Aller au contenu

Utilisation Inmotion V5F


Falk34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Inmotion V5F depuis une dizaine de jours.

J'ai vécu il y a quelques jours ma première déconnexion de ma roue en pleine accélération. Heureusement je n'avançais pas encore a pleine vitesse, je suis tombé mais je ne me suis pas blessé.

Mon erreur je pense et que j'ai accéléré fort et en pleine montée, du coup la roue a du disjoncter ou je ne sais trop quoi.

J'aimerais que l'on puisse partager sur ce fil nos mésaventures pour progresser  et essayer d'avoir une meilleure utilisation de nos Gyroroues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Falk34 a dit :

j'ai accéléré fort et en pleine montée, du coup la roue a du disjoncter ou je ne sais trop quoi

Tu viens de donner la raison !

La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulé 2 risques de coupure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Tu viens de donner la raison !

La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulé 2 risques de coupure....

Oui étant novice je ne savais pas que cela pouvez couper comme ça. 

Avec l'assurance acquise j'ai peut être conduit trop sportivement.

J'ai un peu perdu en confiance et conduit beaucoup plus souplement depuis cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Falk34 a dit :

Je n'ai pas non plus eu d'alarme avant la coupure

Normal, la demande de puissance était beaucoup trop brutale pour que le logiciel puisse tenter quoi que ce soit, d'où le conseil de piloter tout en douceur sur des gyroroues faible puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, little_nemo a dit :

Une règle simple : en montée comme en descente, on n’accélère pas, on ralentit et ce d'autant que la pente s'accentue ! 

Oui merci c'est effectivement une règle simple, encore faut-il la connaître 

J'espère que cela pourra éviter à d'autres débutants une coupure intempestive 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modèle supérieur.

Après ce qui m'à fait prendre ce modèle par rapport à un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bénéficié d'une super promo . Pour apprendre cela me semble être une bonne Gyroroue et pas chère par rapport à ses aînées.

Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrés (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends même des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargé à 100 kg avec le sac à dos de voyage... C'est en fait une roue très fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien à l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’être encore plus graves (vitesse, excès de confiance...)

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, little_nemo a dit :

Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrés (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends même des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargé à 100 kg avec le sac à dos de voyage... C'est en fait une roue très fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien à l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’être encore plus graves (vitesse, excès de confiance...)

Ah merci pour ce commentaire,

Au vu de ton expérience, est ce que tu aurais d'autres conseils à nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Au vu de ton expérience, est ce que tu aurais d'autres conseils à nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ?

Question pratique roue en général, rien que du bon sens...

Il faut être toujours conscient que le moteur d'une roue électrique sert à nous maintenir en l'air en même temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) même de très peu, qu'on tient en l'air. Si tu es déjà dans les limites du système, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives !

Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, très mauvaise idée. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va très bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piétons, trottoirs et bateaux, chaussée zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a être dans une bonne glisse au bon moment même a petite vitesse.

Avec en plus quelques règles d'airain :

  • pas de distraction (écran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment.
  • un œil toujours à 3, 5, 10 mètres et l'autre au delà et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes.
  • si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, énervé, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif.
  • priorité absolue au piéton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, d’où la nécessité de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hésiter a mettre pied a terre.
  • savoir s’écouter et si on est pas bien sur ses pédales, ralentir, y aller piano...

Question V5F bah rien de bien spécial :

  • pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite à partir d'un sac à déchets translucide et jaunâtre qui laisse passer les lumières (premier prix de mocheté garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ça ne prend aucune place une fois plié dans le sac a dos. Ça me permet de rouler plus décontracté (mais moins vite) sous mon parapluie (je déteste les gouttes sur les lunettes même si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au début ?).
  • j'ai découpé la housse InMotion pour laisser les feux arrières visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine...
  • je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Falk34 a dit :

Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modèle supérieur.

Après ce qui m'à fait prendre ce modèle par rapport à un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bénéficié d'une super promo . Pour apprendre cela me semble être une bonne Gyroroue et pas chère par rapport à ses aînées.

Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie. 

 

J’ai aussi appris avec la V5F. C’est une excellente roue d’apprentissage. Elle a 1200 kilomètres aujourd’hui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher à titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant qu’on n’a pas besoin de faire de longues distances. 

Modifié par Goups83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une v5F et c'est avec elle que j'ai appris à rouler. Je confirme que c'est une très bonne roue la seule coupure que j'ai eu c'était une grosse montée, batterie à environ 35%... Ca plus mon poids (93kg à l'époque), j'ai juste eu un warning ET BOUM.

Conclusion dans les montées ou descentes avec des petites roues, toujours la sécurité et de la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je totalise aujourd'hui 200 km au compteur depuis mes débuts. J'adore vraiment la sensation que procure la Gyroroue.

Mon retour d'expérience après 2 chutes, et comme dit plus haut, (merci à tous pour vos conseils) la Gyroroue demande une pratique souple sans faire de grosses accélération ou des Sprint de vitesses au risque de coupures et là la chute est inévitable. Ma première chute a eu lieu comme ça. Ma seconde à eu lieu par fort vent, déséquilibre suite à une rafale violente.

Le maître mot sera donc prudence. Être vigilant à tous moments car l'accident n'est jamais loin en gyroroue et je pense quelque soit le modèle (puissant moteur ou non)

N'hésitez pas si vous avez d'autres retours d'expériences pour continuer a utiliser de la meilleure façon nos Gyroroues.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/01/2019 à 12:57, little_nemo a dit :

je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).

4 bars? J'avais lu sur les forums qu'on était plus entre 2.8 et 3 bars recommandés par InMotion. C'est pas un peu "tape-cul" comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward