Aller au contenu

Quelle résolution avec une Gopro Hero 7 Black ?


Lancel

Messages recommandés

Hello à tous,

 

N'étant pas très doué pour tout ce qui touche aux photos et vidéos, pourriez-vous me dire qu'elle serait la meilleure résolution à sélectionner pour des photos et vidéos en roue et sur ma trottinette ? Je souhaiterai ne pas avoir de fish eye et pouvoir avoir une bonne qualité lorsque je les mettrai sur mon ordi portable.

Voilà, vous savez tout !

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je film en 1080p 60fps sur ma H7Black. Ça me suffit largement et je n'ai pas le pc suffisamment puissant pour monter du 4K.

Le truc serai de savoir ce que ton pc est capable de faire pour choisir ta résolution, j'ai juste besoin de changer d'écran et de carte graphique pour la 4K mais toi avec le portable.

 

Ne pas non plus sous estimer la mémoire, un gros disque dure est conseillé. Rien que la dernière balade e roue m'a pris 30Go, après montage ça va bien baisser mais bon.

 

Envoyé de mon oreiller en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo-Anubis a dit :

Salut, perso je film en 1080p 60fps sur ma H7Black. Ça me suffit largement et je n'ai pas le pc suffisamment puissant pour monter du 4K.

Le truc serai de savoir ce que ton pc est capable de faire pour choisir ta résolution, j'ai juste besoin de changer d'écran et de carte graphique pour la 4K mais toi avec le portable.

 

Ne pas non plus sous estimer la mémoire, un gros disque dure est conseillé. Rien que la dernière balade e roue m'a pris 30Go, après montage ça va bien baisser mais bon.

 

Envoyé de mon oreiller en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Merci pour ton retour. J'ai un mac en portable mais je pense qu'il ne pourra pas lire de la 4K. Je suppose qu'en  1080p 60fps tu n'as pas de fish eye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications de montage un peu évoluées permettent de travailler les fichiers vidéos 4K en mode proxy, une copie en résolution plus basse pour travailler le montage et le rendu est fait avec les version 4K.

Et de corriger le fish eye (mais avec une perte)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement[mention=59]Hansolo[/mention] mon logiciel gratuit me fait un rendu 720p mais la vidéo redevien 1080 par la suite.

Mais c'est intéressant ce que tu dit au niveau de la 4K, du couo ça veux dire que je peu parfaitement faire le montage avec mon pc, juste que le post traitement sera long malgré un bon I7.

 

Je peu regler le rendu comme je veu, le but étant juste de savoir où on en est sans manger des ressources.

 

Parcontre j'ai filmé en 240fps une petite vidéo et je vais tester ça, mon pc ne lis que le son puisque j'ai un écran tout pourit mais j'ai le rendu sur le logiciel. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à générer un beau ralenti.

 

Le fisheye peu être désactivé, du coup pas besoin de post traitement de ce côté là.

@Lancel, il y a un détail important à prendre en compte, filmer en 4K 60fps desactive la stabilisation logiciel de la camera.

 

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neo-Anubis a dit :

Effectivement[mention=59]Hansolo[/mention] mon logiciel gratuit me fait un rendu 720p mais la vidéo redevien 1080 par la suite.

Mais c'est intéressant ce que tu dit au niveau de la 4K, du couo ça veux dire que je peu parfaitement faire le montage avec mon pc, juste que le post traitement sera long malgré un bon I7.

 

Je peu regler le rendu comme je veu, le but étant juste de savoir où on en est sans manger des ressources.

 

Parcontre j'ai filmé en 240fps une petite vidéo et je vais tester ça, mon pc ne lis que le son puisque j'ai un écran tout pourit mais j'ai le rendu sur le logiciel. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à générer un beau ralenti.

 

Le fisheye peu être désactivé, du coup pas besoin de post traitement de ce côté là.

@Lancel, il y a un détail important à prendre en compte, filmer en 4K 60fps desactive la stabilisation logiciel de la camera.

 

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4k, 24 fps, ou 50 fps, j'ai le dernier ipad pro, et niveau montage, il est plus rapide que mon ancien macbook pro de début 2018.

 

 4K, 50 fps,

cdv: large

stabilisation: auto

protune: oui

 

Après, c'est sûr que si t'as pas l'ipad pro, ou un pc de compet, t'auras du mal.

 

 Si besoin particulier, je peux descendre la résolution (super ralenti, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de matériel mais il me semble qu'il n'y ai pas eu de réponse en ce qui concerne le mode photo.
L’idéal est de choisir la résolution la plus haute 4000 x 3000 pixels? en fichier brut(raw) et traiter le fichier avec un logiciel pour en faire un fichier image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward