Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

@S3RG3Ije ne pense pas que la plaque alu participe à l'évacuation de la chaleur ,le contrôleur ne s'appui pas dessus et puis je dois faire passer les cable de la bat externe et de mon contacteur, la plaque plexi c'est juste pour le fun, je pensais mettre  une led à l'intérieur mais pas de place, il faut aussi faire l’étanchéité car la mini IV serait plutôt IPzéro......?

Bien ton montage  tu as fait la fourche ou tu l'as trouvé sur Ali...

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoires
https://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIY
Ainsi que la roue.
Il y aura d'autres modifications bientôt.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S3RG3I a dit :

Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoires
https://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIY
Ainsi que la roue.
Il y aura d'autres modifications bientôt.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

oui en fouillant j'ai vu tes posts.ce qui m’étonne c'est que tu l'ai bloqué,  avec 4 ressorts il faut le faire tu devais rouler vite ? Non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, S3RG3I a dit :

L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ?

Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) :

IMG_20180521_235511.thumb.jpg.421b596ccaf9a6d0dcc2b7690089cf54.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, S3RG3I a dit :

L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!!

Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards.

Après j'ai commandé des ressorts plus costauds.

Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!!

Je sais j'ai un pète au casque !!!emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

Modifié par Mephisto
Ajout photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

@Crypto83  bien le passage de cable je retient l'idée.....le pliage n'est pas géné ?

Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse.

Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Crypto83 a dit :

Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse.

Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.

Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ?

Merci aussi pour cette bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mephisto a dit :

Je retiens l'idée car cet espèce de câble sur le côté, c'est moche et on risque de l'accrocher. Je pense que je vais faire comme toi, le résultat me plait vraiment et avec des précautions, tel que tu le mentionnes, c'est parfaitement gérable ?

Merci aussi pour cette bonne idée !!!

J'avais posté sur le forum lorsque j'avais fait la modification (plein de photos dispo)?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose,  je dis bravo

tu vas les faires en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sevy13 a dit :

Excellent je pensais faire quelque chose car on peut pas mettre grand chose,  je dis bravo

tu vas les faires en série ?

Merci pour ton appréciation ? C'est expérimental, cette pièce a été produite à partir d'un plan 3D que j'ai réalisé sous sketchup. Beaucoup de découpes, de la soudure à l'arc car les plaques sont en acier de 5 mm d'épaisseur, c'est du solide. Les vis sont en inox A4 donc très solide aussi, les ajustements sont au dixième de mm (pour les attaches inférieures) car l'espace entre la colonne centrale et les bras une fois repliés est d'environ 11 mm à cause de la soudure autour de la colonne principale. C'est mal fichu tout ça ?

Je n'avais pas songé à une production en série sauf à utiliser une imprimante 3D peut-être en lieu et place des techniques habituelles. En revanche, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner niveau solidité. En tout cas, je note l'idée et je peux éventuellement fournir le fichier sketchup. Si tu es intéressé, on peut en parler en privé ? Je peux aussi fournir d'autres photos sous des angles différents pour mieux comprendre comment tout cela est monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mephisto a dit :

Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues !

Merci à toi pour ces idées brillantes !

J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.WP_20190307_07_33_23_Pro.thumb.jpg.c1e023b3b4ea4178a4910411d95df1bc.jpg

 

Salut !

Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Smaugie a dit :

 

Salut !

Excellent montage ... ma question est toute autre ... Une appréciation sur la torche que tu as fixée dessus ? Je l'ai repérée sur Aliexpress (parmis mille autres) et j'hésite un peu :D 

Merci pour ton appréciation, j'ai eu du mal pour tout ajuster et faire en sorte que la fixation soit la moins invasive possible ? Evidemment le tube prend une certaine largeur notamment pour permettre l'accès à la sonnette sans devoir retirer la main du guidon. La taille actuelle est la bonne, je ferai de nouvelles photo ce WE pour permettre de mieux mesurer la forme sous plusieurs angles.

S'agissant de la lampe, je l'ai achetée chez WEEBOT, le lien est le suivant : https://www.wee-bot.com/collections/accessoires-trottinette-electrique/products/lampe-avant-support-guidon-1800-lumens

Le système de fixation reçu avec la lampe n'est pas top, celui qui était proposé dernièrement semblait meilleur. Le produit semble d'ailleurs épuisé en revanche en terme de luminosité c'est pas mal. A plein puissance on voit plutôt bien dans la nuit, le max est à 800 lumens ! J'en possède une seconde que j'avais prévu d'installer sur ma DT3 actuellement chez funtrott, je vais finalement l'utiliser en double avec celle-ci pour un total de 2 X 800 lumens car je fais installer 2 lampes de 1000 lumens chacune sur la DT3 !

Effectivement il existe plein de modèle et j'ai beaucoup hésité également, je suis satisfait par ce modèle en faisant abstraction de la fixation ? Je pense fabriquer une autre fixation et je remplacerai l'actuelle. Il me faut faire les plans et ensuite passer à la réalisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le support de mon cru  moins invasif et plus discret, il faut juste peindre la patte, le tube fait 20mm de diametre x 19 mm de long et est à 40mm du guidon

c'est juste un réalisation rapide  sur une idée

Correction ce proto empêche la fermeture du guidon ce sera corrigé dans la prochaine mouture

 

voila la correction

20190309_064613.jpg

Modifié par sevy13
modification du proto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete l'extension de guidon par une  vidéo  cette patte est faite à partir d'une barre de  profilé alu de 2,5x30 x1000 mmm chez casto ou autre)

le guidon peut se plier et elle est peu invasive avec la peinture noire elle se verra plus

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour cette trottinette mais également pour les autres. Un support de chargeur associé à un charge doctor et un système de ventilation pour éviter une surchauffe notamment en plein été. De même un dispositif pour ranger les trottinettes sous forme empilée, réalisations faites maison ?

WP_20190309_08_53_37_Pro.jpg

WP_20190309_08_55_02_Pro.jpg

Modifié par Mephisto
Ajout des photos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward