Aller au contenu

Une after (gyrorando) de 30Km, lundi 28/01/2019


Minch

Messages recommandés

il y a une heure, loph a dit :

Salut @frabad et tous, à lire ce que tu écris et avec quoi je suis assez d'accord, bah ça augure mal de mon futur chez KingSong.

As-tu aussi ce foutu tilt-back dès que tu pousses un tant soit peu à moins de 50% de batterie ? Clairement, ça m'importune tellement sur la 14d que ma future roue sera autre chose qu'une 16s ou une 14s. C'est dommage parce qu'elles ont des atouts... Mais se retrouver bridé alors qu'on peut parfois avoir besoin de patate, c'est sans moi... ?

Sympa sinon votre after, dommage que ce soit trop tard pour moi ?

On peut parfois avoir besoin de patate puis profiter  d’une belle coupure... pour avoir eu une 18L faut vraiment attendre 25% pour sentir plus souvent le tilt back. Sous 50% juste tu n’atteindras plus les 50kmh mais qui roule à cette vitesse? Tu peux y aller tranquille, vaut mieux trop de sécurité que des dents en plomb. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch et aux participants pour cette rando, très appréciable malgré le froid (c'est aussi ça, le sport ? ).

Pour mon kilowatt-heure KingSong de 18L, j'ajoute 2 x 15 km (aller-retour maison-rdv) aux 35 km de rando, ça fait un bon 65 km et j'étais toujours dans le vert (avec 40 % de batterie) en fin de parcours, toujours à allure modérée mais pas restreinte. Pas mal ?

@loph le mode dégradé KingSong impose une Vmax, certes contraignante, mais il garantit que ta roue aura toujours la patate dans le cadre imparti. Pour les 15 km/h dont je parlais précédemment, je persistais à rouler avec à peine 20 % de batterie, situation très rare de toute façon pour tout wheeler sensé ?

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch , aux autres Wheelers , cette ballade était très sympathique .
Ma Tesla 850 Wh faisait bien pâle figure face à toutes ces nouvelles randonneuse .

Les 37.41 Km de la rando , en ajoutant les 5 km de retour , il me restait 42% de batterie 
J'évalue donc à la Louche pouvoir rouler environ 68 km avec un plein . 

Ma roue a franchis la barre des 1000 Km durant cette rando
Et une bouteille de Champomy en plus ;-)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 22:12, marko a dit :

je n'ai jamais réussi a descendre aussi bas .... même en insistant, la roue s'est toujours rebiffée avant !

Tu m’etonnes !!! A 30% de batterie on dois être à 12/15 Max sur du plat pour pas que ça sonne. Comment donc utiliser une xl ou une v8 jusqu’a 5% de batterie!! Enfin, du coup ça devrait bien se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 15:28, M4LH a dit :

Merci @minch , aux autres Wheelers , cette ballade était très sympathique .
Ma Tesla 850 Wh faisait bien pâle figure face à toutes ces nouvelles randonneuse .

Les 37.41 Km de la rando , en ajoutant les 5 km de retour , il me restait 42% de batterie 
J'évalue donc à la Louche pouvoir rouler environ 68 km avec un plein . 

Ma roue a franchis la barre des 1000 Km durant cette rando
Et une bouteille de Champomy en plus ?

 

 

Salut. Sur les rando vous roulez à moins de 20 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Daff a dit :

Sur les rando vous roulez à moins de 20 km/h?

Vmoy autour de 16Km/h en IDF

On "cruise" à 20-25Km/h, en général, avec quelques rares pointes de vitesse quand c'est possible (terrain lisse, et dégagé. ...pas fréquent ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 07:16, minch a dit :

Vmoy autour de 16Km/h en IDF

On "cruise" à 20-25Km/h, en général, avec quelques rares pointes de vitesse quand c'est possible (terrain lisse, et dégagé. ...pas fréquent ?)

Bonjour 

 

ca peu être sympa! J’ai fait une rando dernièrement de 24 km en acm 680 wh. En partant avec 80% de batterie. J’ai géré dès le début et je suis rentré à 30 en étant prudent à la fin. Vous êtes des wheelers d’expérience, cela se voit à ton discours. J’espere Que mon pote remet sur pied sa Msuper 3 ce week end. Nous deux à la base, nous sommes des tartineurs en ACM 16 v2 680 et Tesla. Nos rando c’esy Max 25 sinon plus de batterie. La tesla consomme plus ( 15 kg de plus dessus ). J’en parle à mon pote pour sortir avec vous prochaine rando .....

 

bon ride 

ps : on viendrait avec des 1600 ? !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward