Aller au contenu

Quelle roue pour une wheeleuse débutante?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je recherche des témoignages ou des avis sur les roues qui conviendrait à une femme d’1m69 qui débuterait la roue ? Je recherche pour ma copine une roue sympa et pas trop lourde. Faut-il la diriger vers une 14 pouces ou une 16 ? Un modèle vous vient à l’esprit ? Si il y a des témoignages de femmes je suis pour ;) 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KELEC , :D je rigole parce que ta question est tellement vague que les deux réponses ci-dessus sont totalement opposées.

Ben oui, si tu ne dis pas quel sera l'usage (urbain, tout-chemin...), le parcours ou lieu d'habitation (transport en commun, escaliers...), le budget, le caractère de ta copine (sensible à l'esthétique ou pas trop), l'autonomie souhaitée (prévoir le double), le choix du vendeur (certaines roues ne sont dispo qu'en Chine) ..etc.

En fait, une femme peut maîtriser n'importe quelle roue. Même une gamine de 10 ans peut piloter une Monster 22 pouces :

 

Et il ne faut pas oublier le "coup de cœur", le truc indéfinissable qu'on ne peut pas expliquer (donc ta copine doit participer impérativement au choix de sa "future prothèse")...

En gros, il faut d'abord choisir la taille de la roue, les dimensions en pouces sont : 10 , 12 , 14 , 16 , 18 , 22. (en gras les plus courantes).
Les 14" sont légères et vives (plutôt usage urbain), les 18" lourdes avec une meilleure capacité de franchissement (plutôt usage tout-chemin), les 16" sont intermédiaires...

Il ne faut pas oublier la période d'apprentissage pendant laquelle le/la débutant(e) risque de se faire mal au mollets en serrant trop la roue (oui, le confort est important). Et on peut aussi prendre une roue modeste (d'occasion par exemple) pour voir si le wheeling plait (oui en immense majorité) afin de fixer un choix ultérieur plus pertinent.

En résumé, l'univers des possibilités est énorme (euh, pas tant que ça en fait ;) ) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/29/2019 at 6:27 PM, KELEC said:

Bonjour à toutes et tous,

je recherche des témoignages ou des avis sur les roues qui conviendrait à une femme d’1m69 qui débuterait la roue ? Je recherche pour ma copine une roue sympa et pas trop lourde. Faut-il la diriger vers une 14 pouces ou une 16 ? Un modèle vous vient à l’esprit ? Si il y a des témoignages de femmes je suis pour ;) 

merci !

Coucou, je suis une femme et j'ai une V5F, cette roue est une 14 pouces nikel pour débuter mais également pour en profiter par la suite. Elle pèse 12kg, a une bonne autonomie (30km), super maniable et réactive, et en plus très belle. Perso je mesure 1m70 pour 76kg pointure 41 (je précise la pointure car certaines personnes aux grands pieds critiquent le problème des "petites" pédales sur cette roue). Cette roue est faite pour moi. Elle me suit partout. Mais la v8 (16 pouces) est excellente aussi, ce sera sûrement ma prochaine.

Perso j'avais besoin de quelque chose de modulable pour transporter dans le train, escaliers... Mais cette roue est également super pour la ballade, j'ai fait la rando de Paris avec.

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward