Aller au contenu

Utilisation Inmotion V5F


Falk34

Messages recommandés

Je confirme et c'est dangereux selon moi de laisser penser ça, la V5F est loin d'être un "jouet"! Elle est certes plus petite et moins puissante que les gros modèles qui se tirent la bourre mais c'est un véhicule à part entière (fiable, efficace et "accessible").

Pour mon retour d'expérience, une frayeur rattrapée de justesse en forte montée avec accélération comme @Falk34 , il faut effectivement le vivre pour s'en rendre compte. Et aussi un épisode encore inexpliqué où je perds l'équilibre en posant le pied (roue trop droite qui entraîne le pied resté dessus vers l'extérieur) et la roue s'emballe en se couchant (façon pièce de monnaie en fin de rotation) et fuse d'un coup comme une soucoupe volante à 2 mètres de là. Heureusement personne à coté à ce moment là! Depuis je veille toujours à ce qu'elle garde un angle "intérieur" suffisant quand je pose un pied.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Olithev a dit :

4 bars? J'avais lu sur les forums qu'on était plus entre 2.8 et 3 bars recommandés par InMotion. C'est pas un peu "tape-cul" comme ça?

4 bar c'est sur ma V5F+ qui a un pneu différent de ma V5F et qui accroche beaucoup plus. Puis, comme dit, en dévissant j'en perd toujours a la fin. Donc je surgonfle a 4 bar au mano de la pompe, ça doit faire du 3,5 dévissé et comme le pneu perd un poil au fil du temps je dois être autour des 3 bar la plupart du temps... D'autant que je préfère une roue bien gonflée et vive, que je trouve bien plus roulante et prévisible, en fait.

Et j'ai toujours entendu dire de la part de cyclistes qu'une roue bien dure était une meilleure assurance anti-crevaison... Et avec leur règle des 10% c'est en principe 7,5 bar pour un bestiau de 75 kg.

Après j'ai peut-être tord, mais je me sens bien comme ça sur la roue et le moteur aussi a mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, little_nemo a dit :

4 bar c'est sur ma V5F+ qui a un pneu différent de ma V5F et qui accroche beaucoup plus. Puis, comme dit, en dévissant j'en perd toujours a la fin. Donc je surgonfle a 4 bar au mano de la pompe, ça doit faire du 3,5 dévissé et comme le pneu perd un poil au fil du temps je dois être autour des 3 bar la plupart du temps... D'autant que je préfère une roue bien gonflée et vive, que je trouve bien plus roulante et prévisible, en fait.

Et j'ai toujours entendu dire de la part de cyclistes qu'une roue bien dure était une meilleure assurance anti-crevaison... Et avec leur règle des 10% c'est en principe 7,5 bar pour un bestiau de 75 kg.

Après j'ai peut-être tord, mais je me sens bien comme ça sur la roue et le moteur aussi a mon avis...

 

C'est vrai qu'elle perd un peu de pression régulièrement. Obligé de la regonfler toutes les 2 ou 3 semaines. 

J'essaierai un peu plus gonflé pour voir, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olithev a dit :

et la roue s'emballe en se couchant (façon pièce de monnaie en fin de rotation) et fuse d'un coup comme une soucoupe volante à 2 mètres de là

A chaque fois qu'un comportement bizarre apparait ou qu'un capteur ne semble pas avoir fonctionné, penser a utiliser l'option de test matériel du logiciel Inmotion et de lancer la procédure de calibration par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui ma bouteille de Slime acheté sur Amazon.

Je compte mettre 110 ml de produit dans ma roue. Pour ceux qui en ont , pouvez vous me confirmer que c'est la bonne dose?

Merci ?

Sinon pour info j'aime toujours autant cette Gyroroue, j'ai une conduite beaucoup plus cool, je privilégie la glisse et les courbes. Même un peu de freestyle, (du un pied) rien de fou.

Voilà voilà, pour la pression du pneu je compte mettre 3,5 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la  meme roue depuis peu ,donc tu confirme ma crainte surtout que j ai pas mal de montée sur mes different parcours .

Donc si tu regle le tilt back a fond (25km/h) en montée il n y aura ni avertissement sonor ni tiltback avant la coupure car on atteindra pas la vitesse limite qu on a reglé dans l appli ...

La semaine derniere j ai monter une cote a 13% quand il me restait 35% de batterie ,je n ai pas essaye de pousser la roue dans ses dernier retranchement mais ,elle m a parru monter facilement la cote avec mes 70kg .

Tres bonne roue au passage ,dommage qu on est pas la version + pour grater 5/10km d autnomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de Tilt back avant coupure, ça coupe net sans avertissement.

D'où la règle d'y aller mollo dans les montées et descentes. Mais c'est vrai qu'elle est très à l'aise dans les montées, même avec mes 80kg bien tassé ?

J'ai mis le Slime aujourd'hui, et reçu également ma sonnette à main, modèle powerslide skater

powerslide-skater-finger-bell-ud.jpg.b41dfb2cb9e25e62f057ba3092744109.jpg

Pas mal pour avertir les piétons.

Voici le lien de l'endroit où je l'ai acheté

https://www.skatepro.fr/330-187.htm

Si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falk34 a dit :

 Pas mal pour avertir les piétons.

Voici le lien de l'endroit où je l'ai acheté

https://www.skatepro.fr/330-187.htm

Si ça intéresse quelqu'un.

Moi, ça m'intéresse ! Mais est-ce que le son est suffisamment fort. Les commentaires sont peu élogieux sur le site skatepro

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nolive a dit :

Moi, ça m'intéresse ! Mais est-ce que le son est suffisamment fort. Les commentaires sont peu élogieux sur le site skatepro

Merci pour ton retour.

+1

en plein Paris, avec la circulation et les bus, je pense pas que ça fasse l’affaire. Sur petite piste cyclable c’est sans doute suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 14:52, v5f06 a dit :

si tu regle le tilt back a fond (25km/h) en montée il n y aura ni avertissement sonor ni tiltback avant la coupure car on atteindra pas la vitesse limite qu on a reglé dans l appli ...

Je viens de me rendre compte récemment que la roue modifie son tilt back en fonction de la puissance restante. Plus la roue se décharge plus le tilt back intervient tôt. Donc on peut le régler pour du 25 km/heure mais il interviendra avant au fur et à mesure que la batterie se décharge.

Pour conclure si on conduit de façon souple sans faire de grosses accélérations cette roue est très sûre si on l'écoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur de cette roue, j'ai pu tourné avec ce week end (30km à peu près).

> Je n'ai pas installé l'application Inmotion, mais Wheelog, peut être devrais je tester si tout est ok, car j'ai l'impression que ça godille un peu, elle est très vive, et parfois un peu flippante, pour info j'ai appris sur une Ninebot 16 pouces, ceci expliquant peut être cela. (1,83m, 70kg et pointure 45)

> Pour ce qui est de la pression, j'utilise une pompe que j'ai pour mes vélos, je ne sais pas si cela est très précis, à l'occasion j'irai voir en station service auto.

Hate d'être ce weekend pour remonter dessus.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Coucou j'ai aussi un VF5, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrai me dire pourquoi l'écran de la batterie montre une ligne bleue qui tourne autour. 

La première chose évidente qu'il me vient c'est la chaleur ou le fait que je me retrouve à la moitié de la batterie. 

Je vis en montagne donc tout peut être possible tout les jours, le truc c'est que je ne trouve cette réponse nulle part ! 

Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Je déterre ce topic, j'ai acheté d'occasion une V5F pour de petits trajets, et j'ai deux questions s'il y a parmi vous des habitués de cette roue :

  • les pédales sont super relevées, c'est normal ?
  • peut être lié à la remarque précédente ou à la pression du pneu ou je ne sais quoi, je trouve qu'elle est hyper réactive et part un peu comme elle veut à droite et à gauche, j'ai l'impression qu'il faut en permanence la contrôler pour pas qu'elle se barre sur le côté. C'est pas très rassurant cette absence de stabilité.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nicodev a dit :

Je déterre ce topic, j'ai acheté d'occasion une V5F pour de petits trajets, et j'ai deux questions s'il y a parmi vous des habitués de cette roue :

  • les pédales sont super relevées, c'est normal ?
  • peut être lié à la remarque précédente ou à la pression du pneu ou je ne sais quoi, je trouve qu'elle est hyper réactive et part un peu comme elle veut à droite et à gauche, j'ai l'impression qu'il faut en permanence la contrôler pour pas qu'elle se barre sur le côté. C'est pas très rassurant cette absence de stabilité.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour avoir eu cette roue a mon début et en avoir racheté une y a pas longtemps tout semble normal.Quand tu dit relevé tu parle certainement de l angle lateral type position des jambes en V .C est la spécificité de la v5f reactive et tres adapté au freestyle ou a o hyper urbain.Tu peut  te ballader dans une ruelle bonde de monde meme a 2 km/h et passe entre les gens a chaque moment.Sa specialite c est le 0 a 10km/h c est vif et maniable.

Maintenant a mon tour de te poser une question : quand tu met une application type wheelog ou euc world ,avec la tension de la batterie apparente,est ce que la tension est actualisée toutes les 30 secondes?Car j ai remarque cela sur la mienne et je n ai pas le souvenir de savoir si c est normal,et ca me pose des petits soucis dans certaines conditions.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicodev a dit :

Je déterre ce topic, j'ai acheté d'occasion une V5F pour de petits trajets, et j'ai deux questions s'il y a parmi vous des habitués de cette roue :

  • les pédales sont super relevées, c'est normal ?
  • peut être lié à la remarque précédente ou à la pression du pneu ou je ne sais quoi, je trouve qu'elle est hyper réactive et part un peu comme elle veut à droite et à gauche, j'ai l'impression qu'il faut en permanence la contrôler pour pas qu'elle se barre sur le côté. C'est pas très rassurant cette absence de stabilité.

Merci d'avance pour vos conseils.

Yes, je ressors la mienne de temps en temps pour aller faire 2-3 courses à côté, la "grosse" pour le comuting et je vois tout à fait ce que tu veux dire.

La V5 est un modèle d'agilité pour le coup et avec son petit pneu fin, tu es très sensible aux devers et vu son petit poid, ça t'emmene rapidement/te fais surprendre.

Pour les pédales elles sont peut-etre en inclinaison X% dans ton appli (?) joue avec les valeurs pour voir si tu es plus à l'aise à plat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Accado a dit :

Yes, je ressors la mienne de temps en temps pour aller faire 2-3 courses à côté, la "grosse" pour le comuting et je vois tout à fait ce que tu veux dire.

La V5 est un modèle d'agilité pour le coup et avec son petit pneu fin, tu es très sensible aux devers et vu son petit poid, ça t'emmene rapidement/te fais surprendre.

Pour les pédales elles sont peut-etre en inclinaison X% dans ton appli (?) joue avec les valeurs pour voir si tu es plus à l'aise à plat

Si ta 1 minutes pour me dire si l actualisation de la tension de batterie se fait en temps reel ou toutes les 30 secondes sur l appli et d ailleurs idem sur les voyants de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, v5f06 a dit :

Si ta 1 minutes pour me dire si l actualisation de la tension de batterie se fait en temps reel ou toutes les 30 secondes sur l appli et d ailleurs idem sur les voyants de la roue.

Je ne saurai te dire là là, j'utilise EUCWorld et j'ai bien l'impression que c'est en temps réel pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward