîtier étaient positionnées sur les côtés et non pas dessous. 

Autre point qui était abordé, plusieurs passage d'infiltration dont on pouvait considérer comme les hauts parleurs et les phares, et évidemment le cache de protection qui avait tendance à se détériorer. 

La mise en place d'un boîtier d'étanchéité par mesure de sécurité mais non obligatoire pourrait donc être le résultat d'une causalité en lien avec ces plusieurs éléments. 

Certains disent qu'à lui seul le joint d'étanchéité ne suffirait pas. 

C'est par ailleurs dommage de ne pas disposer d'un feedback de la personne qui a posté sa mésaventure. 

Il faut me pardonner mon insistance à ce sujet, mais il m'apparaît très intéressant de réactualiser cette histoire et la nourrir.

En prenant en compte des enjeux liés à la sécurité (un risque d'incendie dans une maison ?) , ajouté à cela les difficultés de communication avec le SAV, le fait que la personne ait achetée un produit validé dans le circuit de distribution Amazon et Inmotion, il me semble donc nécessaire de continuer à remonter ce sujet. 

Pour ma part, inmotion ne m'a toujours pas répondu via mail, je ne peux plus également les contacter via Messenger, il semble qu'il aient retiré cette possibilité depuis.. 

Il faut bien entendu faire attention à ne pas tomber dans le biais de "l'effet Streisand" et y voir un complot.. 

Mais considérons que nous ne sommes pas tous aguerris au monde spécifique de la gyroroue, ni adhérent d'un forum et que Amazon propose des produits qui potentiellement peuvent tomber entre les mains de Monsieur et madame tout le monde.. Le risque n'est donc pas à négliger.. 

Il est aussi étonnant que la presse grand publique comme "les numériques" ou "01net" ne se soient pas encore mis à la review de l'héritière de la v8.. 

Modifié par Guillaume Henrard
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Difficile d'être affirmatif mais le dégagement de fumées sur la vidéo ressemble fort à un emballement de la batterie. Le fameux souci des Li-ion dont on a parlé pour le samsung S7 il y a quelques années, pour beaucoup d'hoverboard bas de gamme (plein de vidéos sur internet), souci qui fait d'ailleurs que nos engins sont interdits dans les avions.

Normalement la conception des batteries récentes les protèges mieux de ce risque. Apparemment on n'est pas à l'abri.

Curieux alors qu'Inmotion se plaçait plutôt dans le haut de gamme en terme de qualité de réalisation. Ce ne serait plus le cas pour la V10 ? Inmotion-France a bien pourri la réputation de la marque en France, mais ça ne devrait être que l'aspect commercial.

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Il y a 18 heures, roofus a dit :

Le sujet précédent a été "masqué" par son créateur et a priori seuls les admins/modos peuvent le faire revenir (si l'auteur le souhaite je présume)

Donc pour celui ci il n'y a que moi qui puisse faire de même (ainsi que les admins/modos)

Oui c'est exactement ça. Le sujet ne sera réactivé que si l'auteur le demande ou s'il le fait lui même. 

Concernant celui-ci, même si InMotion me le demande, il ne sera pas désactivé ou masqué. S'il s'avère que c'est bien InMotion qui a demandé a ce que le sujet soit masqué, il vient encore une fois de nous montrer a tous ce qu'il vaut.

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Carte mère et/ou batterie, c'était intéressant de savoir, tant pis... J'avais évoqué la cm car à mon avis la violence due à un court-circuit interne d'une cellule serait très nettement supérieure et aurait de grandes chances de se propager aux autres cellules. Une fumée relativement modeste comme ça me fait plus penser à du câblage périphérique..etc.. 

il y a 47 minutes, Joe Bix a dit :

Difficile d'être affirmatif mais le dégagement de fumées sur la vidéo ressemble fort à un emballement de la batterie. (...)

 

Bon, le problème d'étanchéité est connu, son remède également. En roue-électrique, nous sommes beta-testeurs, il faut s'y faire et on peut le comprendre.

Dans le cas présent, en l'absence de données nouvelles, il ne semble pas utile de lancer des rumeurs d'utilisation de composants bas de gamme, simplement à cause de présence de fumée.

Rappelez vous les vidéos d'incendies d'hoverboards, c'est complètement autre chose, ce n'est pas une petite fumée, mais de grosses flammes.

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

J'avais évoqué la cm car à mon avis la violence due à un court-circuit interne d'une cellule serait très nettement supérieure et aurait de grandes chances de se propager aux autres cellules. Une fumée relativement modeste comme ça me fait plus penser à du câblage périphérique..etc..

Je n'ai eu qu'un tout petit filet de fumée, rien à voir avec le dégagement de la vidéo.

Résultat : quelques cellules et un morceau du BMS. Carte mère intacte mais HS (c'est arrivé pendant la charge).

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Un court-circuit interne est évidemment possible et c'est pour cela que j'espère avoir des précisions quand il aura récupéré une nouvelle roue. Même si je n'y crois pas trop au vu de l'opacité d'Inmotion.

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Le 26/01/2019 à 16:44, Guillaume Henrard a dit :

J'avais été aussi surpris de la disparition du sujet, surtout qu'il était intéressant dans le sens où nous avions un cas sur lequel pouvoir se renseigner presque concrètement sur les raisons de l'inflammation de la roue, et donc glaner au passage de précieuses informations d'ordre techniques sur les fragilités de ce produit. 

Ma roue fait partie de la série 125, j'en ai par ailleurs profité pour contacter Inmotion France. Je vous informe si ils me répondent. 

Il à une des toutes premières V10F qui ne procèdait pas de joint ni de boîtier de protection entourant la batterie. INMOTION a corrigé cela depuis Juin ou juillet 2018. Si votre V10 ou V10F date d'avant. Faite vous installer le correctif.

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2 hours ago, Mookie05 said:

Il à une des toutes premières V10F qui ne procèdait pas de joint ni de boîtier de protection entourant la batterie. INMOTION a corrigé cela depuis Juin ou juillet 2018. Si votre V10 ou V10F date d'avant. Faite vous installer le correctif.

Ma roue étant datée du 15 juin, je suis dans le doute.

J'ai posé la question.. En vain... 

J'aimerais bien me le faire installer, encore faut-il que j'arrive à les contacter ^^

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Bonjour Guillaume 

 
Nous allons essayer de vous répondre le plus clairement possible .
 
* Tout d’abord, sachez que nous avons bien reçu vos 2 emails : celui de samedi et de hier, dimanche. 
   Nous sommes désole de vous répondre qu’aujourd’hui Lundi mais nos bureaux sont fermés le samedi et le dimanche .
 
* Avant de vous répondre, il nous semble important également de vous signaler que notre société , New Walkings / Inmotion France  , est le distributeur exclusif de la marque en France et absolument pas le constructeur INMOTION qui est une société Chinoise . Nous n’avons par conséquent pas accès à l’ensemble des données et ne sommes pas les fabricants , vous l’aurez compris .
 
* Pour répondre a votre question , il est vrai que les Premières pieces de V10 / V10F produites par INMOTION ont pu connaître des soucis au niveau de l’etanchéité a son lancement en Juin / Juillet 2018.
 
  Le constructeur INMOTION nous a demandé en Aout 2018, dans ce cadre de rappeler 20 produits identifiés par leur numéro de série  issus de notre réseau et exclusivement de notre réseau officiel . ( bien entendu , le constructeur Inmotion ne nous a communiqué aucun élément concernant les V10 / V10F qui ne sont pas issus de notre réseau officiel en France,  vous vous doutez bien   )
 
  Nous avons largement communique via nos réseaux mais aussi sur des forums spécialisés ou auprès de nos revendeurs  le rappel demandé par le constructeur INMOTION en indiquant bien ces 20 numéros de série .
  Vous avez probablement du passer a coté de l’information, celle ci remontant a Aout 2018.
 
  Les produits ont bien été identifiés et récupérés sur notre atelier pour procéder à la mise aux normes demandées par le constructeur INMOTION a nos frais .
 
* Pour ce qui vous concerne, votre produit ( identifié grâce au numéro de série ) provient bien de notre réseau officiel .
 
  Il n’a pas été identifié par le constructeur INMOTION comme étant sujet a des problèmes d’étanchéité .
 
  Néanmoins , dans un souci de vous rassurer, nous pouvons vous fournir a titre gracieux  le Kit qui a été développé par le constructeur INMOTION pour les productions suivantes afin de renforcer l’etancheification . ( un tutoriel est fourni avec afin de  procéder à l’opération vous même ) 
 
   Dans le cas ou vous souhaitez ce kit , merci de nous indiquer votre nom et adresse de livraison  et de nous fournir votre facture d’achat svp .
 
* Néanmoins il est important de rappeler que nous déconseillons de rouler sous de grosses pluies ou par temps de neige : et cela est valable pour tout produit électrique du marché de la mobilité électrique quelqu’il soit et quelque soit la marque .
Et cela est valable pour la V10 / V10F comme pour tout autre produit de notre gamme .
  
* La V10 / V10F est certes IP 55 : cela signifie qu’elle est protégée contre les projections d’eau mais pas contre les FORTES projections d’eau ( qui correspond a la norme 56 et plus )  Cela signifie que la roue n’est pas protégée contre toutes les projection d’eau surtout en roulant sur des routes très humides ou l’eau peut s’infiltrer par dessous via des projections faites par la roue .
 
 
* Pour le cas dont vous faites référence qui a eu lieu ce week end pour un wheeler français avec un produit issu de notre réseau,  il s’avère que le wheeler a effectivement roulé sur les routes en Région Parisienne avec de la neige fondue  : ce qui peut expliquer une infiltration importante par le dessous d’eau et de boue dans une quantité non négligeable et avoir atteint la batterie du produit ou Carte mère .
 
   Nous espérons en savoir plus  plus une fois que nous aurons reçu le produit et aurons pu l’analyser si cela est possible vu l’état .
 
  Néanmoins , malgré cette utilisation dans des conditions non recommandées et indiquées dans nos modes d'emploi,  la société New Walkings/ Inmotion France  a pris la décision de lui changer gracieusement sa V10F achetée en direct auprès de notre société ,  une fois reçu son produit pour analyse bien entendu .
 
* Enfin pour vous rassurer : 
 
              - le cas de ce week end que vous évoquez n’est que le 2eme connu issu de notre réseau officiel (et encore  le 1er cas n’a jamais pu être verifié  car nous n’avons jamais reçu le produit pour analyse , le client ayant refuse de nous le mettre a disposition et de nous expliquer les circonstances ) .       
 Or nous avons vendu plus de 400 pieces de V10 / V10F depuis son lancement a travers notre réseau officiel : on ne peut donc pas parler d’une situation épidémique ou dangereuse d’autant plus que les conditions d’utilisations n’ont pas été respectées .
 
              - sachez que nous n’avons pas de taux de retour anormal en SAV sur la V10 / V10F par rapport aux autres produits de la gamme : la V10 / V10F se situant d’ailleurs pour ses débuts bien inférieur a la V8 en terme de retour dans les premièrs mois d’utilisation , ce qui est plutôt rassurant . Si l’on excepte bien sur ce souci d’etancheification qui nous a contraint a rappeler 20 produits de notre réseau officiel .
 
             - les chiffres sont bien entendu issus de notre réseau officiel . Nous n’avons aucun éléments par rapport aux réseaux non officiel ayant vendu des V10/V10F vendus en France .
 
               Nous ne pouvons que conseiller aux clients possédant une V10/V10F ne provenant pas de notre réseau de se rapprocher de leur revendeur au plus vite pour savoir si leur produit a fait l’objet d’un rappel l’été dernier : nous ne pouvons malheureusement pas les aider , nous n’avons aucune information a ce sujet et ne sommes en rien responsable de l’importation et mise sur le territoire Francais de ces produits .
 
Voila en espérant vous avoir éclairci du mieux possible sur la situation et n’hésitez pas a revenir vers nous avec les éléments demandés si vous souhaitez ce kit d’etancheification à titre gracieux pour votre produit acheté chez Amazon en Occasion .
 
  Cordialement 
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