Aller au contenu
  • 0

Comment débuter ? (Achat ? Location ? Roue "bidon" temporaire ou belle acquisition ?)


Nikopol

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici un petit lien vers ma présentation :

Je viens vous solliciter humblement après avoir parcouru les forums parce que, comme tant d'autres avant moi, j'ai envie de me mettre à la gyroroue et je ne sais trop comment commencer.

Une partie de moi a envie de me payer une Rockwheel GT16, et basta, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas une bonne idée de se jeter directe sur une roue qui nous fait fantasmer.

D'où tout un tas de questions :

- Est-ce que je dois me payer une bonne roue directe ou au contraire commencer avec une roue bas de gamme (le temps d'apprendre, et de me familiariser avec l'engin, mais ça fait quand-même cher l'apprentissage je trouve). D'un autre côté, me payer un beau bolide est possible, mais c'est un investissement et je ne voudrais pas faire d'erreur et avoir des regrets.

- Est-ce que de nouvelles roues vont bientôt sortir ? Ne serait-il pas prudent d'attendre quelque mois (j'ai lu quelque part qu'une nouvelle Rockwheel devrait arriver en Mars 2019 par exemple).

- Savez-vous s'il existe des lieux où on peut apprendre et tester différentes roues dans mon secteur ? J'ai regardé dans la partie Offre de cours/Formations/Perfectionnement mais je n'ai rien trouvé pour ma zone. Je précise que j'habite à Avignon mais que je peux très bien me rendre à Nantes, Nîmes, Montpellier, Marseille ou Aix par exemple.

- Une idée de quand le comparateur sera remis à jour ? Parce que c'était vraiment un outil génial !

 

Je précise que je mesure 1m87 pour 85 kilos, je voudrais utiliser la roue pour aller bosser, mais je suis prof remplaçant et donc je suis amené à déménager chaque nouvelle année.

Aussi je recherche une roue qui correspondrait aux caractéristiques suivantes :

- Une roue fiable, que ce soit en terme de puissance moteur pour qu'elle puisse assurer peinard, ou en terme de mécanique et de logiciel (pas un truc qui se coupe d'un coup, j'ai lu sur le fofo qu'un mec s'était tapé un faceplant à 45 km/h qui n'aurait pas du arriver vu que son Tiltback aurait du se déclencher ! Bon rétablissement mec... ).

- Permet de rouler sous la pluie (sans bricolage de préférence mais si il existe des housses de protections ou des parties à protéger avec du scotch, je pourrais après tout).

- Glisse assez confortable dans les terrains accidentés (pouvoir rouler sur les pavés, encaisser les nids de poule, pourquoi pas balade en chemin).

- Qui atteigne les 30/35 km/h.

- Une bonne autonomie (on va dire 50 km mini).

- Si possible feu avant/arrière.

- Trolley intégré ou intégrable.

- Et si possible pas trop trop lourde (genre pour monter quotidiennement deux étages avec).

 

Je me doutes que vous allez me dire que je veux avoir le beurre et l'argent du beurre (pas trop lourde mais beaucoup d'autonomie, ça va pas ensemble), mais après je suis prêt à me payer une roue assez haut de gamme pour tout avoir. J'envisageais de prendre une Rockwheel GT16 en 1000 Wh mais j'ai l'impression que cette roue n'est pas toujours fiable (CF le faceplant à 45 km/h du collègue). Si vous avez des conseils généraux sur la démarche la plus pertinente, des idées de lieux de locations, d'essais dans mon secteur ou encore des suggestions de roues, je suis preneur ?

 

Dans tous les cas merci si vous avez eu ne serait-ce que la patience de lire mon pavé en entier !

 

Nikopol

Modifié par Nikopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, Joe Bix a dit :

elle était plus fragile

Ah bon ? La mienne a +5000Km appli KS, et RAS, mis à part des vis mal serrées ?

(OK, ce n'est pas forcément une preuve, mais je suis étonné, car elle a une très bonne réputation, c'est d'ailleurs une de mes meilleures gyroroues)

il y a 22 minutes, Joe Bix a dit :

moins étanche.

Sans doute moins que la V10F (en mettant de côté le premier lot), quand on compare tout simplement le bouton on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
18 hours ago, Joe Bix said:

J'ai de mon côté une V8 et je louche aujourd'hui sur la KS16S. Mais j'ai lu par ici qu'elle était plus fragile, moins étanche... j'ai traversé des flaques avec de l'eau jusqu'au pédale en V8, roulé sous des pluies battantes... c'est possible en KS16S ? 

La KS-16S n'a tout simplement pas la certification IP de la V8. La position officielle de KingSong sur l'étanchéité de leurs roues est disponible sur la FAQ de KS-Europe :

Quote

Les gyroroues Kingsong sont-elles étanches ?

Les gyroroues Kingsong sont résistantes à l’eau (faible pluie, route humide), mais elles ne sont pas étanches. Il ne faut pas circuler ou exposer votre gyroroue à de fortes pluies, rouler dans des flaques d’eau, immerger l’appareil….

Maintenant, d'expérience, oui c'est «possible» de rouler sous une pluie battante avec la 16S mais non il ne faut pas le faire. Je me suis laissé surprendre par des pluies battantes avec ma 16S et ai roulé sans encombre jusqu'à destination et sans dommages ultérieurs, mais ces situations doivent rester exceptionnelles et je fais tout pour éviter les risques.  Il s'agit de faire preuve de bon sens et de ne pas croire qu'étanchéité = submersibilité, ni même d'attendre qu'il pleuve pour promener sa roue.

Quant à la fragilité supposée de la KS16S, je n'aurais que des témoignages du contraire à apporter, mais il y a déjà un topic dédié à cette roue sur ce forum ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward